Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+10
Alexander Carter
Jany Crisps
Eivør Ødegård
Maddie Drawson
Echapp O'Bradaigh
Eiva Heikkinen
Gaïa Nollick
Meemy Master
Tidou DuMarais
Joel Sun
14 participants

    A supprimer.

    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Sam 12 Déc - 10:20

    Merci pour ce dadou ! Very Happy Qui m'a été donné car son ancienne proprio ne s'en servait plus. Et merci pour la photo Smile et les autres aussi ^^.
    Merci beaucoup ! Very Happy Je ne cache pas que j'adore prendre des photos un peu partout ^^ alors tu me mets dans une ville avec pleins de cadres différents, je suis pas la plus heureuse mais pas loin ^^. D'ailleurs j'ai vu que sur le forum, y'avait une section pour les photographes etc, j'avais pensé à me lancer mais ce qui m'a freiné, c'est que j'ai déjà pas mal de parties en cours.. Mais je pense que je me serais éclatée ! Very Happy
    Non ne tkt pas pour les textes ^^ "Excuses" ou pas, je peux tout à fait comprendre ^^.
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Jeu 17 Déc - 15:58


    Article 30

    08.11.2015__7_ sur Imagesia

    Si du côté des PaintHorse et de QuarterHorse, les chevaux évoluent en saut, si les derniers jeunes chevaux ont été débourrés et certains mis en ventes, du côté des Appaloosa et des Frisons chez Valériane tout se passait très bien.

    Le jeune couple travaillait l'entier Brainstrom régulièrement. Lady Liberty était également travaillé mais moins car elle est toujours aussi proche de sa pouliche Reign qui se porte elle aussi très bien. Cette petite est en très bonne santé et elle sait le montrer. Reign ne cesse de faire l’andouille !

    D'ailleurs, la petite Drelden Orn est également en bonne santé et fort heureusement ! Un peu plus calme et un peu plus discrète que sa copine Appaloosa oui, mais très curieuse et n'hésite pas à aller voir ce qui éveille sa curiosité. Ce qui est cependant vraiment agréable, c'est qu'elle est de très loin farouche et reste auprès de maman mais aussi auprès de Marie. Et c'est en cette fin d'après-midi que Marie s'était consacrée à Alta-Luna pour une petite beauté. Sa crinière commençait à être un peu trop abîmée, c'est alors que Marie en a profité pour lui redonner un coup de neuf. Et pendant ce temps ... Drelden Orn en profitait pour jouer avec Bangö le chat noir des écuries. D'ailleurs Floovur, ptit bébé chien, était également présent et jouait lui de son côté aux pieds d'Alta-Luna.



    17.12.2015__12_ sur Imagesia

    Voilà que l'hiver semble s'être installé au ranch. Les quelques flocons de la région semblent s'être incrustés sur le sol et les toits des maisons. Comme le ranch est situé dans une région avec des températures plutôt chaudes, il est donc rare quand la neige montre le bout de son nez en hiver et pourtant, cette année, elle semble belle et bien présente.
    La plus part des chevaux sont intrigués par cette saison et sont tout fous quand ils sont lâchés dans les paddocks.

    De plus en cette presque fin d'année, une nouvelle personne a rejoint l'équipe de Blue Feather Ranch. Elle se prénomme Tara, Tara Fernard et est la compagne de David. Ils se sont rencontrés lors d'un concours western et ne sont plus jamais quitté depuis ce jour.

    Tara a su doucement s'intégrer à l'équipe qui s'est déjà plutôt bien soudé suite aux événements que ces membres ont traversés.
    Valériane et Léo ont accepté leur belle-maman comme leur propre mère même si Tara ne remplacera jamais Blue. Mais sa présence rassure un peu les enfants de David, il a retrouvé le bonheur malgré tout.

    17.12.2015__30_ sur Imagesia

    BFR Novéa été une jument en vente et cela était prévu depuis sa naissance. Mise en vente avec un petit pincement au cœur car elle a su séduire toute l'équipe par sa belle robe et par son caractère de battante, par son mental d'acier et par sa robustesse, son courage face à toutes situations. Elle déjà donné du plaisir à deux membres du ranch par des randonnées de plus 4h. C'est une jument confortable et super agréable dans ce domaine.

    Novéa fait donc désormais partis du ranch et de la famille. C'est ainsi que Marion et les autres, passent du temps à l’entraîner aux disciplines western, comme les autres chevaux.

    Cette petite pie fait belle et bien partis de la maison, mais elle sera également en demi-pension chez Jany Crisps et c'est cette raison principale qui l'a "sauvé" de la vente. Novéa n'est pas seulement une jument de western, elle a su aussi montrer des compétences en TREC et cela ne sera pas mis de côté. Cependant, le ranch ne pratique pas cette discipline. C'est avec sa demi-pension que ces aptitudes seront exploités mais pas que.


    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mar 22 Déc - 11:11


    Article 31

    17.12.2015__19_ sur Imagesia



    C'est étrangement curieux comme l'hiver peut être présent cette année au ranch. La neige tombe un peu plus que les autres années et le froid est tout aussi un peu plus présent. Cependant, ce bouleversement de saison ne déplaît pas l'équipe et encore moins les chevaux pour qui la plus part, découvre la neige.

    Le jour de Noël approche à grand pas et tout le monde s'y prépare, sauf Léo qui préfère passer son temps dehors avec les chevaux, notamment ceux qui descendent de Xéna, la jument de sa mère, toutes deux décédées. Visiblement cette année Léo a du mal à vivre les fêtes pleinement, il ne cesse de penser à sa mère défunte. Tara, la nouvelle compagne de David son père, se demandait si ce n'était pas de sa faute, si sa présence n'y jouait pas. Léo avait certifié que non, ce n'était pas à cause de ca même si indirectement, ca pouvait être le cas.

    Non c'était plus tous les souvenirs qui pouvaient rappeler sa mère et sa jument... comme la présence des descendants de Xéna... Et Manithrïl était l'un de ces souvenirs...
    De ce fait, Léo se demandait si il était sage de garder ces chevaux au ranch.. Il voulait passer à autre chose et il était surtout prêt. Il lui rester juste le courage de se séparer de ces chevaux même si c'était tout ce qui lui restait de sa mère. Mais il avait aussi besoin de tourner la page sans pour autant l'oublier totalement. Et ceci aiderait aussi certainement David à l'a tourner complètement..



    Photos bonus:
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mar 29 Déc - 10:26


    Article 32

    lignepoint2 sur Imagesia

    17.12.2015__14_ sur Imagesia

    Le réveillon et le Noël s'est très bien passé au à Blue Feather Ranch. Chaque personnes a eu son lot de cadeaux et d'amour durant cette fête tellement attendue par la plus part des personnes. Mais le plus beau cadeau en cette fin d'année pour Camille, et la relation qu'elle peut avoir avec son étalon Shyvrain. Leur amitié ne cesse d’accroître et des liens forts se font un peu plus chaque jours.

    Camille est une petite fille du genre calme et discrète et Shyvrain l'est tout autant. Mais quand ils sont tous les deux, ils font leur effet et ne passent pas discret. Ils font un parfait couple que les gens ne loupent pas lors des sortis.

    C'est assez impressionnant de voir un entier avoir une confiance pratiquement aveugle envers une petite fille. C'est quelque chose de vraiment beau à voir.



    17.12.2015__5_ sur Imagesia

    Et oui, la neige et le froid se font ressentir et certains chevaux préfèrent rester au chaud dans leur box. C'est le cas de Alta-Luna et de sa pouliche Drelden Orn.
    D'ailleurs, cette petite grandis très bien et se sépare de plus en plus de maman. Déjà d'origine bien curieuse, le fait d'être loin de sa mère ne l'a dérange en aucun cas ! Et souvent, elle part à la découverte toute seule, en solitaire.

    Floovur, le petit chien de Marie a lui bien grandis. Il est passé d'une petite boule de poils à une grosse boule de poils ! Et ce qui est marrant, c'est qu'il s'est très bien adapté à sa maison entourée des frisons qui eux aussi, l'ont très bien adopté.

    lignepoint2 sur Imagesia

    Photos bonus:
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Jeu 21 Jan - 10:19


    Article 33

    lignepoint2 sur Imagesia

    17.12.2015__15_ sur Imagesia

    La neige s'est décidément bien installée et semble ne pas être décidée à vouloir laisser place au soleil et à la verdure qui peut nous apporter l'automne. Bien que cette saison n'est pas encore arrivée, habituellement, la neige s'échappe assez vite en cette période de l'année. Pas cette année visiblement.

    Cependant, le temps n'empêche pas aux cavaliers du ranch de faire travailler les chevaux, tout en s'adaptant au temps certes, mais la neige n'est pas synonyme de vacances !
    Léo travaille toujours sa petite jument de compétition Black Lady qui se préparent aux prochains qui ne devraient pas tarder à arriver.
    Tout comme Camille qui ne quitte plus son étalon favoris. Tous les jours, elle passe du temps avec Shyvrain ce qui amplifie leur amitié. De plus et maintenant qu'elle est en âge, elle aimerait beaucoup participer à son premier concours. Alors elle ne loupe pas un entrainement que donne David, que se soit avec ou sans son camarade Léo.



    17.12.2015__21_ sur Imagesia

    Léo passe comme depuis toujours, le plus clair de son temps avec les chevaux et, commence lui aussi à lier une petite amitié avec l'entier Hakajoo. Mais on va plutôt dire qu'il se réfugie petit à petit vers un autre cheval que ceux qui lui font penser à sa mère. Il pense toujours à se défaire des descendants de Xéna mais a encore un peu de mal à passer à l'acte et à les mettre en ventes.
    Son père est tout à fait en accord mais cependant, si ils venaient à mettre en vente ces chevaux là, il ne resterait pratiquement plus que des étalons au ranch et dans un élevage.... c'est pas réellement simple pour faire naître des poulains qu'avec des entiers. Alors la question qui se pose en ce moment est, est-ce qu'il faut vraiment vendre les juments qui descendent de Xéna et faire l'acquisition de nouvelles juments ? Ou les garder et garder les souvenirs de Blue au passage ?

    Léo avoue ne pas trop savoir quoi faire pour le moment alors il préfère s'échapper avec Hakajoo en se baladant aux travers les nombreux paysages que peut cacher la Vallée du Sheiney, lieu où est installé le Blue Feather Ranch. Cependant, Léo ne pourra pas toujours "s'échapper" et il faudra bien prendre une décision à un moment où l'autre...

    lignepoint2 sur Imagesia

    • Photos bonus • :
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Jeu 28 Jan - 11:00


    Article 34

    lignepoint2 sur Imagesia

    17.12.2015__27_ sur Imagesia

    Camille était tellement fière de son entier Shyvrain qu'elle passait le plus clair de son temps avec. En fait, si elle en était si fière, c'est qu'à présent elle avait une totale confiance en lui et lui envers sa camarade. Les deux avaient enfin trouvé une excellente entente au point que Camille pouvait se mettre debout sur son cheval noir en simple licol. D'ailleurs, Camille n'avait manqué de faire venir sa mère pour qu'elle admire le travail de sa fille.
    Bien sur, Marion était plutôt très fière de ce petit duo !



    17.12.2015__31_ sur Imagesia

    Tara semble plutôt bien s'intégrer au ranch même si, ce style de vie ne change pas grand chose de là où elle vivait avant. Elle est née dans un ranch western et n'en est jamais partis, malgré son âge. Et visiblement, elle semble vouloir rester dans ce monde car au lieu de quitter les chevaux et le western, elle a tout simplement changé d'environnements.
    Ses parents ont toujours voulu l'a voir dans les affaires comme être avocate ou autre truc du genre, mais pour Tara, c'était impossible d'être loin des chevaux.

    Heureuse d'avoir trouvé un homme ayant les mêmes passions et les mêmes ambitions, elle se plait vraiment au ranch. D'autant plus que les enfants de David l'ont très bien accueillis. La seule chose qui lui manque, est un cheval à elle. Et depuis son arrivée, Tara est quelque peu attirée par Valga. Valga la jument au caractère fort et parfois à la limite de la méchanceté. C'est ainsi que Tara profite des chaque moments où David tente de faire travailler la jument malgré les difficultés qu'elle apporte parfois. Mais la nouvelle recrue a très bien remarqué que quelque chose n'allait pas chez cette jument...



    17.12.2015__32_ sur Imagesia

    Le temps est maussade ce matin et ca se voit aux chevaux, ils sont plutôt calmes dans leur paddock.
    En général ils galopent un peu pour se défouler les pattes mais ce matin, ils se contentent simple de farfouiller un peu leur foin comme Hakajoo et Massenger.
    D'ailleurs Massenger est toujours en vente et attend sagement un nouveau propriétaire et une nouvelle maison.

    lignepoint2 sur Imagesia
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par Gaïa Nollick Jeu 28 Jan - 18:20

    J'ai la grande flemme de lire tes textes ^^' Je m'excuse mais je suis fatiguée, je le ferais une prochaine Razz
    Les photos sont trop belles et naturelles comme d'habitude :3
    Je suis contente d'avoir des nouvelles de la fifille et de sa p'tite bouille Very Happy
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par Eivør Ødegård Jeu 28 Jan - 18:45

    ohlalala! Là aussi faut que je me rattrape ! :')
    Article 33:
    Que de superbes photos !
    J'adore, j'adore, j'adore Surprised ! Elles sont superbes, y a toujours ce petit côté...Que je sais plus dire d'ailleurs :') ! Bref ! Tes photos sont tout le temps belles, et je ne pourrais cesser de dire: J'adore ! :')
    Bon courage à Léo, le choix sera dur mais une fois qu'il se sera décidé, le plus dur sera certainement déjà fait !Smile

    Article 34:
    Camille est Shyvrain sont mignons tout pleins, c'est un sage pépère que tu as là Smile !
    Tara va telle résoudre le mystère de Valga ? Hin hin, telle est la question ! Elles formeraient un joli couple, j'en suis sûre Smile!
    La photo est géniale, encore une fois ! Une bonne vue, malgré les croupions des dadas, mais c'est original, et de toute façon la photo et top ! Smile
    Rhha, Giz', j'peux pas postuler pour ta vente ://.
    Mais peut-être qu'un jour ,sur un coup de cœur,paf, ça arrivera hin :'p !
    Fiin', ça me tente tellement grmbl. Aller, je résiste !
    Pourvu que Massenger trouve un bon foyer Smile!
    Haka' est totalement mignon !

    J'adore tes articles car tu nous emmènes carrément dans ton élevage, on est immergé dedans !
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Ven 29 Jan - 10:18

    Pearson, Pas de soucis, ne tkt dont pas pour ca ^^ je ne lis pas non plus les textes à chaque fois non plus pour x raisons Razz.
    Merciii pour les photos Very Happy.
    Ahah oui j'essaie de faire en sorte de t'en donner régulièrement Smile d'ailleurs si je me souviens bien de ce que j'ai fais, il devrait y avoir une autre photo d'elle. Sais plus trop scratch Bon en tout cas, yen aura forcément d'autre à un moment ou l'autre Razz.

    Gabe,
    Article 33 : Merciii mille beaucoup pour mes photos Very Happy (oui pas Français mais c'est pas grave, j'aime bin ^^).
    Oui tu as bien raison. Et il a trouvé un entre deux : mettre ces juments en pension ou demi-pension ! Smile

    Article 34 :
    Oh que oui, c'est un sage pépère. Je ne sais pas si tous les étalons accepteraient tout ce que fait Camille ^^.
    Ahah la question de Valga et de Tara sera résolut bientôt. Y'aura tout un "épisode" sur eux deux Smile. Merci pour cette photo Very Happy Ahah oui mais justement, ca change un peu de voir des fessiers de dadas xD. Je voulais changer un peu que de toujours bien voir le cheval sur qui le texte est centré. Même si j'avoue que d'un côté c'est plus logique de faire ca mais...j'aime bien changer ^^'.
    Ne tkt pas pour Massenger ^^ si je sais bien que tu veux dire. Je suis la première à avoir des ptits coups de coeur pour des chevaux en ventes etc mais...pas de place ou pas le temps pour les prendre ^^. Pas de soucis en tout cas tkt. Pis si je n'arrive pas à le vendre, il passera certainement en proposition de pension ou demi-pension Smile.

    Gabe a écrit:J'adore tes articles car tu nous emmènes carrément dans ton élevage, on est immergé dedans !
    Oh ca merci beaucoup, c'est vraiment gentil et agréable à lire et à savoir Very Happy.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par Gaïa Nollick Ven 29 Jan - 15:34

    Je m'en fou après, du moment que tu en prennes soin de cette juju', c'est tout bon ^^
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Ven 29 Jan - 16:53

    Ah ca oui ! Very Happy
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par Eivør Ødegård Sam 30 Jan - 12:42

    Spoiler:

    Haha :') C'est pas grave si c'est pas français, parce qu'on comprends cette petite phrase :'p
    cyclops

    Je ne sais pas non plus ,mais je ne pense pas (': !
    Oh oui ! O: Hâte de voir ça ! Héhéhé, carrément :') ! Je te comprends Smile !
    Ah, donc tu risque certainement de me retrouver là-bas si tu n'arrive pas à le vendre  Razz  !
    A supprimer. - Page 10 3673231747 A supprimer. - Page 10 3656053968
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Sam 30 Jan - 13:18

    C'est le principale alors ^^'

    Hihi bientôt bientôt Razz
    Du coup je ne sais pas car, trois formulaires sont tombés depuis hier ^^'.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par Gaïa Nollick Sam 30 Jan - 15:16

    Les premières nouvelles de BFR Manïtrhil vont arrivés ^^ (Manque plus que je fasse l'écurie ^^ )

    Juste pour prévenir ^^'
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Sam 30 Jan - 15:17

    J'ai hâte ! Very Happy
    Merci Smile

    Contenu sponsorisé


    A supprimer. - Page 10 Empty Re: A supprimer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:45