Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Gaïa Nollick
Abigaïl Armagnac
Meemy Master
7 participants

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Lun 20 Oct - 18:13

    D'accord, n'hésite pas à le longer et le laisser ce défouler car même si parfois on dirait un p'tit vieux, il lui arrive d'avoir des pétages de plon à mourir de rire !
    Tu peux aussi le mettre pendant un ou deux jours au prés avec les copains pour lui changer les idées et il devrait reprendre gout à la carrière.
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Mar 21 Oct - 20:42

    Article n°5, Derby, dressage et nouvelle bouille

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Screen40
    A peine de retour du concours de Modèles et allures, soldé par une double victoire pour nos reproducteurs, Sergueï était reparti pour un Derby avec Felicita. Le parcours était simple, sautant, avec de belles galopades entre les obstacles. Du coup, il a dû calmer les ardeurs de sa grise qui lui a franchi les trois premiers comme s'il s'agissait de murs de puissance. Mais outre cet enthousiasme un peu trop débordant, il a réussi à finir un parcours propre et sans faute. Ce qui n'était pas difficile à faire au vue des marges prises par la jument.

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Screen41
    Mara a eu la grande joie de voir ses efforts auprès d'Ultima couronnés de succès: la pouliche accepte déjà la selle et le filet. Elle peut donc se permettre des séances de longe plus poussées pour terminer de la mettre en route et d'ici peu, elle envisage de commencer à se mettre en selle. Dita est prête à l'aider pour cette étape car il est évident qu'elle ne pourra pas le faire seule. Cependant, Ultima est vraiment une très gentille pouliche et très appliquée pour son âge. Elle se déplace très bien, avec beaucoup de souplesse, ce qui laisse envisager un brillant avenir en dressage.

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Screen42
    Mais Dita est aussi tombée sous le charme d'un étalon frison. Le haras est très fier de vous présenter son nouveau beau gosse de service: Tyrolde, âgé de 3ans. Un tout jeunot avec déjà beaucoup de charisme et de crins. Il sera d'abord valorisé avant de rejoindre la liste de nos reproducteurs.


    Bientôt un nouveau code pour le haras, quand j'en aurais changé la photo d'encadré.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Gaïa Nollick Mar 21 Oct - 20:45

    J'aime beaucoup tes photos !!!
    Le texte est génial aussi !

    Tu utilises quoi comme brush pour Photoshop ?
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Mar 21 Oct - 21:03

    J'aime beaucoup tes crins, Ultima et Thyrolde sont vraiment superbes ! Smile
    Par contre j'aime un peu moins la photo avec Felicita :/
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Mar 21 Oct - 21:35

    Bel article, j'aime bien ton nouveau copyright et logo je pense.
    Felicita à vraiment belle allure, Ultima grandis bien et la voir faire de tel progrès est intéressant. Quand à ton nouvel étalon, il est vraiment beau *.*
    Je trouve que tu t'améliore beaucoup en retouche, manque plus qu'a t’initier au crins qui vole, ça risque d'être intéressant.

    Aussi, j'aurais bientôt une jument PRE en vente, si tu es éventuellement intéresser, viens en MP Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Mer 22 Oct - 6:51

    merci à toutes Smile

    Aïma: ça fait un moment que je les ai, ils venaient de deviantart, essaie de chercher sur google, on en trouve. En sachant qu'ils sont pour photoshop

    Antéa: C'est gentil de me prévenir en avance. Je vais y réfléchir vu que j'ai posté un formulaire pour Maska et que je n'avais pas prévu Tyrolde ^^
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Tidou DuMarais Mer 22 Oct - 8:48

    Très bel article ! Ton texte est très bien sans fautes donc c'est parfait ! Pour tes photos, j'adore la manière donc tu fais tes crins et Tyrolde est vraiment magnifique *-*
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 22 Oct - 8:48





    Tu progresses à chaque article, c'est vraiment bien et ça fait plaisir à voir ! Personnellement, ce ne sont pas les points de vu qui me dérange, c'est toujours ce soucis de luminosité et de couleurs. On dirait que le temps est toujours pluvieux dans ton jeu. Essaies de jouer avec les contrastes, la luminosité et les nuances lorsque tu retouche tes photos.
    Concernant les crins, je pense qu'il faut que tu change de brush lorsque tu fais des crins "volant" ou alors il faut que tu arrives à te lâcher. Les crins c'est comme les cheveux, et ça va dans tout les sens quand tu cours ou que tu fais un mouvement, là ça fait très paquet, c'est dommage.
    Cela dit, la dernière photo est parfaite, le flou est maîtrisé, ce n'est pas trop sombre, les crins sont superbes, y'a de la couleur et le cheval est splendide. J'adore !
    Pour le texte, je n'ai rien à redire.
    Vivement le prochain article !

    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Mer 22 Oct - 20:46

    J'avoue que je ne retouche pas ou très peu mes lumières. Pour la photo du concours, le temps était indiqué comme pluvieux donc ça colle ^^ Par contre, celle d'Ultima est retouchée en lumière, l'originale était beaucoup trop sombre.
    Pour les crins flottants, je dois me lâcher, c'est tout. Je n'ose pas encore assez.

    Mais merci pour tous tes conseils. Je tâche de les suivre de mon mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Sam 25 Oct - 0:24

    Mini mise à jour: l'ajout de Tyrolde en présentation des chevaux et la modification du détail des points des chevaux. Chacun a désormais sa fiche avec preuve sur mon Deviant (lien disponible sur les présentations au second post de ce topic).
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Sam 25 Oct - 10:11




    Article n°6, Travaux d'ibériques


    Dita a constaté que Kaporal avait besoin de beaucoup de variété dans son travail et elle avait décidé de lui montrer les chemins de balade qui s'étendent dans la campagne tout autour du haras. Elle lui avait aussi proposé de faire un peu de saut mais l'étalon avait tout net refusé de passer le moindre croisillon. Apparemment, il a horreur de ça. Elle n'avait donc pas insisté et avait changé son programme pour de l'extérieur. L'alezan a le pied très sûr et malgré sa méconnaissance des lieux, il est passé absolument partout. Il semble particulièrement apprécier les bords du fleuve où il a pataugé avec beaucoup de conviction.

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Piroue11
    Plus tard dans l'après-midi, elle est allée s'entraîner avec Tiburón. Son étalon PRE évolue très vite et commence à sortir des mouvements qu'elle ne pensait pas pouvoir réaliser si tôt. Et pourtant, il se rassemble suffisamment pour commencer le piaffer et arrive à faire des demies-pirouettes au galop. Il manque encore de force pour faire un tour complet mais ce n'est l'affaire que de quelques semaines. Et comme il adore les choses compliquées, il paraît plus jouer que travailler.

    Mara continue de travailler avec Dhampir, le poulain aveugle marche en licol maintenant. Il suit Mara partout où elle veut aller. Elle lui apprend aussi le trot en main. L'exercice est un peu plus hasardeux parce qu'il hésite encore à suivre la traction de la longe mais elle arrive à lui faire faire quelques foulées en ligne droite. Elle continue aussi le débourrage d'Ultima et commence à lui présenter de petits obstacles en longe. La pouliche s'amuse beaucoup au-dessus des barres.


    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Sam 25 Oct - 10:34

    J'aime beaucoup ton article ! Le code est juste magnifique Smile
    Je suis contente d'avoir des nouvelles de Kaporal, il est très bien chez toi et j'en suis très contente. Tiburon a de l'allure mais la photo est plutot petite :/
    Bonne continuation Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Sam 25 Oct - 10:39

    Le code d'Abby' ^^
    Pour Tiburón, il suffit de cliquer sur la photo pour l'avoir en plus grand
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Meemy Master Sam 25 Oct - 10:46

    Bel article, j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Y a pas de fautes, facile à lire et puis il parle de pas mal de chevaux. Bref j'aime ! .D
    Le code est magnifique aussi ce qui rend tout plus agréable à parcourir. ,)
    Les photos sont très belles ! Un peu sombre mais je trouve celle avec Tiburon mieux en terme de luminosité et contraste. Belles retouches aussi. .P
    En tout cas, que de progrès que ce soit toi ou bien tes chevaux haha !
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Sam 25 Oct - 11:07

    Merci, j'essaie à chaque fois de faire un petit tour d'horizon des écuries, que personne ne soit délaissé

    Contenu sponsorisé


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) - Page 4 Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:23