Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+10
Alexander Carter
Jany Crisps
Eivør Ødegård
Maddie Drawson
Echapp O'Bradaigh
Eiva Heikkinen
Gaïa Nollick
Meemy Master
Tidou DuMarais
Joel Sun
14 participants

    A supprimer.

    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mer 6 Mai - 12:17


    Article 16

    L'hiver s'est plus installé que l'équipe l'aurait pensé. Cependant, ceci n'empêche pas le ranch de tourner comme il se doit. Les chevaux on toujours un travail régulier et se préparent à quelques concours ou événements.

    D'ailleurs, aujourd'hui, c'est au tour d'Accapella de travailler un peu avec David. Rien de bien méchant, mais une petite séance ne fait jamais de mal. D'ailleurs Léo, Marion et sa fille étaient venu voir la jument travailler.

    • • •

    Cette année, la neige est bien présente mais les températures ne sont pas si basses que ca. Ce qui permet aux membres de laisser la plus part des chevaux dehors.

    Kadance vieillit bien, contrairement à Californie qui a de plus en plus de mal à se déplacer. Il ne fait que trébucher et mais il semble ne pas souffrir, d'après le véto.
    Le vieux blue rouan profite bien de ses années de retraites et son fils Rampanch, passe pas mal de temps avec lui quand il n'est pas au travail ou encore dans le pré d'été.

    17.04.2015__9_ sur Imagesia

    En effet la neige s'est bien installée mais la vie au ranch continue comme il se doit.

    Une nouvelle jument PaintHorse devrait arriver au ranch d'ici quelques jours. Oui, la propriétaire a contacté Emma pour nous annoncer qu'elle été assez intéressée par notre formulaire.

    En ce qui concerne Lastrale, l'équipe hésite toujours à la vendre. Mais si ce n'est pas le cas, elle sera orientée vers une sorte de location pour les personnes voulant faire de la compétition western mais qui ne possèdent pas de chevaux pour. Mais pour le moment, ce n'est que projet.

    17.04.2015__10_ sur Imagesia

    • • •

    Le changement de saison avait réjouis tout le monde, chevaux comme cavaliers. Bien que l'hiver n'avait empêché personne de travailler, mais les beaux jours étaient toujours plus agréables pour se mettre en selle et tout simplement, pour réaliser les tâches quotidiennes des écuries.

    Valériane était la plus contente, elle pouvait enfin réellement débourrer sa jument Lady Liberty. Enfin, elle avait commencé le travail déjà bien avant l'hiver et avait continué pendant le temps de la neige mais, aujourd'hui, le travail sérieux pouvait réellement se faire et prendre un sens plus sûr et plus déterminé.
    Et cette jument était ... tout simplement extra ! Elle voulait bien tout et écoutez parfaitement les demandes de son cavalier. Maline et curieuse à la fois, elle apprenait très vite les choses et cela, pour le plus grand bonheur de Valériane. La jeune femme avait retrouvé une monture bien à elle.

    08.04.2015__5_ sur Imagesia

    L'été était à deux doigts de pointer le bout de son nez et les chevaux sont déjà ravies d'être au prés pour se défouler les pattes. D'ailleurs, Marion avait eu l'envie de laisser Rama Rox en liberté dans la carrière de reining afin de l'a laisser galoper, mais aussi pour voir ses allures et ce qu'elle avait dans le ventre. Oui, certains des chevaux du ranch se révélaient plus vif en totale liberté que sous la selle. Et même sans ca, c'était toujours un plaisir de voir un cheval galoper en liberté, crinière au vent, naseaux grands ouverts, etc. D'ailleurs, on pouvait remarquer que les rayures sur les membres de Rama Rox, disparaissaient petit à petit.

    Nos derniers chevaux nés aux écuries, entamaient doucement mais sûrement leur débourrage. Certains acceptaient très bien cela et d'autres, étaient un poil plus rebelles.

    30.04.2015__4_ sur Imagesia
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mer 13 Mai - 10:18


    Article 17

    30.04.2015__1_ sur Imagesia

    Léo est un petit jeune homme qui ne cesse de grandir et surtout, qui ne cesse de passer du temps avec les chevaux. Du haut de ses 13 ans, il fait beaucoup de corvées au ranch et aime ca. C'est un petit garçon qui aime la vie aux écuries et qui aime les chevaux.
    David son père, remarque même qu'il commence à réellement bien s'entendre avec Black Lady. Léo fait pas mal de concours avec et passe pas mal de temps ensemble, comme ce matin, un petit moment de tendresse entre les deux êtres.

    • • •

    Valériane est vraiment une jeune femme assez heureuse. Elle vit avec un homme parfait à son goût et vit également avec de superbes chevaux notamment, sa jument Lady Liberty. A présent, elle peut réellement l'a monter comme un cheval débourré à 100%. Il ne lui manque plus qu'acquérir de l'expérience afin de s'améliorer dans les disciplines western.

    La jeune femme passe pas mal de temps avec sa jument et cette dernière lui rend bien son amour. Lady devient très proche de sa cavalière aux cheveux bleus.. et l'a laisse complètement faire.

    Non, Valériane ne regrette vraiment pas d'avoir fait l'acquisition de cette jument. Plus le temps passe et plus elle en tombe littéralement amoureuse. Son copain, Leny est parfois jaloux même si cela reste de la déconnade. Mais Lady Liberty fait la fierté des Appaloosa du ranch.


    08.05.2015__6_ sur Imagesia
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Lun 25 Mai - 19:17


    Article 18

    • • •

    Valériane a récemment décidé de faire faire une porté de chiots à sa chienne Gabby. Elle s'est alors renseignée sur les chiens qui pouvaient être en mesures de faire une saillie à cette dernière. suite à ses recherches, elle est tombée sur un chien de race Berger-Allemand et en est littérelement tombée amoureuse. Pour elle, c'était ce chien et pas un autre. Valériane s'est alors renseignée auprès de la propriétaire d'Urlan, le futur papa des chiots.
    Le demande fut acceptée.

    La rencontre entre les deux chiens s'est plutôt bien passée même si au début Gabby était beaucoup plus joueuse que Urlan qui restait un peu en retrait. Mais Valériane n'est pas étonnée de voir sa chienne comme ca, elle veut toujours jouer..

    Par la suite, Urlan s'est un peu plus détendu et a commencé à jouer avec Gabby qui elle, était bien contente d'avoir un nouveau copain pour jouer même si, monsieur n'était pas là que pour faire mumuse mais surtout pour remplir une autre mission.

    15.05.2015__4_ sur Imagesia

    • • •

    Les petits derniers de Blue Feather Ranch grandissent doucement mais sûrement. D'ici peu, ils seront séparés de leur mère pour enfin prendre une voix de chevaux indépendants avec le temps.
    Après ca, la plus part des chevaux seront remis aux concours, car les beaux jours arrivent à grand pas et les étés, sont emplis de concours. L'équipe a hâte de se confronter à nouveau aux autres ranch même si, pour le ranch les concours, sont avant tout un loisir et non de la compétition pur et dur.

    20.05.2015__4_ sur Imagesia

    • • •


    Dernière édition par gizpal BlueFeather le Jeu 16 Juil - 10:03, édité 1 fois
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par Echapp O'Bradaigh Lun 25 Mai - 19:17

    Oh lala tu echaines les articles ! :O
    attends un peu que j'aille commenter tout ça ! XD
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Lun 25 Mai - 19:29

    Oui ahahah Twisted Evil
    J'attends avec plaisir ! Que ce soit de bons, comme de mauvais commentaires Very Happy.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par Gaïa Nollick Lun 25 Mai - 20:31

    Je commenterais tous ça plus tard ^.^
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Lun 25 Mai - 20:51

    Pas de soucis Pearson Smile Tu as tout ton temps ^^
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par Gaïa Nollick Lun 25 Mai - 21:24

    J'ai trop de truc à faire ^^
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Jeu 4 Juin - 16:39


    Article 19

    20.05.2015__2_ sur Imagesia

    Du côté des jeunes chevaux, le débourrage commençait à se faire connaître. Tous, étaient travaillés à la longe et David commençait le port de la selle et du filet. Certains acceptaient très bien le tout, et d'autres, se faisaient un peu plus rebelles.

    Mais comme Louve Blanche, tout se passait très bien. D'ailleurs Emma avait la chance de pouvoir travailler cette jument en liberté. Ce qui était assez rare pour une jeune jument. Elle était douce et vraiment à l'écoute. L'équipe pense que Louve Blanche, tout comme Rama Rox, serait une très bonne jument de manière général.

    20.05.2015__5_ sur Imagesia

    Le moment de séparer les poulains des poulinières approchait à grand pas.
    Emma et David, se sont eux même occupés de remettre le pré qui va les accueillir, en ordre.

    C'est en allant voir les deux Appendix de l'élevage que les deux adultes eurent une conversation concernant leur relation. Emma, la femme aux cheveux oranges, ne voulait pas que cela continue par respect de son amie défunt.. David, le père de Léo, ne souhaitait pas non plus que cette relation continue et il avait avoué qu'il avait eu un petit moment de faiblesse.

    Ce soir là, les deux adultes ont mis les choses aux claires et ont jugé qu'il était préférable qu'ils restent amis.

    • • •

    20.05.2015__3_ sur Imagesia

    Maintenant que les choses ont été mis au clair entre Emma et David, les choses allaient beaucoup mieux entre eux. Bien qu'ils s'entendaient déjà très bien, mais il y avait moins de gêne entre les deux personnes.

    D'ailleurs David en a profité pour apprendre à Emma comment débourrer un jeune cheval. Bien sur Emma était une excellente cavalière mais ne savait pas réellement débourrer un équidé. C'était donc le moment pour elle d'apprendre.
    Mais David n'avait pas choisi la jument la plus simple. Valga était vraiment une vraie boule d'énergie et plutôt rebelle dans son genre. Elle n'arrivait pas faire un cercle entier sans faire l’andouille ou montrer que ca ne lui plaisait pas plus que ca.

    Marion qui avait une sœur du nom de Marie, venait d'avoir de ses nouvelles. Elles n'étaient pas fâchées mais elles faisaient leur vie de leur côté sans forcément être suspendu au téléphone tous les jours. C'était plus tous les 6 mois environ.


    Dernière édition par gizpal BlueFeather le Jeu 16 Juil - 10:03, édité 1 fois
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Dim 5 Juil - 20:50


    Article 19

    • • •

    Screenshot-2 sur Imagesia

    Les premiers changements du Ranch commencent par le fait que toute l'équipe a décidé de cesser l'élevage des Appendix. Après tout, cette race a vu le jour au sein de BFR seulement pour avoir une descendance de Niméria, jument PurSangAnglais appartenant à Emma.

    Septell est une formidable jument à multiples disciplines. Mais Emma préfère s'en séparer afin d'éviter qu'elle prenne la poussière comme le fait déjà sa mère. Niméria, qui est une bonne jument de saut, passe le plus clair de son temps à ratiboiser les paddocks en surplus d'herbes. Alors pour cette belle Appendix, Emma ne voulait pas qu'elle finisse de la même façon et a donc décidé de l'a léguer à l'élevage de Sherwood. Elle savait que Septell aurait une belle vie là bas.
    La femme rousse n'a pas pu s'empêcher de verser une petite larme au départ de sa jument. Car c'était une part de Niméria qui s'en allait.

    Pyrion, le poulain ressent de Septell, allait lui être mis en vente d'ici quelques temps. Ne souhaitant plus d'Appendix aux écuries, il serait donc mis en vente dans les prochains jours.

    • • •

    Screenshot-3 sur Imagesia

    En plus du départ de Septell, deux autres chevaux ont pris en quelques sorte, le même chemin. Un chemin les menant en dehors de Blue Feather Ranch. Cependant, Krocna et Californie partaient eux, au refuge du Mystral pour avoir une bonne retraite bien méritée. Mais visiblement, Californie ne semblait pas trop en accord pour quitter les lieux. David avait eu du mal à le faire monter dans le van. Mais une fois dedans, il se sentait mieux, en compagnie de sa copine de pré depuis le début de leur retraite.

    C'est pas que l'équipe ne voulait plus d'eux au ranch, mais tout le monde pensait qu'il était temps pour eux de se retrouver dans un endroit synonyme de calme, de repos, loin d'un ranch en activité au quotidien avec autant de mouvements et de bruits. Alors ils partirent pour le refuge du Mystral suite à un appel passé entre Emma et Patience Moro, propriétaire du refuge.

    Kadance était lui aussi en retraite. Cependant, David n'était pas capable de le laisser partir. Il fallait qu'il reste à la maison, lui qui était une sorte de mascotte du ranch et surtout, le premier étalon à avoir lancé l'élevage...

    • • •
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par Eivør Ødegård Lun 6 Juil - 9:42

    Je commenterais tout ça bientôt !
    Je dois me rattraper x).
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Lun 6 Juil - 17:04

    Pas de soucis, tkt pas ^^
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par Eivør Ødegård Lun 6 Juil - 18:42

    Dacc ^^ !
    Alors !!!

    A-9: Bonne retraite a Kadance !!!
    Halal, c'est jeune, sont cons parfois x).
    Superbe photo, la lumière donne un effet chaleureux a la première photo ^^!

    A-10 Très belle photo !! La première ou Brainstorm est en compagnie de biche est super mignonne ^^!
    Le texte est très bien, plus long que les autres articles, mais j'adore lire alors voila x) !
    La chienne a  le diminutif de mon prénom ^^! Sauf qui faut enlever un b : Gaby. x'))
    D'ailleurs elle est trop mignonne !

    A-11 Mwoo c'est meugnonnn la photo ! Les chevaux aussi aurait du se faire un kiss x')!
    Le texte est très bien ^^ comme d'habitude !!

    A- 12 Très belles photos !!! J'adore la deuxième, Makaron est juste superbe !!! Son en-tête fait un peu, "crâne".
    Dommage qu'il soit juste un peu..."tête en l'air ?" pour ne pas trop faire attentions au barres :') !
    Au moins il est pas regardant, si ?

    A- 13 Haha :') ! Une petite comique x) ! J'aime beaucoup la première photo ^^!
    Héhé, attention a tout ce qui traine ! Gloutonne peu passée a tout moment oo' !
    Fin' bref ! Très bon article pour pas changé ^^!

    A- 14 Le rouge lui va bien a Black Stripe !
    Haha :') La petiote qui monte partout x) ! C'est super mignon *_* A supprimer. - Page 4 3517891072 !
    Même si je pense qu'elle aurait pu passer entre les barrières pour allez dans le pré vu sa taille x)!

    A-15  C'est super mignon, Léo et le petit Say Color ^^!
    Très bon article en tout cas ! La photo est magnifique ,comme d'hab ^^!!!

    (Je commenterais les autres un peu plus tard^^! J'aime beaucoup ton histoire en tout cas =D !)
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Lun 6 Juil - 19:06

    A-9
    Merci pour lui ! Very Happy Il le mérite bien celui-là ^^
    Trop et c'est parfois flippant lol Oo
    Merci Smile

    A-10
    Merci ! Very Happy J'en avait fait plusieurs et j'avoue que j'ai eu du mal à me décider de laquelle mettre ^^
    Exact pour Gabby/Gaby OO, j'avais même pas fait attention Razz Merci pour elle Smile

    A-11
    Hihi merci ^^

    A-12
    Merci beaucoup pour Makaron Smile Il fait partis de mes chouchoux ^^
    Il a juste des jours où monsieur ne veut pas plus s'appliquer que ca, ce qui est dommage car il a du potentiel ce petit. Il traîne des pattes quand il n'a pas plus envie de bosser. Mais quand il s'y met, un vrai bonheur. Surtout qu'il n'est pas regardant et n'a pas peur d'y aller, faut juste le motiver le ptit gars ! ^^

    A-13
    Oh oui elle l'est bien dans sont genre cette petite ! ^^
    Étrangement, les écuries sont un peu mieux ranger quand madame est dans le coin ^^
    Merci Smile

    A-14
    Mdrrr je me suis dis la même chose mais je voulais utiliser cette pose Razz Mais je me suis bien amusée à faire cette photo ^^.

    A-15
    Merci beaucoup ! Very Happy

    Pas de soucis ne tkt pas, comme dis un peu plus haut Smile.
    Merci beaucoup Gaby Very Happy
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par Jany Crisps Mar 7 Juil - 3:55

    toi j'ai toujours aimé ton style de photo, mais la ? j'ai l'impression que tu t'y donne moin ses derniers temps .. je me trompe ?

    Contenu sponsorisé


    A supprimer. - Page 4 Empty Re: A supprimer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:06