Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Abigaïl Armagnac
Gaïa Nollick
Meemy Master
7 participants

    Le Système de Points de TS3HG

    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Jany Crisps Dim 2 Nov - 13:27

    Hihi ! mais il faut avouer que le système est super Smile et comme sa il n'aura pas de poulain qui naissent a 100 points Smile

    ** vient me regoindre sur le ChatBox **
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Invité Dim 2 Nov - 15:03

    J'aime ce nouveau système de point, il est ''mieux fait'' je trouve Smile
    Après, je ne suis pas du tout contre l'idée de Dita', mais je trouve qu'elle manque encore de ''finition''. Wink
    Je suis d'accord avec Eawena et Meemy, le but est de se faire plaisir, pas de toujours avoir une carotte à la clé... Mais cette carotte peut devenir une modification raisonnable, sensé et utile si elle est bien mise en place. Car après tout, c'est en entrainement que le cheval progresse le plus. Smile
    Alors pourquoi ne pas récompenser ce travail ?
    Mais c'est vrai que l'abus de ce système peut vite arriver, malheureusement. :/
    Mais en mettant une limite ?
    Par exemple 1 cheval prend +2pts par photo d'entrainement et +0,5 pts par photo au quotidien. Si le nombre de photo est limité à 2 photos par mois, le gain est donc mineure, mais permet en même temps de satisfaire tout le monde et de ne pas ''entraver'' la liberté des joueurs Wink
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Anouk Banacorne Dim 2 Nov - 15:09

    Limoter les photos à 2 par mois est plus une entrave à la liberté des joueurs qu'autre chose. Je préfère le système qu'on a maintenant, que d'inclure cette modif' et avoir une limite de deux photos par mois ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Invité Dim 2 Nov - 15:32

    Au contraire, c'est bien comme idée: ça impose aussi de faire tourner les chevaux, et non pas de se concentrer sur un ou deux principaux. Et pourquoi ne pas faire un gain de 1pt au lieu de 2pt, comme ça, les rendus imposés restent plus importants que les articles libres.
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Anouk Banacorne Dim 2 Nov - 15:34

    Sinon on limite le gain de points des chevaux grâce aux photos d’entraînements sans limiter le nombre des photos, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Invité Dim 2 Nov - 15:39

    Supposons que nous avons 1 pt par entraînement, 0.5pts par photo "autre" (pré, balade, soins...), on limite à 4pts d'entraînement et à 2pts de quotidien par mois et par cheval, ça nous fait une progression raisonnable et libre, ça collerait bien
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Anouk Banacorne Dim 2 Nov - 15:44

    Ok, mais ne limitons pas les photos, limitons juste le nombre de gains possible pas mois. Sinon, autant interdire les photos hein ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Invité Dim 2 Nov - 15:47

    oui, c'est bien clair ^^
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Ea' Rackwell Dim 2 Nov - 17:14

    Bon Dita, sérieusement, on a adorer ton idée mais on s'est vite rendu compte qu'on gagnait trop de point d'un coup, et surtout pour les personnes qui ont peu de chevaux et encore plus pour les personnes qui font partie de la partie "cavalier en cavale". Donc ouais, on a dit qu'on allait adopter ton idée mais comme je l'ai dis ce matin, on a essayé de faire un compromis. Si tu ne l'accèpte pas, on ne peut rien faire par la suite...

    Ensuite, si ce qu'on a fait jusqu'à maintenant ne plaît à personne ou autre, ouais, on y réfléchira de nouveau pour arborer quelque chose de plus sympa. En attendant, nous ne changerons pas de système, pas tant que nous n'aurons pas une idée sur du long terme et surtout, avant la prochaine MAJ. Donc essaye de trouver un compromis et si tu veux, MP.
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Abigaïl Armagnac Dim 2 Nov - 18:01





    Personnellement, je pense qu'avec une certaine limite de point comme cela a été dis précédemment ça règlerait tout les problèmes ou malentendu. De plus je suis relativement d'accord avec certains points que Dita a énoncé même si je n'y vois pas du juste partout et que je suis également en accord avec d'autres points qu'a pu dire Mee'. Je suis partagée, et même s'il n'y a plus de raison d'en discuter puisque ça a été mis en place, je pense qu'il faudrait faire une revérification pour que le programme plaisent à tout le monde. Peut-être avec l'aide d'un sondage ? A voir. Wink



    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Ea' Rackwell Dim 2 Nov - 18:06

    Oui, en effet... Je pense que le mieux, c'est que Dita nous envoie un MP, à Antéa, Meemy ou à moi-même pour qu'on puisse en parler. Il se peut qu'on ai pas compris quelque chose ou autre mais c'est clair que c'est... Chiant de rester la-dessus :3 Et j'espère qu'on va essayer de trouver un compromis, qui pourrait plaire aux membres, comme aux modératrices :3
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Abigaïl Armagnac Dim 2 Nov - 18:10





    C'est sûr que rester comme ça, c'est extrêmement frustrant et gênant, pour les deux personnes. Mais je comprends parfaitement qu'elle soit en colère, cela dit, c'est vrai qu'il y avait d'autre manière de réagir que de gueuler haut et fort que ça ne vas pas. Un petit MP aurait été effectivement plus sympas dès le départ. Outre l'énervement, je pense qu'il faut vraiment repensé ce système qui au fond ne convient finalement pas à tous le monde. Wink



    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Ea' Rackwell Dim 2 Nov - 18:17

    Oui, en effet, un MP aurait été plus adéquate mais bon ^.^ Et ouais, de mon côté, bah ça me gonfle, ce qui est normal Smile
    Pourtant, on pensait bien faire...
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Abigaïl Armagnac Dim 2 Nov - 18:22





    Mais vous avez bien fait ! Très honnêtement, ça a dû vous prendre un temps fou de tout expliquer, mais c'est vrai que ce n'est pas très au point (>> Note l'ironie :B).
    Concernant le planning, personnellement, je suis pas très fan de l'idée, puisque comme l'a dit Dita, si on est pas là ou si nous n'avons pas les chevaux pour, il est difficile de gagner un peu de point hors compétitions. Mais, j'ai surtout beaucoup de mal avec le fait que ce soit un thème et une date imposés, ça fait très concours alors que justement, ce n'est pas sensée être autre chose que de galérer ou de courir au dernier moment pour finir une photo avant une date butoir ? Tu vois ce que je veux dire ?
    Ça enlève tout le charme qu'avait les scrapbook.



    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Ea' Rackwell Dim 2 Nov - 18:34

    Ahah, oui Razz Merci, c'est vrai qu'on essaye de tout faire pour que ça fasse plaisir sans pour autant... Faciliter considérablement le gain de point Smile Mais c'est vrai que si vous êtes plusieurs à nous dire que ça ne va pas ou que ça ne vous plaît pas, oui, bien sûr, on avisera de changer. Donc le mieux est que vous puissiez nous envoyer un MP afin de changer ça et de faire quelque chose de sympa Smile

    Cependant, nous ne voulons pas que les gens aient un scrap' juste pour gagner des points. D'où le fait de la mise en place de ces fameuses journées. Bien entendu, si vous avez quelque à dire la dessus, nous les prendrons en compte :3

    Contenu sponsorisé


    Le Système de Points de TS3HG - Page 2 Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 1:48