Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Echapp O'Bradaigh
Meemy Master
Eiva Heikkinen
7 participants

    Plusieurs idées.

    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Plusieurs idées. Empty Plusieurs idées.

    Message par Eiva Heikkinen Dim 29 Nov - 14:50

    J'ai eu plusieurs idées, 4 en tout, et j'aimerais vous les exposer. C'est à propos de deux trois trucs qui posent problème sur le forum.

    1. Les points.
    C'est, je pense, le plus problématique. Je pense qu'on devrait vraiment séparer Equus Sims et notre forum. Parce que certaines personnes ici sont aussi là-bas et que forcément, leurs chevaux gagnent des points là-bas alors qu'ici, on ne les a absolument jamais vus. Et pourtant ces personnes se permettent d'utiliser les points gagnés sur Equus ici pour vendre leurs chevaux plus cher ou pour les saillies. Et c'est injuste pour les personnes étant seulement sur ce forum.
    Je propose donc l'interdiction d'utiliser les points gagnés sur Equus ici, pour des raisons d'égalité.

    2. Les nouveaux membres.
    Beaucoup s'inscrivent sur ce forum mais au final ne font jamais de présentation. Peut-être se sentent-ils un peu perdus ? Dans ce cas, il faudrait que quelqu'un se charge d'envoyer un message privé aux nouvelles personnes qui s'inscrivent, leur expliquant qu'ils doivent prendre connaissance du règlement, et les dirigeant vers la partie présentation. Ne dites pas que ceci est trop long à faire, un copié/collé et le tour est joué. Et sur Sims Artist c'était comme ça et c'est beaucoup plus pratique quand on débarque tout juste.

    3. L'argent gagné.
    Je parle ici de la partie compétition. Nous sommes d'accord, les compétitions sont faites pour que nos chevaux gagnent des point et pour que nous gagnions de l'argent. Jusque là, tout va bien. Mais prenons exemple sur les concours officiels. Si on arrive 7e, on remporte 35 € (alors qu'une place de plus, ce serait 200 € donc 165 € de plus...). Mais lorsque la participation est pour un concours dont le coût de l'engagement est de 50 voire 60 €... On perd de l'argent, on n'en gagne pas.
    Dans ce cas, je propose qu'au lieu de mettre 35 € de gains, on mette un remboursement total des frais d'inscriptions. Ou alors d'augmenter considérablement les gains pour les dernières places.

    4. Les frais d'inscription.
    Je ne blâme personne je tiens à le préciser. Mais certaines compétitions ont des frais d'inscription s'élevant à 50 voire 60 €. Et là... je ne comprends pas pourquoi. Encore si les frais revenaient à l'organisateur ce serait compréhensible mais là... j'ai du mal à capter. Parce que si un officiel c'est 50 €, pour les championnats ce sera quoi ? 100 € ?
    Pour ici ma solution serait comme pour les gains, faire un barème pour les inscriptions.


    Dernière édition par Soledad Perez le Dim 29 Nov - 15:42, édité 1 fois
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Meemy Master Dim 29 Nov - 15:35

    Idée 1.
    Je suis contre. Que ce soit dans la vraie vie ou sur les Sims, la valeur d'un cheval à la vente ou saillie est basée sur sa notoriété (ainsi que celle de sa lignée), ses titres et la notoriété de l'élevage d'où il vient. Alors un cheval qui concoure ici et sur ES est plus connu qu'un cheval concourant uniquement sur TS3HG. Aussi, les points qu'il a gagné beh, ils les a gagnés donc logique que cela lui ajoute de la valeur. Donc pour moi, c'est tout à fait légitime.
    Par contre, dire qu'on met tel ou tel prix parce que le cheval vient d'ES justement et qu'ici il est inconnu, et bien là les gens pourront intervenir et dire "euuuh, je ne connais pas ce cheval et je trouve qu'il est cher" et ça, ça sera par rapport à son parcours sur TS3HG.
    Si c'est question d'équité, tu peux tout aussi bien t'inscrire sur ES, le forum russe ou d'autres encore. C'est une question de choix, pas d'équité.

    Idée 2.
    Je suis pour. En tant que modératrice c'est largement faisable, il me semble que les concepteurs de forumactif aient prévus une option à ce sujet. Mais par contre je trouve tes arguments pas pertinents. Ouais faire copier-coller c'est vite-fait, mais je pense que les gens ne peuvent pas s'engager à faire ça "automatiquement" à chaque inscription (désolé, on est pas encore des robots). Et c'est pas parce que sur Sims Artist c'est comme ça que cela va de soi. Enfin, j'ai retenu ça parce que je trouvais ça assez mal venu mais sinon en soi l'idée est bonne.

    Idée 3.
    Je suis pour. Tout comme le système de point bonus pour compenser la participation, je pense qu'une participation ne devrait pas être perdante et en cette raison, j'aime mieux l'idée que l'on mette un remboursement total des frais d'inscriptions dans les gains (mais il faudra maintenant la différence d'argent gagnés par rapport aux places supérieures).

    Idée 4.
    Je suis pour. Non pas pour les arguments que tu as avancé mais c'est vrai qu'étant moi-même organisatrice, j'avoue que n'ayant pas de repères je mets assez "au hasard". Je propose donc d'établir une fourchette de prix (et non pas un prix fixe) pour chaque type de concours pour guider l'organisateur.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 29 Nov - 17:35

    Hey ! Very Happy
    Ouiii des nouvelles idées !
    Alors ..

    Idee 1 :
    Bon, moi aussi je suis contre, et je rejoint l'avis de Meemy Wink Mais je ne peux pas être impartiale étant donné que je suis sur ES Razz
    J'aimerai juste ajouter que c'est tout de même assez difficile de gagner des points sur ES (même si c'est plus facile ici hein ^^) et que concernant les points de reproduction hé bien ... Même avec un maximum à 100 points, ils ne sont pas très élevés :')
    Ca ne pose donc pas beaucoup de problèmes ^^
    Après j'ai rarement vu une vente d'un cheval ayant fait des compétitions sur ES, mais c'est vrai que les prix ne doivent pas être excessifs ... Après, quand je vois certaines ventes, je me dit que finalement, même un cheval fondation, sans points, jamais vu peux atteindre pas mal d'argent :')
    Enfin c'est un autre problème Razz

    Idée 2
    Pareil, je suis sûre que c'est possible d'envoyer un message de bienvenue, il ne devrait pas y avoir de problèmes ^^

    Idée 3
    Alors là, je ne vous suis plus trop :')
    Personnellement, je trouve ça normal qu'il y ai des pertes pour les concurrents dans les derniers ... Sinon, autant tout de suite abolir les frais d'inscriptions, et ne rien donner aux derniers ! Et pour le payement des juges, il sera calculé en fonction du nombre de personnes Smile
    Parce que bon, si on rembourse toujours les frais d'inscriptions, autant ne pas se faire ch*er avec, quitte à changer un peu le système ^^
    Ce serai un truc du genre :
    -Pas de frais d'incriptions
    -Les derniers ne gagnent rien (en argent)
    -Le payment des juges est calculé selon une constante (par exemple : 40 pour un concours officiel, multiplié par le nombre de participants). Cette constante ne pourra pas bouger. (car sinon il y aurai des abus ^^)

    Idée 4
    Du coup bah ... Un barème du coup des inscriptions serai remplacé par un barème (fixe OU fourchette, mais pas libre) de gain des juges Smile
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Charlie Gray Dim 29 Nov - 18:46

    Echapp, je comprends pas ton raisonnement sur la troisième idée proposée par Coline. Quel est l'intérêt de s'inscrire si tu perds de l'argent ?
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 29 Nov - 18:48

    oui, mais quel est l'intérêt de payer des frais d'inscriptions si tu es sûr d'être rembourse ? ^^
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Charlie Gray Dim 29 Nov - 18:51

    Ouais, mais il faut des frais d'inscriptions sinon, c'est ridicule. Être remboursé en soit, ça "encourage" à faire d'autres concours.
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Eiva Heikkinen Dim 29 Nov - 18:51

    A la base il me semble que les frais d'inscription étaient pour remplir la section 'prêt' de la banque. Mais vu que personne ne s'en occupe.
    Tu n'es pas souvent dans le cas de ceux qui perdent de l'argent en s'inscrivant à des compétitions Echapp, c'est sûrement pour ça que tu dis ça. Parce que c'est vraiment quelque chose de frustrant...

    Sinon, pour la première idée, j'attendrais que quelqu'un n'étant pas sur Equus Sims me réponde, comme vous y êtes, vous êtes sûrement contre voyant que ça pourrait désavantager certains de vos chevaux.
    Juste une question: Est-ce que les points gagnés ici sont comptabilisés sur Equus Sims ?
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Meemy Master Dim 29 Nov - 18:55

    Je ne suis pas sur ES.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 29 Nov - 18:55

    yep, ça a pas bien marché ça Smile
    Du coup on garde les frais et on les rembourse entièrement ? Bon, je trouvve ça bizarre, mais si c'est ce que vous voulez d'accord ^^

    Oui, je suis enti-èrement d'accord : mon avis n'est (et ne peux pas) être impartial Wink
    Non, les points gagnés ici ne comptent pas sur ES.
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Charlie Gray Dim 29 Nov - 18:57

    Donc, si les points gagnés ici ne sont pas comptés sur ES, alors inversement ici. Les points gagnés sur ES ne comptent pas ici (;
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Eiva Heikkinen Dim 29 Nov - 18:58

    Meemy Ah ? Excuse-moi, suite à ton commentaire j'ai cru. >_<
    Bah dans ce cas je ne comprends vraiment pourquoi tu es contre.


    Echapp C'est dommage. Mais bon, il est vrai que la plupart des gens font gaffe à leur compte en banque (sauf toi hein. x)). Mais ça partait d'une très bonne idée.

    Voilà donc si les points gagnés ici ne comptent pas sur ES, pourquoi devrions-nous faire le contraire ? Ce n'est pas logique. Ce sont deux mondes totalement différents.
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Jany Crisps Dim 29 Nov - 18:59

    Je rejoint l'avis de Meemy pour tout, sauf quelques points sur la premiere

    Je crois que ceux qui ont reçu leur point sur ES ont travailler pour l'avoir, mais la plupart des concours sur ES sont les concours aléatoires et je trouve qu'en effet, ont la jamais vue et boum ! Je serais pour imposer une limite, sans effacer le nombre de point qu'il a sur ES, je veux dire, s'il a des points sur ES ok, mais il devrai faire quelques preuves ici aussi avant de le mettre en vente ultra cher ou peux importe Wink Moi personnellement qui a eu deux jument de RDEC, je me suis senti mal de mettre ses 10 points de génération alors qu'elle ont pas rien fait et elle viennent d'ES ...
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 29 Nov - 19:03

    hey ! je fais gaffe à mon compte en banque ! D:
    SINON ! On pourrai augmenter les gains pour qu'ils remboursent les inscriptions, ça d'accord. Mais on pourrait ... Bon je viens de me rendre compte à quel point cette idée était stupide, mais trop tard j'ai commencé ma phrase, je la finis : on pourrai permettre aux organisateurs de mettre des pénalités d'argent, pour je sais pas moi, si jamais la personne fait du grabuge, ou si jamais son cheval n'est pas incrit à la fédé des trucs comme ça ...

    Bah écoutez, moi j'aimerai bien que les points ici comptent sur ES. Moi, j'aimerai une plus grande porosité, mais sur ES on est trop peu pour qu'ils nous écoutent.

    Après, je rejoint Jany : je me sens un peu coupable de mettre autant de points à un cheval "invisible", et j'essaye le plus possible de montrer les cheaux (par exemple, Eorkan a gagné des points sur ES, mais pourtant je le montre ici ! les seuls cheaux que je ne montre pas restent sur ES uniquement ^^). Je n'ai pas vu trop d'abus sur le forum pour le moment quoi Smile
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Eiva Heikkinen Dim 29 Nov - 19:10

    Ca ne sert à rien si de toutes façons le cheval est disqualifié en cas de non recensement à la fédération...

    Bah ici c'est la même. Vous êtes trop peu à être sur Equus pour que ce soit accepté ici si on va dans ce sens.

    Non mais dans ca cas si on fait comme ça et qu'on compte tous les forums j'ai Pyron qui a atteint les 154,5 points hein, et quand je suis arrivée ici il avait déjà le grade champion. Pareil pour Fight Or Flight, vous ne l'avez jamais vu encore (sauf quand il était poulain) mais je peux tout lui compter et pouf il est avenir avec 46 points.
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Alexander Carter Dim 29 Nov - 19:19

    1. Les points.
    Je suis d'accord avec ça. Même si le cheval prend du grade ailleurs et que je suis aussi d'accord avec certains points abordés par Meemy, il ne faut pas oublier de séparer les deux mondes. Equus ne prend pas en considération les points remportés ici, je trouve logique de suivre ce raisonnement en n'acceptant pas les points du forum anglais ici. Le cheval prend, certes, en notoriété, mais pas chez nous. On ne sait pas à quoi il participe, ce qu'il fait etc... Et puis nous n'avons pas le même système de points.
    Donc oui, voir des chevaux avec des points gagnés sur Equus, pour moi, ça ne compte pas.

    2. Les nouveaux membres.
    Je rejoins l'avis de Meemy. Je n'ai rien à rajouter. (ça fait suiveur mdr, mais elle a tout dit.)

    3. L'argent gagné.
    J'approuve ! Il n'est absolument pas normal que les derniers perdent de l'argent. Non mais seulement c'est idiot mais ça ne les encourages pas à se réinscrire.


    4. Les frais d'inscription.
    Une fourchette de prix serait top, c'est vrai qu'on a tendance à mettre au hasard.

    Contenu sponsorisé


    Plusieurs idées. Empty Re: Plusieurs idées.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:50