Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Comment calmer les nerfs...

    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Comment calmer les nerfs... Empty Comment calmer les nerfs...

    Message par gizpal Moro Mar 24 Fév - 21:06

    Bonsoir,

    Je venais à vous pour tenter de trouver quelques remèdes contre les nerfs en général. Je n'attends pas de miracles car je sais que c'est un travail à faire sur sois même mais j'aimerais savoir si vous auriez des astuces ou des petites solutions/conseils etc pour m'aider...

    Je suis malheureusement quelqu'un qui travaille beaucoup du cerveau. Malheureusement c'est pas dans le bon terme du sens, mais plus du genre à réfléchir pour rien, à retourner un problème (ou pas) dans tous les sens possibles. Et même une fois retourné le truc dans tous les sens, je recommence et recommence. Bref c'est super chiant, surtout quand on arrive pas à se "contrôler" et que les pensées sont donc plus fortes.

    Je suis également quelqu'un qui est beaucoup sur les nerfs, dû à la fatigue (en grande partie du fait que je pense bcp la nuit), du fait qu'on vit dans un monde de tarés (mais bon, ca c'est comme ca) et pour pleins d'autres raisons... De plus, le stress est souvent au rdv, ce qui m'aide encore moins... Rien qu'aujourd'hui, après une matinée de formation, des rdv, j'ai une amie qui m'a dis "je te trouve bien speed et agacée et ca se voit". Elle avait entièrement raison..

    Enfin bon, ca fait des jours voire même des mois (pour éviter compter en petites années lol) que je suis comme ca et j'ai un peu peur qu'à force ca ai des répercutions sur la santé, ma santé. Donc auriez-vous des ptites astuces pour être plus zen ? ^^

    Merci d'avance,
    gizpal
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par Anouk Banacorne Mar 24 Fév - 21:15

    Déjà, il faudrait que t’arrive à trouver une raison sur pourquoi tu penses à ça, pourquoi tu es stressé, pourquoi certaines choses te met les nerfs, et vers quelle heure, à quels moments, comme ça, psychologiquement, tu te rendra compte que il y a parfois des éléments déclencheurs, ce qui te permettra de travailler sur ces éléments pour pouvoir à l'avenir l'être moins, après c'est un processus qui prend du temps. Sinon, essaye d'en parler à un psy ou de parler des choses qui causent ton énervement ou ton stress aux autres pour essayer de l’évacuer un peu. Perso', je suis très sang-chaud et susceptible, alors tu t'imagines bien que les deux ensembles souvent ça éclate et j'ai beosin de gueuler au monde entier pour me calmer (voire de frapper dans des trucs.), eh bien j'en parle à des personnes de confiance, que ce soit personnels ou pas, comme si ça me permettait de partager ce que je ressens. ^^
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par gizpal Moro Mar 24 Fév - 21:20

    Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, même quand j'en parle à des gens pour m'aider et donc pour tenter d'être plus calme, ca ne fonctionne pas enfin plus ...
    Et je suis consciente que certains éléments me mettent plus que d'autres dans cet état, et malheureusement, je pense savoir la cause principal et là encore, malgré en avoir parlé et avoir travaillé là dessus, ca change pas des masses.
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par Anouk Banacorne Mar 24 Fév - 21:21

    Généralement c'est quoi, et quand que tu t'énerves ou stresses ?
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par gizpal Moro Mar 24 Fév - 21:24

    C'est assez compliqué car je suis pas mal compliquée à ce sujet lol...
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par Anouk Banacorne Mar 24 Fév - 21:25

    Nan mais t'inquiète hein. Je compatis entièrement, je suis tout le temps sur les nerfs, sauf lorsque j'ai de la chance, alors. xD
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par Invité Mer 25 Fév - 7:35

    écrit ou dessine, même si ce n'est pas du grand art, que c'est complètement abstrait, c'est un bon exutoire.
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par Eivør Ødegård Mer 25 Fév - 9:23

    Moi quand je dessine et que je trouve sa moche, bin sa me stress, alors dessine quelque chose sans queue ni tête, un truc inventer car si tu veux reproduire un truc sur google, bonjour l'angoisse qunand t'y arrive pas .______. :3
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par gizpal Moro Mer 25 Fév - 10:00

    Oui ca m'arrive de dessiner quand je suis dans un état d'agacement. Mais en effet, je fais tout de même attention à pas trop me prendre la tête pour ne pas justement trop m'agacer d'avantage... Comme la dernière fois, j'ai dessiné sans réfléchir et ca a donné ca : https://www.facebook.com/763568233707679/photos/a.763572010373968.1073741827.763568233707679/863384683726033/?type=1&theater
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par Eiva Heikkinen Mer 25 Fév - 17:05

    J'ai aussi eu une période où j'étais toujours sur les nerfs, suite à des problèmes avec une amie. Ma mère m'a prise rendez-vous chez une coach en EFT, peut-être que ça pourrait t'aider... Ce n'est pas tout à fait comme un psy, c'est compliqué à expliquer... mais en gros il faut tapoter des "points d'énergie" en répétant des phrases pour aider à évacuer le stress, les angoisses et tout... ça apprend aussi à être plus à l'écoute de ce qu'on ressent...

    Ton dessin est joli :3
    Moi quand je dessine sans y penser... ça donne des trucs assez chelous (':
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par gizpal Moro Mer 25 Fév - 17:21

    Ah, peut-être que ce genre de truc pourrait m'aider. Ecouter mon corps pour comprendre le pourquoi du comment pourrait être pas mal... et surtout accepter ce qui me tracasse car des fois c'est inconscient... Je prends note, merci Smile

    Merci pour mon dessin Smile
    Ah des fois ce sont ces dessins les meilleurs ^^
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par Eiva Heikkinen Mer 25 Fév - 17:34

    De rien ^-^

    Bof... on dirait plutôt des démons démoniaques (wow, quelle logique !) (': en fait je les faisais surtout quand j'étais en cours (':
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par gizpal Moro Mer 25 Fév - 18:22

    Ah toi aussi tu passais autant de temps à dessiner en cours qu'à écouter ... ^^' Razz
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par Eiva Heikkinen Mer 25 Fév - 18:30

    Bah... ouais '-' surtout en philo (trop ennuyant), en Euro (ennuyant) et en Espagnol (ennuyant aussi mais fun d'entendre les autres parler avec leurs accents français x)) mdrrr x) non mais en SVT et en chimie j'avais parfois des "absences" et je faisais ces petits dessins étranges x)
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par gizpal Moro Mer 25 Fév - 18:48

    Mdr je te comprends tout à fait :p j'étais pas mieux sauf en cours de techno (droit, management etc) ^^

    Contenu sponsorisé


    Comment calmer les nerfs... Empty Re: Comment calmer les nerfs...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:15