Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+14
Thiago Alvárez
Kate Brook
Eloïse Newport
Alexander Carter
Abigaïl Armagnac
Eivør Ødegård
Charlie Gray
Joel Sun
Meemy Master
Gaïa Nollick
Jany Crisps
Echapp O'Bradaigh
Anouk Banacorne
Ea' Rackwell
18 participants

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Eiva Heikkinen Ven 14 Aoû - 17:16

    Au pire allez, oubliez ça. On trouvera autre chose.
    Thiago Alvárez
    Thiago Alvárez


    Sexe : Masculin
    Messages : 259
    Age : 28

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Thiago Alvárez Sam 15 Aoû - 20:03

    Bonsoir bonsoir. J'ai emprunté le compte de Maël, mais je suis Tomás, son frère.
    Bref, sa question est la suivante:
    "Qu'est-ce qui gêne dans la race ? Le mélange American Saddlebred/race quelconque ? Le mélange American Saddlebred/Sport horse ? Ou juste le mélange Gaited horse/Sport horse ? Non mais comme on va refaire la race et que ça nous soûle déjà de devoir jeter un template sur lequel Sol et Tom' ont bossé pendant près d'un moi, on aimerait éviter de devoir tout balancer encore une fois quoi."

    C'est tout pour le moment, bonne soirée à tous et merci de vos réponses futures !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Invité Sam 15 Aoû - 20:28

    Comme expliqué plus haut, c'est le croisement American Saddledreed avec un Warmblood. Ce croisement existe déjà et je trouve normal de demander l'avis du premier créateur. Je sais que ça peut énerver car il y a déjà du travail de fait, mais c'est comme ça, il fallait se renseigner avant... Désolé :/
    Thiago Alvárez
    Thiago Alvárez


    Sexe : Masculin
    Messages : 259
    Age : 28

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Thiago Alvárez Sam 15 Aoû - 20:39

    Je ne vois pas vraiment où est le soucis étant donné que tous les warmbloods n'ont pas la même morphologie (on en a 3 différents à la maison et aucun n'est pareil), mais bon. Comme l'a dit Maël, il n'est pas là pour se prendre la tête donc il préfère abandonnner (faut aussi dire que ce n'est pas lui qui a bossé sur la morpho donc ça le dérange moins... quel glandeur ! Razz)
    (Selon moi le "il fallait se renseigner avant" est de trop mais bon)
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Eloïse Newport Ven 21 Aoû - 14:20

    + Votre Pseudo: Eloïse Newport
    + Votre Élevage: Newport Equestrian Estates
    + Le nom de la nouvelle race: Hypsalhian Horse
    + Les deux races fondatrices: Akhal Téké x Paint Horse x Gypsy Cob
    + Le but du croisement: Cette race a vu le jour en Europe, plus précisément au Royaume-Uni. Cela a commencé tout abord par le croisement d'un Akhal Téké pour sa beauté et sa finesse, et du Paint Horse, réputait pour sa robe pie. Puis est venu s'ajouter le Gypsy Cob, dont le but était de rendre la race plus baroque mais ce fût une chose ratée, car le Hypsalhian Horse arbora finalement une morphologie similaire à l'Akhal Téké tout en ayant la robe pie et colorée du Paint Horse, mais en conservant une beauté et une finesse déconcertante. Le Gypsy Cob a tout de même permis de rajouter du crins chez l'Hypsalhian Horse qui n'avait au départ que très peu, voir pas du tout, tout comme l'Akhal Téké. Finalement certaines personnes ont énormément aimées la race car elle est fine,élégante, polyvalente et s'illustrait donc dans de nombreuses disciplines dont la plus réputées pour la race qui était le concours de modèle & allures. On l'appelle souvent dans son pays d'origine "The Paint Akhal Téké".

    Concernant son standard, on observe la ressemblance frappante de l'Akhal Téké, en effet l'Hypsalhian Horse possède un corps longiligne, un port de tête altier sur une encolure longue et fine. Sa tête est fine et élégante, avec des joues larges, un chanfrein droit ou légèrement convexe, des oreilles de longueur moyennes, mobiles et bien dessinées. Les yeux sont intelligents et vifs,ce qui lui donne un regard assuré et expressif. Le garrot est saillant et prononcé. Les épaules sont larges et bien obliques mais le poitrail est plutôt étroit, tout comme le passage de sangle. Le dos et l'arrière-main sont longs avec une croupe tombante et prononcée également. Les membres sont secs et longs. La présence de fanons est obligatoire mais jamais abondants. Les sabots sont de petite taille dans le prolongement des membres et très durs. Son poil est moyennement long parfois court mais jamais ras. La crinière et la queue sont plus développées que l'Akhal Téké. Sa taille varie entre 1.50 m et 1.70 m, les sujets de grandes tailles ne sont pas rares voir fréquents et sont assez imposants.

    Toutes robes sont admises, de la plus sombre à la plus claire mais toujours pie (Tous types de robes pies possibles et admises : Tobiano, Overo, Sabino, Tovero, Balzan...), les crins et fanons sont fournis, ainsi que le toupet (parfois la tonte de la crinière est obligatoire pour le Show), les yeux peuvent être marrons, bleus, verts ou vairons.

    L'Hypsalhian Horse est un cheval ayant un tempérament vif et proche du sang, il est pas à mettre entre toutes les mains. Il est sensible, exigeant et attend beaucoup de l'homme, il donne sa confiance que rarement et cette personne doit la mériter, mais une fois cette confiance acquise, c'est pour la vie. Cet équidé fait preuve de fiabilité, de volontariat et également de beaucoup d'intelligence au travail car en effet, cette une race "touche à tout" elle peut aussi bien pratiquer du CSO, que du dressage, que endurance ou du Show... Elle tient sa polyvalence et son caractère, de l'Akhal Téké, car c'est le sang, le plus présent dans cet race.
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Eiva Heikkinen Ven 21 Aoû - 15:33

    Suite à une très longue discussion avec Maël, il a décidé d'abandonner notre nouvelle race (que je continue tout de même), même si l'idée est de lui. M'enfin bref.


    + Votre Pseudo: Soledad Perez.
    + Votre Élevage: Endaryon Fields.
    + Le nom de la nouvelle race: Saltero.
    + Les deux races fondatrices: Barbe x Tennessee Walking Horse.
    + Le but du croisement: Créer un cheval rapide et endurant, à la fois fin et élégant.

    Naissance Cette race est née dans la province de Salta, en Argentine. C'est de cette province dont le Saltero tire son nom.
    Tête Une tête à la fois fine et assez grosse, avec de grands yeux et de larges naseaux. Le profil est droit et le front plat.
    Corps Un corps assez fin posé sur quatre membres fins et secs. Les membres sont également très longs, parfois même beaucoup trop par rapport au corps. Le dos est droit et la croupe ronde. La tête est supportée par une encolure longue et droite.
    Robes Toutes les robes, à l'exception de l'appaloosa, sont acceptées. Cependant, le gène sabino est très rare.
    Taille Entre 1m55 et 1m70
    Tempérament Ce sont des chevaux assez... bipolaires. Ils peuvent être très calmes et doux et soudainement s'énerver sans raison, ou se prendre un coup de folie. Mais sous la selle, lorsqu'on arrive à les concentrer, ce sont des chevaux appliqués et qui ont un grand coeur. Ils se donnent vraiment à fond. Mais leur autre défaut est leur immaturité tardive. Ils mettent du temps avant de réaliser qu'ils ne sont plus des poulains.
    Allures Cette race a des allures relevées, et possède trois allumres supplémentaires, lui venant du TWH, le flat walk, le running walk et le rocking chair. Cette dernière en fait de lui un cheval très vonfortable à monter, presque autant que son parent américain.


    Dernière édition par Soledad Perez le Mar 25 Aoû - 11:07, édité 3 fois
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Ea' Rackwell Ven 21 Aoû - 16:31

    Dommage que maintenant, toutes les nouvelles races soient à base de akhal, cependant, et pour ma part, c'est okey Smile je demanderais juste a une autre admin, si elle passe, cette validation ^^
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Eiva Heikkinen Ven 21 Aoû - 16:34

    Oui, c'est vrai...


    Dernière édition par Soledad Perez le Dim 23 Aoû - 0:53, édité 1 fois
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Eloïse Newport Ven 21 Aoû - 16:38

    Personellement cela fait un bout de temps que j'envisageais cette race mais avant de la poster je voulais sûre pouvoir l'élever et la promouvoir...
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Alexander Carter Ven 21 Aoû - 16:45

    Ea' Valrhona a écrit:Dommage que maintenant, toutes les nouvelles races soient à base de akhal, cependant, et pour ma part, c'est okey Smile je demanderais juste a une autre admin, si elle passe, cette validation ^^
    C'est dommage en effet, parce que du coup y'a rien de bien différent avec toutes ces races. Laughing


    Dernière édition par Kellan Cross le Ven 21 Aoû - 16:47, édité 1 fois
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Eloïse Newport Ven 21 Aoû - 16:46

    Certes je trouve sa dommage aussi... Wink
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Jany Crisps Sam 22 Aoû - 14:36

    De même pour moi Ea' (oups j'alais pour t'appeler par ton nom Rolling Eyes ) Aussi non tu as ma validation aussi Smile
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Eloïse Newport Sam 22 Aoû - 14:44

    Pour moi et Soledad ? Wink
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Jany Crisps Sam 22 Aoû - 14:57

    Oui !
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Eloïse Newport Sam 22 Aoû - 15:05

    D'accord merci Wink Comment tu trouves ma race , Smile

    Contenu sponsorisé


    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 12 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:21