Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Organisation des points [FAIT]

    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    Organisation des points [FAIT] Empty Organisation des points [FAIT]

    Message par Tidou DuMarais Lun 27 Oct - 11:08

    Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes, j'écris ce sujet car je trouve que les points sont mal organiser. Je ne critique en rien le travail des créateurs du système mmais je trouve qu'il serait mieux de faire les points séparés. Je m'explique: au lieu d'avoir par exemple 15 point, je pensais qu'il serait mieux dde ranger les points dans les catégories ( exemple: CSO, dressage bref les disciplines ). Car avec notre système actuel  on ne sait pas en quoi le cheval à des difficultés ou des facilitées.

    Et pour le calcul des points des descendants, on ferait le même calcul mais pour chaque discipline. Je ne sais pas si je me suis bien expliquer mais j'aimerais bien avoir l'avis des modérateurs et des autres. Voilà merci d'avoir pris le temps de lire :-)
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Gaïa Nollick Lun 27 Oct - 11:10

    Un nouveau système de point vas être organisé à la prochaine mise à jour Wink
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Lun 27 Oct - 11:11

    j'y ai pensé aussi, mais ça deviendrai trop compliqué XD
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Tidou DuMarais Lun 27 Oct - 11:13

    Ah bon ? Et comment va-t-il être ? ( désolé mais je ne me suis pas renseigner , un lieu suffira )

    Personnellement je ne trouve pas et justement ça serait plus clair :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Invité Lun 27 Oct - 11:47

    Regarde mon topic dans la boite à idée, tout y est
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Lun 27 Oct - 12:05



    Les filles, ont est pas sur Equideow, on va pas s'amuser à faire des points en fonction des disciplines, ça serait long et compliqué à organiser. Il y a déjà un nouveau système qui est actuellement en train de se mettre en place. Wink

    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Gaïa Nollick Lun 27 Oct - 12:05

    C'est se que je dit Wink Et puis je préfère celui qui est en préparation que celui-là Smile
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Tidou DuMarais Lun 27 Oct - 12:57

    D'accord je proposait juste :-)
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Gaïa Nollick Lun 27 Oct - 13:49

    On sait Wink
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Meemy Master Ven 31 Oct - 12:45

    Abby on est pas dans Equideow c'est vrai mais à la base, le système est comme l'idée de Tidou. ,)
    Mettons les choses au clair :

    Sur TS3HG, les points sont repartis par disciplines pas vrai ? On peut gagner 5 points dans un concours de CSO et 10 dans un de dressage : c'est pour ça que dans chaque disciplines, si vous regardez bien dans la fédération de CSO par exemple, dispose de ses propres stamps "A suivre" "Espoir" "Avenir" ect... Et ce, même au sein d'une même fédération !

    En tant que Présidente de la Fédé de CSO je vous donne un exemple : un cheval peut avoir débloquer le stamp (et le rang) "Avenir" en Derby mais seulement "A suivre" en Hunter alors que c'est inscrit dans la même fédération, et la somme de ces deux "sous-parties" "Espoir" en CSO.

    De même qu'un cheval qui participe régulièrement à des concours de dressage obtiendra 54 points grâce à cette discipline, mais dont 2 vienne d'une participation d'un concours de Polo. De toute façon, ça se voit direct sur sa fiche si le propriétaire établi son palmarès.

    Et même si ce dit-propriétaire n'applique pas cette règle, malgré lui c'est dans ce sens que ça marchera pour son cheval car chaque président des fédérations à la fin des concours doit comptabiliser les points des chevaux gagnés dans la discipline dans le topic de présentation de celle-ci (ce que j'ai fait pour le Derby par exemple, que tu peux voir ICI) ET le propriétaire du cheval doit faire son décompte de point auprès du président pour l'avertir des points gagnés lors des concours qu'il n'a pas organisé lui-même c'est-à-dire les concours qualificatifs ou en dehors du forum (sous preuve bien évidemment).

    Maintenant, on peut dire aussi que ce point-là du système n'est pas correctement mis au clair et appliqué sur le forum ou plutôt qu'on peut confondre c'est vrai ; car sur certaines parties du forum, il n'est pas nécessaire de faire la distinction. De ce fait, on demande simplement le "rang général" du cheval et non pas en détail. D'autant plus que le cheval peut gagner des points par d'autres moyens aussi, et tout cela entre en compte dans son rang, celui dit général (celui que tout le monde utilise).

    Si ce n'est pas clair, dites-le nous, nous pourrons toujours faire un post bien détaillé pour vous expliquer en profondeur certaines facettes du système de point du forum.

    -----

    Aussi, même si le système qu'a proposé Dita a été établi j'aimerai que vous ne vous arrêtez pas là et que vous ne négligez pas ces facettes-là car ceci n'est pas un système mais peut-être l'une de ses composantes. C'est donc différent de ce qu'à proposer Dita.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Gaïa Nollick Ven 31 Oct - 13:00

    C'est compliqué votre truc ...

    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Meemy Master Ven 31 Oct - 16:22

    As-tu trouvé le système compliqué jusqu'ici ?
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Gaïa Nollick Ven 31 Oct - 17:11

    Hum .. Mouais un peu, mais avec le temps, je comprend Smile
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Meemy Master Dim 2 Nov - 12:34

    Comme dit plus haut, s'il y a besoin d'explications supplémentaires pour éclairer certaines facettes c'est faisable. ,)
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Gaïa Nollick Dim 2 Nov - 12:37

    Je sais Smile Faut que je relise tout mouah avant Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Organisation des points [FAIT] Empty Re: Organisation des points [FAIT]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:26