Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+16
Anouk Banacorne
Cereza Ranch
Cocolita Willops
Kate Brook
Tidou DuMarais
Derya Ferreira
Meemy Master
Jany Crisps
Miltaa Hill
Charlie Gray
Shadoks Moonharvar
Echapp O'Bradaigh
Eivør Ødegård
Gaïa Nollick
Jude Raspberry
Abigaïl Armagnac
20 participants

    Abby's Tutoriel | Faire des crins

    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Abigaïl Armagnac Sam 15 Nov - 11:15



    Cereza → Oui, je connais vaguement tous les tutoriels là bas étant donné que j'étais Promises. Mais je n'y suis plus allée depuis au moins 1 an ou 2.. :')
    De même pour EquideoW. x)

    Gizpal → Haha, pas de soucis. Razz

    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par gizpal Moro Sam 15 Nov - 11:16

    Au moins je suis rassurée, j'ai pas besoin de nunettes ^^
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Abigaïl Armagnac Sam 15 Nov - 11:31



    Oui, pas d'inquiétude. ;P

    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 15 Nov - 11:40

    Bon Abi, je viens te remercier une fois de plus ^^
    je m'entraine à faire ta technique, et j'ai vraiùment l'impression de progresser *u*
    juste une question : comme est-ce que tu fait pour des crins courts ou mi-longs ? Je n'arrive pas à faire un mouvement convenabled ><
    Cereza Ranch
    Cereza Ranch


    Sexe : Féminin
    Messages : 225
    Age : 25

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Cereza Ranch Sam 15 Nov - 11:42

    Tu as Gimp Echapp ? Car la je fait tout avec ma souris (eheh oui) et pour faire un bon mouvement je met du "poid" dans les option du pinceau dans gimp et ça fait tout jolis :3
    avatar
    Invité
    Invité


    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Invité Sam 15 Nov - 12:15

    Après plusieurs test, je suis arrivé à quelque chose d'à peu près potable ^^
    Voilà :
    Spoiler:
    Je te montre seulement la queue car le reste n'est pas finit ^^
    Mais j'avais envie d'avoir un premier avis :3
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 15 Nov - 12:33

    oui j'arrive à faire ça, mais c'est toujours dur de chercher le mouvement des crins courts O-O
    Cereza Ranch
    Cereza Ranch


    Sexe : Féminin
    Messages : 225
    Age : 25

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Cereza Ranch Sam 15 Nov - 13:30

    Echapp : Pour ça une seul chose existe : LES PHOTOS cheers xD

    Heavenly Field : C'est bien Very Happy
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par gizpal Moro Sam 15 Nov - 15:18

    Bon alors voilà ma toute toute toute première retouche de crins. Je n'ai jamais fais auparavant et j'avoue qu'au début j'étais assez contente de moi mais au fur et à mesure ... Je me suis foutue de ma tronche toute seule. Fin bon, quand je dis que c'est la première fois que je retouche, je ne mens pas ^^

    Etape 1 :
    L'étape la plus facile à mon gout et c'est là où je suis le plus contente de moi ^^
    Spoiler:

    Etape 2 :
    Bon ca commence à se corser mais on verra bien par la suite.
    Spoiler:

    Etape 3 :
    Toujours perplexe mais je verrai bien avec l'étape suivante.
    Spoiler:

    Etape 4 :
    Loooool j'ai merdé complet !! Je n'ai pas réussi à accentuer les zones les plus ombrées avec la couleur plus foncée et inversement. Là ca devient n'importe quoi.
    Spoiler:

    Et l'étape 5 :
    Comme pas satisfaite de moi, j'ai retouché un peu avec l'outil de brouillage des fois que ca donnerait un peu mieux. Euh non ! A retravailler !
    Spoiler:

    Bon voilà ma toute première retouche. Ya du boulot et faut que je travaille aussi la maniabilité de ma souris et j'avoue aussi être prise par le temps donc je m'appliquerai mieux à mon prochain essaie. Et je pense, qu'il va falloir que je fasse mes crins avec un pinceau plus petit. Cependant, vous en pensez quoi ? A noter, j'ai voulu faire une crinière noire. Lol ><
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 15 Nov - 15:46

    en effety, prend un pinceau plus petit, et fait des traits plus souples ^^
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par gizpal Moro Sam 15 Nov - 17:42

    Oui ^^ faut que j'apprenne aussi à dompter la souris.
    Joel Sun
    Joel Sun
    Admin


    Sexe : Masculin
    Messages : 1402
    Age : 22

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Joel Sun Lun 17 Nov - 3:40

    Merci! Moi qui me demandais comment tes magnifiques crins étaient fait! Smile

    Edit: Génial ce tuto! J'essairai demain!
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Gaïa Nollick Sam 22 Nov - 23:11

    J'ai un véritable problème, mes zones de lumière/ombre accentués, j'arrive pas à les mettre au bon endroit ...
    Je vous montrerai un résultat pas très beau mais bien pour un début avec mon amie la souris Smile
    Cereza Ranch
    Cereza Ranch


    Sexe : Féminin
    Messages : 225
    Age : 25

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Cereza Ranch Dim 23 Nov - 15:37

    gizpal a écrit:Oui ^^ faut que j'apprenne aussi à dompter la souris.

    Je sais pas ce que tu as comme logiciel mais personnellement j'utilise Gimp qui est très très complet ! Bref tout ça pour dire que dans Gimp tu px rajouter du "poid" à ton pinceau ce qui permet des trait souples et jolis avec la souris voilà voilà !

    J'utilise ça depuis longtemps car j'ai plus le câble de ma tablette et ça donne bah hyper bien Wink
    Joel Sun
    Joel Sun
    Admin


    Sexe : Masculin
    Messages : 1402
    Age : 22

    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Joel Sun Dim 23 Nov - 23:44

    Absolument génial, je suis fier du résultat! Merci à toi, déesse des montages et des chevaux parfaits!

    Résultat::

    Contenu sponsorisé


    Abby's Tutoriel | Faire des crins - Page 4 Empty Re: Abby's Tutoriel | Faire des crins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:54