Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Echapp O'Bradaigh
Abigaïl Armagnac
Anouk Banacorne
7 participants

    Des immigrants ?

    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    Des immigrants ? Empty Des immigrants ?

    Message par Jany Crisps Jeu 8 Jan - 22:25

    Bien oui, comme dit dans le titre, nous faisons place a un gros débat, une question qui a été touché sur Facebook et dans la conversation des modos après.

    Je vous explique, pour une diversité plus grande nous avons décidé de traduire quelques trucs en anglais, attirer les gens des autres nations et avoir un forum encore plus vivant. Mais après, sur le forum, ceux ci parlerons Francais, Anglais ou simplement qu'on supprime cette partie du forum ?

    Les 3 options ;

    - Garder la partie anglaise, mais ceux-ci doivent par la suite nous parler en français (On ouvre le chat pour ceux qui on besoin d'aide dans leurs traduction)
    - Garder la partie anglaise et ceux-ci peuvent ensuite parler un anglais correct (Doivent mettre le lien de Google Traduction)
    - Supprimée la partie anglaise.

    Nous vous posons la question, car on ne veux pas choisir sans vos avis, mais n'oublier pas que sa sera la majorité qui l'emportera et rien ne pourra changer cela. Merci pour les votes.

    S'il vous plait, on ne veux pas de chicane ou commentaire arrogant, un débat peux se faire mais celui-ci doit être structuré et pas devenir un champs de bataille.
    Merci, Les modos
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Des immigrants ? Empty Re: Des immigrants ?

    Message par Anouk Banacorne Jeu 8 Jan - 22:49

    Je pense que tant qu'ils se tiennent à un anglais simple, cela pourrait être super. ^^ Bien sûr, nous devrons éviter de nous laisser emporter pour nous transformer en forum anglais. Razz

    EDIT:A voté.
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Des immigrants ? Empty Re: Des immigrants ?

    Message par Abigaïl Armagnac Ven 9 Jan - 11:33



    Personnellement vous connaissez mon avis sur le fais que l'on s'adapte bien assez aux anglophones, à eux de faire un peu d'effort pour nous parler. Lorsque l'on s'inscrit sur Equus, on se doit de leur parler anglais car il s'agit d'un forum anglais. Nous sommes sur un forum français, ils peuvent donc faire eux aussi l'effort de nous parler français. Wink
    A voté.

    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Des immigrants ? Empty Re: Des immigrants ?

    Message par Echapp O'Bradaigh Ven 9 Jan - 15:52

    c'est à dire que moi, je préfère qu'ils parlent françasi dans la partie française aussi ^^
    mais je ne suis pas du tout contre qu'ils parlent anglais dans leur partie Wink

    bon je suppose que c'est la même solution qu'Abby ^^

    à voté donc Wink
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Des immigrants ? Empty Re: Des immigrants ?

    Message par Gaïa Nollick Ven 9 Jan - 18:05

    Oui c'est vrai, on est sur un forum, ils doivent parler la langue du forum, se qui est tout à fait normal Smile
    A voté !
    avatar
    Invité
    Invité


    Des immigrants ? Empty Re: Des immigrants ?

    Message par Invité Ven 9 Jan - 19:09

    Je pense aussi que le mieux est que nous sommes sur un forum français alors ils doivent s'adapter.
    A voté.
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Des immigrants ? Empty Re: Des immigrants ?

    Message par gizpal Moro Ven 9 Jan - 20:33

    Je pense que ceci est une très bonne idée. Cependant, comme ce qui a été un peu évoqué dans des commentaires précédents, il serait quand même pas mal que les anglais s'adaptent au forum français car nous, on s'adapte aux leurs en anglais. Mais je suis pour car en effet, cela pourrait apporter encore plus de monde et de vivant au forum. Mais il faut aussi faire attention que le fofo ne prenne pas une tournure trop à l'anglaise. Car les français qui ont du mal à parler/écrire l'anglais risquent de disparaître petit à petit. Et pour être honnête, je suis une vraie de vraie merde en anglais et j'ai tendance à finir par fuir les textes anglais (voire même des textes étrangers). Cependant, attention, je dis ca mais je ne recule pas comme ca face à cette difficulté, je fais malgré tout l'effort de traduire comme je peux mais c'est pas toujours facile.

    Donc encore une fois je suis pour, mais se serait cool si ils pouvaient s'adapter à nous.

    EDIT : A voté.
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Des immigrants ? Empty Re: Des immigrants ?

    Message par Meemy Master Sam 10 Jan - 17:10

    Je pense que c'est pas une question d'adaptation si la "deuxième" langue est l'anglais. C'est parce qu'il s'agit comme je l'ai dis de la langue universelle. Dans vos commentaires vous ne parlez que des anglais, à croire qu'il n'y a qu'eux et nous sur Terre. Vous oubliez tout le reste...
    Et les allemands par exemple ? Ou encore les russes ? Ou bien d'autres joueurs venant d'autres pays ? Au lieu de nous parler de leur langue ils nous parleraient certainement en anglais puisque c'est la langue utilisée à l'échelle internationale aujourd'hui (et c'est comme ça c'est tout). Et ça, je sais pas vous mais pour moi : c'est faire preuve d'adaptation.
    J'ai voté.
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    Des immigrants ? Empty Re: Des immigrants ?

    Message par Jany Crisps Ven 16 Jan - 23:30

    Suite au résultat, les gens qui seront anglais devrons ensuite parler français sur le forum. Merci d'Avoir participé

    Contenu sponsorisé


    Des immigrants ? Empty Re: Des immigrants ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:36