Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Quelques idées

    Maddie Drawson
    Maddie Drawson


    Sexe : Féminin
    Messages : 1794

    Quelques idées Empty Quelques idées

    Message par Maddie Drawson Sam 20 Aoû - 18:44

    BONJOUR,BONSOIR
    Voilà j'aimerai proposer quelques idées à tester pour la future grosse maj Very Happy

    LES NOUVEAUX MEMBRES

    Souvent j'ai remarqué que les nouveaux membres s'inscrivant, pour la plupart, ne s'intégraient jamais sur le forum. Ils postent leur présentation et pouf bye bye. J'ai un peu réfléchi à ce problème et je pense avoir trouvé une petite idée. Tout d'abord j'ai pensé à un message privée envoyé au membre lorsqu'il est validé avec de nombreux détails comme une sorte de guide !
    J'ai pris le temps d'en rédiger un pour vous montrer un peu l'esprit, l'idée étant d'aider le membre à se sentir déjà intégré et encadré pour démarrer :
    "Bonjour et Bienvenue sur TS3 Horse Gaming ! Merci pour votre inscription. Ce message vous a été envoyé pour vous guider à travers votre aventure. Tout d'abord vous devez savoir que pratiquement tous les membres utilisent du contenue personnalisé pour augmenter le réalisme de leur photo. Voici quelques liens de téléchargements utiles pour bien débuter :
    ( bon la liste est à faire hein x) )

    Vous voilà équipé pour vos futures photos !
    Maintenant, avant toute chose passez à la banque créer votre compte essentiel pour profiter pleinement de toutes les resssources proposées par le forum.

    C'est fait ? Vous devez à présent déterminer le genre de votre écurie afin d'ouvrir un scrapbook. Un topic où vous pourrez raconter la vie de vos écuries alimenté par des photos et des textes.

    Vous avez l'intention de lancer une grand élevage de chevaux de race ? C'est tout simple, pour vous votre scrapbook sera dans la partie "Les Elevages".
    Cavalier solo avec un ou plusieurs chevaux ? Direction  chez "Les Particuliers en cavale"
    Aucun des deux ne vous correspond ? "Autres"

    Intéressons-nous à la partie compétition. Pour y participer il y a quelques formalités importantes à remplir.
    Tout d'abord il faut inscrire votre cheval au studbook et aux diverses fédérations par le biais de ce lien. Cela fait, vous êtes désormais libre de vous inscrire aux compétitions et divers évènements.

    Ouf voilà ce petit guide fini !
    Bon jeu et profitez bien de votre expérience sur TS3 Horse Gaming."

    Alors voilà pour l'exemple. Je pensais également offrir un petit cadeau comme un chien mais ça aurait été vraiment galère de créer un chien pour chaque nouveau membre !  Rolling Eyes
    Alors je pensais peut-être leur offrir un exemplaire gratuit du futur numéro du Mag. Cela permettrait de le promouvoir un peu en plus !
    Après pour le cadeau de bienvenue c'est à débattre Wink Si vous avez des idées ! Razz

    ETOFFER CERTAINES ZONES DU FORUM

    Cette idée est plus un petit appel à la mobilisation qu'une idée mais bon Razz !
    Je trouve que la partie tutoriel n'est pas assez étoffée Wink En effet je pense que certains membres ayant de très bons niveaux de retouches pourraient partager leur petit astuce ou encore proposer des tutoriels basiques. ( Faire un flou d'arrière plan propre etc ).
    C'est toujours intéressant un forum riche en tutoriels ça donne aux gens l'envie de progresser, je trouve ça assez motivant quand on débarque et qu'on n'y connait rien ahaha  Razz
    Attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas !  ^^

    Ensuite c'est en voyant un topic d'un des membres à la galerie des expositions que j'ai eu cette idée. Un nouveau coin spécialement dédié à l'entraide. L'idée est très simple. Chaque membre créé son "atelier" ou comme vous voulez où ce dernier poste des photos de ses retouches. Sur ce topic les autres membres pourront venir poster  des critiques constructives sur les points à améliorer et même des petites astuces de leur ressort. Je pense que ça peut vraiment aider des personnes.  Razz


    LES PONEYS

    Bon j'aborde un sujet qui va sûrement être débatu et encore débatu mais tant pis je suggère quand même cette petite idée Razz !

    Déjà je vais commencer par une petite intro justifiant cette idée.
    Alors sans me la raconter ni étaler ma vie je suis propriétaire d'un double poney et je sors en compétition je vais commencer des épreuves assez grosses et c'est vrai que les poneys de sport ne sont pas énormément mis en avant ici. comme on a tous noté une baisse de fréquentation  je pense qu'on pourrait offrir de plus vastes choix aux nouveaux membres et ainsi séduire une plus large gamme de personne.
    L'idée est simple sans l'être vraiment. Il s'agirait de créer deux distinctions entre poney/chevaux dans les trois disciplines les plus connues : dressage - cso - complet lors des compétitions.
    Et donc de désigner 3 nouveaux présidents de fédération spécifique aux poneys; mais vous allez me dire : c'est pas réaliste tout ça. Eh ben oui x)
    C'est pour ça que les membres des fédérations délégueront des personnes pour s'occuper des compétitions poneys. Ainsi il y aura beaucoup plus de concours poney et les présidents eux, pourront s'axer uniquement sur les chevaux.

    Du coup j'en profite pour rappeler rapido les épreuves uniquement poney/enfant/ado :
    Poney 4 : 60 cm
    Poney 3 : 70 cm
    Poney 2 : 80 cm
    Poney 1 : 90 cm
    Poney Elite : 100 cm
    As poney 2 ( C ou D ) : 110 cm
    As poney 1 ( D ) : 120 cm
    As poney Elite : 130 cm
    As poney Elite Grand Prix : 135/140 cm

    sans oublier que en cso outre le derby qui passe à la trappe le hunter peut toujours se faire Wink !
    Voilà voilà Razz !

    LES EVÈNEMENTS REGULIERS

    Je sais vous allez me dire : bah va direct poster nous fait pas chier avec une explication x)
    Bon, bon, bon. Je m'explique quand même   tongue .
    Toujours dans l'idée de booster un peu la fréquentation régulière de ce forum j'ai pensé à organiser des concours mensuels assez importants qui se baseraient sur le thème se rattachant le mieux au mois ou encore sur un critère assez diffcile à remplir comme : photo avec angle très original, la photo dégageant le plus d'émotion, la photo avec le plus beau travail de lumière,  le lieu d'une balade idyllique etc pleins d'idées pouvant pimenter un peu notre train-train de retouche ! Razz


    Voilà pour le moment je réediterai sûrement ce post régulièrement pour poster de nouvelles idées, à vos claviers  Laughing j'attends vos avis/critiques constructifs et pas des leçons à deux balles pour me dire que vous aimez pas hein ? Razz





     
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 20 Aoû - 20:14

    Coucou !
    Je passe donner mon avis surtes idées :p
    Dans l'ensemble je trouve ça super ^^

    Nouveaux membres : tout à fait d'accord ^^ j'adore ton modèle de message :')
    Ca pourrait être pas mal d'initier un dialogue aussi ...
    Et comme cadeau, pourquoi pas le mag précédent plutot ? comme ça ils peuvent le lire directement ! Smile

    Etoffer .. : Pour ça, je ne suis pas forcément d'accord ... tout simplement parce que norlalement c'est les scrapbooks qui sont faits pour montrer les photos Smile Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer ^^
    Et pour les tutos ... je suis d'accord aussi ^^ Mais bon ça c'est à chaque membre de s'y mettre Sad

    Poneys : pour ça, je ne sais pas trop :')
    Normalement c'est aux présidents des fédés de créer des concours poneys, mais je pense que le mieux serait d'ouvrir TOUTES les compétitions aux poneys, et de faire un seul et même classement chevaux/poneys ... mais évidemment ça ne favoriserait pas les po,neys quoi Sad
    à discuter surtout avec les présidents concernés, pour voir s'ils on le temps Smile Ou alors demander aux vice présidents ?

    Evenements réguliers : j'adore tout simplement l'idée **
    Mais vraiment ! j'adore Very Happy
    Le problème ça serait que ces évènements seraient sur un mois seulement ... mais après tout ça peut se faire, chaque premier du mois ^^
    Maddie Drawson
    Maddie Drawson


    Sexe : Féminin
    Messages : 1794

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Maddie Drawson Dim 21 Aoû - 11:03

    Merci de ton avis !! Very Happy

    Oui pour l'histoire des poneys faut en discuter avec les premiers concernés ahaha Razz
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Anouk Banacorne Mar 23 Aoû - 9:16

    J'aime énormément tes idées, je passe ce soir quand je serai sur ordi délivrer mes opinions. Smile
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Ea' Rackwell Lun 29 Aoû - 15:52

    Hello Smile
    Vu que je scrute tout le forum pour la future MAJ, voilà ce que j'en pense ^^

    Tout d'abord, nous avons mit en place un message automatique pour chaque nouveau membre depuis pas mal de temps (je crois même qu'on a fait ça il y a un peu moins d'un an ^^) Donc je pense que oui, il faudrait prendre ton modèle, au moins pour voir si les personnes qui s'enregistre vont un peu plus sur le forum Smile

    Ensuite, c'est vrai qu'il y a des zones où presque rien n'est posté. Donc je pense que pendant cette fameuse MAJ, remonter certains forums pour qu'il y ait un peu plus de monde, et pourquoi pas étoffer pour qu'il y ait un peu plus de visite ? En tout cas, si tu as des idées à part celles-ci, n'hésites pas Smile

    Pour ce qui est des poneys, c'est vrai que c'est compliqué ^^ Personnellement, je trouve qu'il y a trop peu de poneys pour faire deux parties bien distinctes. Après, c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas que peu de poneys circulent sur le forum ? J'en sais rien du tout ^^ En tout cas, c'est une chose à voir Smile

    Contenu sponsorisé


    Quelques idées Empty Re: Quelques idées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:09