Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Meemy Master Mar 21 Oct - 19:32


    Bonsoir ou Bonjour à toutes.

    Douée que je suis, j'ai cassé très récemment (hier pour vous tout dire...) l'écran de mon ordinateur personnel, là où il y avait tout tout tout sur mon élevage. Inutile de vous dire que j'ai tout perdu !
    Heureusement, j'ai un autre ordinateur de disponible en attendant mais le truc c'est qu'en téléchargeant pleins de packages (pour arriver à un total de 843...) et bien le jeu ne se lance plus ! T.T

    Le launcher se lance bien, mais c'est au moment du "départ" où normalement devrais s'afficher la musique du générique et tout le reste, que ça me fait "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner".

    Je me suis renseignée et j'ai essayé plusieurs choses :
    - Vérifier que le jeu est bien mis à jour, et c'est le cas.
    - Essayer de lancer sans le contenu personnalisé, et ça marche pas.
    - Supprimer certains fichiers (MDM ou un truc du genre qui vient après le bug), et ça marche pas.
    - Passer tous mes packages au dashboard : quelques fichiers corrompu que j'ai passé en mode "disabled" mais sans résultat, ça marche pas non plus.
    - Enlever mon dossier Packages où se trouve tous mes packages : ça marche ! Mais... Impossible pour moi de faire le tri, et je n'ai pas du tout envie de tout recommencer que ce soit désinstaller ou re-télécharger surtout si c'est pour arriver au même résultat !

    Que faire ? Je sais qu'il y a déjà plein de questions sur ça mais la plupart sont pour la situation du CAS ou du launcher alors que moi c'est à un autre moment du jeu... T.T

    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Abigaïl Armagnac Mar 21 Oct - 19:35



    Salut pada,
    Ton ordinateur n'est peut être tout simplement pas assez puissant pour supporter un jeu tel que les sims -qui soit dit en passant demande énormément de puissance-..

    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Ea' Rackwell Mar 21 Oct - 19:38

    Et ben... Je ne sais pas du tout :/
    Cela dit, j'aurais choisie la solution de facilité: si tu as un moniteur ou une petite télé qui supporte le VGA ou le HDMI, branche ton PC dessus Smile Personnellement, c'est ce que je fais avec mon PC prtable Smile
    En espérant que tu trouve une réponse à tes questions Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Invité Mar 21 Oct - 19:40

    Si c'est juste ton écran qui est cassé, j'approuve la solution d'Eawana. Smile
    Branche ton pc perso' sur un écran Wink
    Il repartira normalement et tu pourras jouer.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Gaïa Nollick Mar 21 Oct - 19:42

    Ahaha ! J'ai la solution moi !!!
    Il faut que tu déplaces ton fichier qui est dans Documents sur le bureau. Et normalement ça vas fonctionner. Et après, ça vas sûrement faire comme sur le PC de ma soeur ... Et là, ton PC n'est pas assez performant ... As-tu essayé d'utilisé le CLA pour savoir ton problème ?
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Meemy Master Mar 21 Oct - 19:44

    Merci pour vos réponses. .D

    Abby - Pourtant il se lance bien sans le contenu... Peut-être qu'il en aurait trop alors ? ._.
    Ea & Heavenly - Comment ça ? Et est-ce possible de brancher mon ordi perso (portable) à cet ordi (fixe) ?
    Aïma - Ouais mais si je fais ça je n'aurai plus mes CC non ? Et c'est quoi le CLA ? (Je pense l'avoir utilisé en revanche si c'est le crash j'sais pas quoi qu'on trouve sur MDS)
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Gaïa Nollick Mar 21 Oct - 19:46

    Meemy, on parle pas de la brancher sur ton PC fixe mais de le brancher sur une télévision. Il y en a certaine où tu peux. Et oui c'est le Crash Log Analyzer et on le trouve sur MDS et je connais toute ces significations.

    Edit : Non je ne pense pas Wink


    Dernière édition par Aïma Youmna le Mar 21 Oct - 19:48, édité 1 fois
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Meemy Master Mar 21 Oct - 19:47

    Oui j'ai compris mais j'ai pas de télé disponible pour. Donc est-ce que l'écran qui pourrait remplacer l'écran de la télé pourrait être l'écran d'un autre ordinateur ? ,)
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Ea' Rackwell Mar 21 Oct - 19:50

    Bien sûr Smile Tu as un câbe qui est relié de l'écran à la tour du PC (normalement, il a le bout bleu). Tu débranche le côté tour et tu branche sur ton PC Smile Le tour est joué Razz
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Meemy Master Mar 21 Oct - 19:52

    Ah bah non finalement je viens de voir et y a pas HDMI sur l'ordi fixe... La tour est intégrée dans l'écran, je sais pas si tu vois, en faite c'est un fixe mais y a qu'un écran et y tout dedans : le port du CD, ect...
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Gaïa Nollick Mar 21 Oct - 19:52

    Ah, je savais pas qu'on pouvais branché un PC portable sur un écran d'ordinateur fixe x)
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Ea' Rackwell Mar 21 Oct - 19:56

    Ah oui, un tout en un... Arf...
    Bon et bien le seul truc à faire serait de trouver une solution ^.^'
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Meemy Master Mar 21 Oct - 19:58

    Ouais, et c'est pas gagné... .'') En plus je sais même pas s'il est encore en garantie... Rah !
    Sinon je viens d'essayer de faire le tri du contenu personnalisé dans le launcher et devinez quoi ? Ça plante aussi quand il faut que la petite fenêtre apparaît ! Du coup je peux même pas désinstaller les trucs inutiles. T.T
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Ea' Rackwell Mar 21 Oct - 20:02

    Vas chez un informaticien pour le faire réparer sinon. Pas besoin de la garantie, et tout dépend du mec qui te fait ça, mais ça coûtera moins de 100€. Sinon, si tu es douée de tes petits doigts, change toi-même l'écran Smile Je peux te proposer un truc, en MP, si tu le souhaite Smile
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Meemy Master Mer 22 Oct - 11:42

    Ah bon ? Et j'ai oublié de le préciser mais l'écran n'est pas cassé de l'extérieur (aucune fissure ni rien) mais juste de l'intérieur... '-'

    Contenu sponsorisé


    (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner" Empty Re: (Démarrage) "Les Sims 3 ont cessé de fonctionner"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:14