Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Deprime ou coup de blues ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Deprime ou coup de blues ? Empty Deprime ou coup de blues ?

    Message par Invité Jeu 26 Fév - 17:59

    Salut les gens, depuis maintenant une semaine je me sens triste. Je connais la raison profonde, ma ponette est a vendre, ce qui me fait très peur de la voir partir. Mais je sens qu'il y a autre chose, au collège, je ne parle plus, je me mets seule, alors qu'auparavant, j'étais folle, a crier partout ect ... Je trouve que mes amies me mettent a l'écart, alors qu'elles ne changent rien. A des moments, pour je ne sais quelles raisons, j'ai les larmes aux yeux, et je m'empêche de pleurer.
    Je ne dors plus, je ne mange plus, tous les soirs, dans mon lit, je pleure, pour je ne sais quelles raisons, même si profondément c'est la vente de ma ponette, il y a autre chose qui m'affecte.
    Dès que mes amies m'approchent pour me réconforter, je les envoies bouler, alors que j'ai envie d'être soutenue et d'avoir de l'affection.
    J'ai actuellement 12 ans, et je ne sais pas si c'est une déprime ou juste un coup de blues. J'ai besoin de vos conseils, et surtout, de votre soutien Smile
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Deprime ou coup de blues ? Empty Re: Deprime ou coup de blues ?

    Message par Abigaïl Armagnac Jeu 26 Fév - 18:10



    Je suis désolée pour ta ponette. :/
    Pour tes problèmes il s'agit d'un petit coup de blues, ça passera avec le temps. Je t'assure que la dépression c'est bien plus grave que ça. Et je parle en connaissance de causes. Wink

    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Deprime ou coup de blues ? Empty Re: Deprime ou coup de blues ?

    Message par Charlie Gray Jeu 26 Fév - 18:19

    J'ai eu le même problème il y a deux semaines, tout au plus. Pour une raison tout autre mais qui me poussait à avoir un comportement malsain pour moi, comme pour mon entourage. Du coup, j'avais exactement le même comportement que toi, et j'ai préféré m'éclipser de chez moi |je suis allée voir ma grand-mère, c'est génial les mamies, ça comprends toujours tout| et même si j'étais à fleur de peau, elle m'a permis de prendre conscience de certaines choses.

    Mais avant d'aller la voir, j'en ai quand même parler au médecin, qui m'a donné des médicaments et du magnésium, car j'étais en état de stress important et qu'un rien me chamboulait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Deprime ou coup de blues ? Empty Re: Deprime ou coup de blues ?

    Message par Invité Jeu 26 Fév - 18:19

    Merci beaucoup Abby, j'espère qu'il va vite partir ...

    Merci Haileen Wise de ton conseil, mais ma grand mère habite à 2 heure et j'ai collège :/ J'vais essayer de trouver quelqu'un pour parler Smile
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Deprime ou coup de blues ? Empty Re: Deprime ou coup de blues ?

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 28 Fév - 22:30

    Bienvenue dans le joyeux monde de l'adolescence ^^
    Des coups de blues tu vas en avoir un tas, jusqu'à ce que tu arrive à l'ééquilibre Wink (ou pas Very Happy)
    je veux pas te déprimer :')
    Ca va passer ne t'inquiète pas ^^

    En tout cas je rejoint Abby, la depression c'est autre chose, carrément Smile C'est vrai que c'est dur, mais le monde te semble bien plus beau après avoir passé cette épreuve Very Happy

    Je n'ai pas vraiment trouvé de remède à ce truc, ça m'arrivais assez souvent, la seule chose que tu peux faire c'est peut-être essayer de relativiser; de te dire que finalement la vie est belle ^^

    Bon j'arrête, je ne te serai d'aucun secours vu comment mon moral va bien :')
    Bon courage, hésite pas à nous en parler si tu sens que ça t'aide ^^

    Contenu sponsorisé


    Deprime ou coup de blues ? Empty Re: Deprime ou coup de blues ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:58