Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Gaïa Nollick
Eva Adams
Mathilde Dahler
7 participants

    Quelques idées

    Sondage

    Pourquoi ne pratiquez-vous pas le Polo, le Trec, la course et le Horse-Ball ?

    [ 1 ]
    Quelques idées Vote_lcap14%Quelques idées Vote_rcap [14%] 
    [ 4 ]
    Quelques idées Vote_lcap57%Quelques idées Vote_rcap [57%] 
    [ 2 ]
    Quelques idées Vote_lcap29%Quelques idées Vote_rcap [29%] 

    Total des votes: 7
    avatar
    Mathilde Dahler
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1188
    Age : 28

    Quelques idées Empty Quelques idées

    Message par Mathilde Dahler Sam 16 Déc - 13:28



    Bonjour à tous cher membres de TS3 Horse Gaming,

    Comme vous avez pu le voir il y a quelques jours, je suis devenue administratrice aux côtés d'Echapp. Une proposition que l'on m'a fait en parallèle via message, d'où le recrutement non-public. C'est une proposition que je n'ai pas refusé car j'ai beaucoup de projets et d'idées pour ce forum et j'espère, chers membres, que vous continuez avec nous pendant encore longtemps pour les voir naître. J'espère aussi que vous n'êtes pas déçu de me voir en tant qu'admin, sinon je suis vraiment désolée de vous décevoir haha et je serais ravie d'en parler au cas par cas avec vous pour régler quelconque problème.

    Pour commencer, j'ai autre chose à dire avant de proposer deux trois petites idées qui me sont passée par la tête. Comme vous le savez, le Studbook est géré par Eiva depuis fort longtemps, c'est pourquoi l'équipe la remercie encore pour tout son travail effectué et son temps passé sur le forum pour aider alors que ce n'était pas son job. Mais nous l'a remercions également pour avoir fait vivre le forum quand personne n'a su le faire dans le staff, notamment ces derniers mois (pour ne pas dire plus). C'est pourquoi, Eiva, ta place parmi nous t'es offerte avec grand plaisir et nous te laissons pleinement le temps de réfléchir à cette proposition.

    Au sujet de mes idées, je vais déjà commencer par deux points principaux.
    La première idée, ça serait alors de vous permettre de passer une sorte certification pour devenir juge, ce qui vous permettra ainsi d'avoir un statut "juge certifié" sur votre profil, mais pas que haha, évidemment, le but, c'est surtout de vous permettre de juger des plus grosses épreuves (officiel et +) et ainsi vous faire gagner de l'argent. À savoir également qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une certification pour juger des évènements, là, le choix sera fait par l'organisateur de l'évènement, libre à lui de choisir.
    Vous me direz donc, pourquoi faire ? Et bien, tout simplement, cela voudra dire que vous êtes assez diplomate et neutre pour émettre un bon jugement, ce qui garantira aux participants une parfaite équité et de véritables notes. Donc une véritable assurance pour eux et ce n'est pas négligeables haha.

    La seconde idée concerne davantage le staff, cependant, j'aimerais une validité générale. Je pense qu'il serait important, et même crucial, d'avoir des recrutements fiables pour l'administration, mais plus encore, de créer une équipe communication qui aurait pour rôle, et bien comme son nom l'indique, tout ce qui est communication. Donc PUB pour le forum et création d'évènements divertissants seront leurs seules préoccupations. Et merci pour vos participations à ce genre d'évènements qui rafraîchît le forum.
    Ensuite, chaque mois, ces deux équipes devront faire un brief du mois afin de vérifier que chaque membre du staff à une certaine utilité et qu'il est actif. Auquel cas, il sera alors averti qu'il risque une perte de son post. Si le cas se reproduit le mois d'après (ce qui fait donc deux mois d'inactivité consécutif), le post est retiré à la personne et un message est envoyé en parallèle afin de la prévenir que suite à l'inactivité qu'elle entretient, son post lui est retiré.
    À savoir que l'équipe de communication sera recrutée plus tard, car pour l'instant, il n'y a pas assez de membres actifs sur le forum, donc en attendant c'est tout simplement les administrateurs qui auront ce rôle (mais ne vous inquiétez pas, j'ai déjà quelques idées pour vous haha). N'hésitez pas à parler du forum autour de vous, pour ramener un peu de gens, ça peut être vraiment sympas.

    Troisième point, ce n'est pas vraiment une idée. Mais nous avons tous remarqué que certaines fédérations n'avaient pas de participants et nous aimerions savoir quelles sont les raisons de cette inexpérience. C'est pourquoi, un sondage est posté en haut, et je vous demanderais de répondre honnêtement et si possible d'argumenter votre choix via commentaire afin que nous sachions vraiment pourquoi certaines disciplines font un flop total.

    Quatrième point, qui nous concerne tous, la fédération d'élevage. Malheureusement, l'idée principale était bonne, mais le peu de concours organisés limite énormément l'évolution des élevages, et c'est un avis très global qui se fait ressentir. C'est pourquoi, je pense qu'il serait important de recruter un vice-président ou même président qui pourrait alors s'engager à organiser des concours réguliers pour valider les standards des chevaux au fur et à mesure. Si Eva, tu passes par là, il faut vraiment que tu nous dises si tu peux t'y engager vraiment où s'il faut que l'on recrute, parce que là, ça bloque tout le monde et ça devient embêtant.

    Le cinquième point concernera plutôt les membres l'année prochaine. En effet, j'ai vu qu'il y avait eu un manque de préparation pour le calendrier et c'est mortellement dommage parce que c'est Noël ! Le meilleur moment de l'année pour offrir des cadeaux. C'est pourquoi, préparer vos cadeaux dès maintenant (ok, j'abuse), mais préparez vous pour l'année prochaine car les cadeaux du calendrier seront à rendre pour le 25 Novembre dernier délait (libre à vous de rendre avant, c'est plus cool pour qu'on organise les sujets), mais ça serait vraiment le projet génialissime d'avoir un calendrier remplis, même si vous ne faite pas grand chose. N'oublions pas que c'est principalement l'intention qui compte. Lâchez-vous, faites vous plaisir.

    Et pour finir (oui, j'en avais des choses à dire haha), le design du forum. Comme vous le savez, c'est grâce à vous que le forum vie et que le design peut changer. Et merci pour vos participations à ce genre d'évènements qui rafraîchît le forum. Cependant, le design ne changeant pas assez et ne correspondant pas forcément à la saison, et bien.... L'idée, ce serait justement de changer le design à chaque saison, en fonction de cette fameuse saison. Avec des tons qui correspondent, c'est mieux (pour éviter d'avoir un thème tout triste en été par exemple). Il faudrait changer le design le jour du changement de saison, et ouvrir les concours de design entre, comme ça vous avez LARGEMENT le temps de faire une bannière au top.

    Je pense que c'est tout pour le moment, j'attends vos réactions avec impatience. Et surtout, si vous avez d'autres propositions ou idées concernant ces points-là, faites-en part.

    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Eva Adams Sam 16 Déc - 14:57

    Coucou,

    Whaou, j'en ai mis du temps à lire mais bon, je vais essayer d'argumenter au max ma réponse et reprendre tes "idées" une à une. :p

    Déjà moi je suis contente de t'avoir dans l'équipe parce que tu fais bouger les choses et ça c'est cool. Je pense que c'est ce qu'il nous manquait. Le forum entre dans sa 4e année de vie et la motivation de certains ne se fait plus ressentir depuis un long moment.

    L'idée des juges existait déjà avant. Le truc c'est que les personnes ne tenaient pas leur rôle correctement ou alors il y avait de la jalousie. D'autres encore n'étaient pas vraiment impartials et donnait plus de points aux copines. Donc je reste dubitative là dessus, même si je reconnais que ça pourrait bien nous facilité les choses parfois.

    Concernant cette équipe de communication, ça peut également être une bonne idée. Après est-ce vraiment nécéssaire de faire une équipe ? Pourquoi pas seulement une personne ?

    Pour certaines fédérations, je ne peux pas y participer pour les trois raisons proposées. Mes élevages sont souvent axés CSO donc je me concentre sur cette discipine. Je ne peux pas me permettre d'avoir des chevaux pour chaque discipline par exemple. Et d'autres ne m'intérèssent pas.

    Pour la fédération d'élevage j'aurais aimé que tu m'en parles avant.
    Je ne vois pas en quoi elle bloque tout les élevages étant donné que l'idée de faire agréer les chevaux pour reproduire à été supprimer. Le but de cette fédération est de valorisé les plus beaux modèle et faire un tri "naturel" dans les morphologies. Les titres ne sont qu'une preuve de leur beauté si je puis dire. De plus, lancer plusieurs concours en même temps reste compliqué car les jugements sont long.
    Le fait de recruter ne me dérange pas.

    Perso je n'ai pas eut le temps de concocter de petites choses pour nos membres mais l'année prochaine, j'aurais finis avec le BAC alors je pense que j'aurais plus de temps. Il faudrait faire un calendrier par exemple, ou chaque membre réserve avec les modos/admins son jour et postera son cadeau.

    Je valide les concours de design ! Ils avaient été lancé au par avant mais personne ne participais malheureusement.

    Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions sur ce qui pouvais me concerner. J'attends de voir l'avis des autres. Smile
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Gaïa Nollick Sam 16 Déc - 15:44

    Y'en a beaucoup beaucoup de texte et étant une grosse flemmarde, je vais répondre dans un commentaire court.

    Premier point : Pour les jugements, ce serait bien mais cela avait déjà été mis en place (enfin un truc du genre) et rien n'avait été fait. Alors si vous rentrez dans cette thématique, prenez vraiment le temps de le faire parce que l'ancien modèle n'avait jamais été actif.

    Deuxième point : Pour les recrutements vivables de l'administration, les premiers administrateurs n'étaient autres que les créateurs du forum donc puisque qu'ils ne viennent plus, il est tout à fait normal qu'il y en a plus. Je suis d'accord pour en avoir des largement plus actifs parce que sinon le forum serait considéré comme mort. Ce qui serait, bien évidemment, dommage puisque ça fait maintenant 4 ans qu'il est ouvert. Pour l'équipe de COM, c'est d'accord pour moi. Je suis vraiment pour.

    Troisième point : Pour les fédérations. J'essaye de participer à toutes les fédérations, mais certaine, sont laissées à l'abandon de base. Prenons le HB, par exemple, Anouk (et je sais plus qui) était en charge de la fédération et avait mis en place un système très bizarre dont je n'ai jamais rien compris. J'avais organisé un qualificatif où personne était venu. Pourquoi ? Parce que si la fédération est laissée à l'abandon, personne ne viendra faire des concours. Et surtout, comme le Polo, c'est des équipes où il faut une équipe de 4. Ce qui est parfois compliqué pour certaines personnes.

    Quatrième point : Personnellement, ça me gêne pas trop, puisque les saillies sont autorisées. Le dernier concours actif avait été comme lancé à la va-vite, c'était les mêmes conditions météo qu'en été (dernier concours), ce qui reste impossible en automne/hivers. Bref, j'espère qu'il y aura un vice-président pour valider tout ce qui concerne cette fédération en l'absence d'Eva qui est très occupée par le BAC.

    Cinquième point : Ceci avait déjà mis en place et avait été une très très bonne idée. J'avais, même, déjà participer. Cependant, il faudrait mettre en place le fait qu'une personne qui a gagné une fois doit attendre une ou deux autres saisons pour pouvoir participer, sinon, ce sont toujours les mêmes. Et, cela peut-être ennuyant pour certain ne pas avoir pu mettre sa bannière sur le forum ! Je pense que c'est cela qui a découragé l'organisation de cet événement. Mais, je valide.

    Bref, j'espère que j'ai tout commenté. N'avais-je pas dit que cela devrait être court ? XD
    avatar
    Mathilde Dahler
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1188
    Age : 28

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Mathilde Dahler Sam 16 Déc - 16:38



    EVA

    Oui, j'ai énormément écris, car j'avais beaucoup d'idées haha :p
    Merci Eva, je suis contente que tu le prenne aussi bien :3

    Premier point : J'ai entendu parler de ça, je suis en train de voir comment mettre ça en place, mais avec Echapp, nous pensions faire une formation. Mais il nous faudrait quelqu'un d'autre qui juge depuis longtemps en aide je pense.
    Ou sinon, plus réalisable, je pense qu'il faudrait faire une sorte de test, et en fonction des réponses donnée, on sait si oui ou non la personne peut être fiable. Avec ensuite un jugement d'essaie sur un concours pour voir si la personne est admissible ou non.

    Second point : Je pense que deux c'est pas mal, je ne parlais pas d'une équipe de plus car sinon ce n'est pas nécessaire et là ont risque d'avoir des problèmes de surnombre et donc d'inactivité de certains. Donc deux personnes, c'est un bon compromis je pense.

    Troisième point : Je pense qu'il faudrait ouvrir une écurie de chevaux en ls, ce qui permettrait de pouvoir les utiliser quand on veut concourir dans des disciplines que nos chevaux ne pratiquent pas. En échange des points que le membre rapporte au cheval, il disposera de saillie etc, à voir les modalités suivant ce les membres en pensent.

    Quatrième point : Je t'avais au préalable envoyé un MP concernant les concours d'élevage, mais je ne suis pas non plus là pour te harceler haha, donc je pense qu'il serait préférable que tu trouve quelqu'un pour t'aider, car on attend souvent l'approbation de nos chevaux, car c'est ce qui leur rapporte une certaine valeur. Que ce soit pour les saillies, pour les poulains mais aussi pour les ventes. Donc, en soit, la valorisation est quelque chose de primordial pour les élevages, voilà pourquoi ça peut bloquer l'évolution.

    Cinquième point : Je vais essayer de lancer ça dès que possible si je vois que tout le monde est chaud. Comme ça, dès le premier jour de printemps, vous aurez droit au nouveau design. Le top du top.

    Merci pour ta réponse Eva, c'est gentil d'avoir pris le temps de lire ^^

    -----------------

    GAÏA

    Premier point : je t'invite à lire ce que j'ai répondu à Eva haha

    Deuxième point : Oui et c'est ce qui malheureusement à fait chavirer le forum je pense, car s'ils ne venaient plus, il n'y avait alors plus d'activité, donc impossible de continuer comme ça. C'est pour ça qu'avec cette mesure, impossible ou presque d'avoir des administrateurs inactifs, car s'il y a un mois sans activité il y a avertissement et s'il y a un deuxième mois, c'est le retrait du post d'admin. Donc je pense que ça devrait aidé. C'est noté pour l'équipe com, merci :>

    Troisième point : Ok, je prends note qu'il faut mettre à jour les fédérations et leurs présidents et vice-président alors. Je vais en parler avec Alicia et voir si je peux faire de nouveau recrutement pour ça. Sinon, j'essaierais de les prendre en mains en attendant. Sachant, que les équipes de 4 peuvent êtres mixtes avec d'autres membres, je trouve que ce n'est pas forcément une excuse valable :p

    Quatrième point : Oui quelques erreurs d'inattention qui sont dû à la précipitation car comme tu l'as souligné Eva est dans une année importante et c'est compliqué à gerer je pense. Nous allons recruter quelqu'un pour l'aider avec cette fédération, pas d'inquiétude. Ensuite, je t'invite encore une fois à lire ce que j'ai répondu à Eva concernant le blocage d'évolution pour les élevages. ^^

    Cinquième point : En effet, j'en prend note également. Merci pour ton avis Gaëlle et d'avoir pris le temps de tout lire haha ^^

    --------------

    Lorsque tout le monde (ou plus de personne en tout cas) auront donné leur avis je ferais un récapitulatif des idées pour ensuite avoir une validation ou non. Donc, je prends note de chacun des commentaires, alors n'hésitez pas à venir dire un mot.

    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Gaïa Nollick Sam 16 Déc - 16:42

    Je suis dans la même année qu'elle moi x)

    Pour les équipes de 4, c'est une excuse valable. je suis désolée, mais faire une équipe avec différent membre, c'est dur à gérer pour les photos. Je parle par expérience Wink
    avatar
    Mathilde Dahler
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1188
    Age : 28

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Mathilde Dahler Sam 16 Déc - 16:48

    Elle n'est chez elle que le week-end il me semble, d'où la difficulté ^^' D'accord aucun soucis, je note ça :<
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Jany Crisps Sam 16 Déc - 17:30

    Gaïa Smile Pour : ''Cependant, il faudrait mettre en place le fait qu'une personne qui a gagné une fois doit attendre une ou deux autres saisons pour pouvoir participer'' C'étais déjà en place Wink

    Maud :

    Alors je vais faire sa court, puisque tes idées sont parsemé des miennes Razz
    Je crois que tu es très innovatrice pour le Fow'. Les changements pour moi n'ont rien à dire.

    Pour l'élevage, je ne savais pas qu'on avait plus besoin de valisation ^^ Du coup sa change mes plans, malgré que comme dit Maud, c'est une valorisation des chevaux qui est très importante Razz

    Après j'ai rien a dire ! Smile
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Gaïa Nollick Sam 16 Déc - 17:44

    J'avais compris qu'elle était interne, je suis loin d'être stupide les filles ^^'
    ah, je savais pas x))
    avatar
    Mathilde Dahler
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1188
    Age : 28

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Mathilde Dahler Sam 16 Déc - 18:19

    J'ai pas dis ça Gaëlle haha, t'inquiètes je sais bien :>
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Eiva Heikkinen Sam 16 Déc - 19:12

    Equipe de polo entre deux membres, il n'y a rien de compliqué. Je l'ai fait avec Laurence, Alicia l'avait fait avec Karine. Donc c'est plus que faisable.
    C'est juste que tout le monde s'en fout du polo. Parce que sinon faire 4 chevaux pour le polo je ne vois pas du tout le soucis. C'est comme avoir un cheval de dressage, un de CCE et deuc de CSO.
    En plus 1 compétition = 4 chevaux qui gagnent des points.
    avatar
    Mathilde Dahler
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1188
    Age : 28

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Mathilde Dahler Sam 16 Déc - 19:57

    Tout dépends de l’intérêt qu'ils portent à la discipline, d'où le formulaire du haut; qui nous aidera à savoir si c'est juste du désintéressement ou si c'est un soucis de cavalerie ^^
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 17 Déc - 11:49

    Tu connais mon avis quant à toutes ces questions ;p

    Pour les fédérations peu pratiquées , je pense que le Horse ball et le polo ne sont pas beaucoup pratiquées et par manque d'intérêt et par difficulté des équipes de quatre ... J'ai arrêté le polo à cause de ça moi :/ parce qu'il fallait gérer les équipements de quatre chevaux et cavaliers en même temps !
    Remarque je pourrai réessayer ^^ personne à des chevaux de polo à me prêter ?
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Gaïa Nollick Dim 17 Déc - 12:08

    Coline, peut-être, mais c'est pas le même ressenti pour tout le monde Wink après moi, je participe pas puisque personne ne participe sinon donc c'est chiant :/
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Eiva Heikkinen Dim 17 Déc - 12:20

    Comme j'arrête la compétition j'ai 2 équipes de polo inactives Alicia !
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Eloïse Newport Dim 17 Déc - 14:11

    J'ai pas d'equipe de polo et horseball non plus

    Contenu sponsorisé


    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 15:14