Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+14
Thiago Alvárez
Kate Brook
Eloïse Newport
Alexander Carter
Abigaïl Armagnac
Eivør Ødegård
Charlie Gray
Joel Sun
Meemy Master
Gaïa Nollick
Jany Crisps
Echapp O'Bradaigh
Anouk Banacorne
Ea' Rackwell
18 participants

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Echapp O'Bradaigh Ven 3 Juil - 21:12

    Suite à l'avancement de la race et à la constatation des éleveurs, le profil mental du Dutch Draught a été actualisé : "Concernant le mental, les Dutch Draught sont des chevaux essentiellement gentils et calmes. Ils ne feraient pas de mal à une mouche, et acceptent aussi bien les enfants que les autres chevaux par exemple. Ils possèdent une faculté de concentration inouïe : en concours, ils peuvent s'exclure totalement du reste du monde, se couper des spectateurs, des autres chevaux pour ne faire qu'un avec leur cavalier. Ils possèdent aussi une énergie douce, latente, extraordinaire, tirée des ancêtres tirant des charrues : en bonne condition, ils peuvent faire preuve d'un dynamisme ahurissant par rapport à leur masse, ce qui, allié avec leur souplesse naturelle et leurs allures élevées, fait toujours effet sur les carrières de dressage. Cependant, ces chevaux peuvent très vite se renfermer : sans être plus agressif ou rétifs, ils restent montables par tous, mais pour lier une relation fiable qui mène au succès avec un dutch draught, il faut un profil spécifique de cavalier : une personne excitée, trop bruyante, trop dure peut très vite briser un cheval. Cette race a besoin de calme mais d'énergie, de cette force tranquille recherchée chez les Dutch Draught."

    (je l'ai fait de moi-même grâve à mes pouvoirs de modérateurs, mwahahahaha)
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Ea' Rackwell Sam 4 Juil - 11:34

    + Votre Pseudo: Ea' Valrhona
    + Votre Élevage: Valrhona Fields
    + Le nom de la nouvelle race: Mandannais
    + Les deux races fondatrices: Campolina, Frison et Hackney.
    + Le but du croisement: Le Mandannais est le résultat de croisements étudiés pour produire un équidé massif et élégant aux allures relevées, pour concourir dans les show de Modèle et Allures, en attelage ou encore en dressage.
    En ce qui concerne la morphologie du Mandannais, elle est donc imposante. Grande, massive et harmonieuse, le corps est représentatif de celui du Frison. Il garde également les fanons et les crins abondants du noir néerlandais. Pour ce qui est de la tête, nous nous approchons de celle du Campolina, très particulière, bien que le Mandannais ai le chanfrein légèrement plus rectiligne.
    Pour les allures, ce croisement est gâté: le Hackney, le Campolina et le Frison apportent au Mandannais des allures aériennes, gracieuses et très relevée.
    Côté tempérament, le Mandannais fait dans la simplicité: c'est un grand caractériel avec un cœur en or. Pour pourvoir les approcher, il faut prendre des pincettes et leur parler avec beaucoup de politesse. Ces équidés sont donc à confier à des cavaliers confirmés, mais aussi avec plus de patience que quiconque. Pour effectuer un exercice, il faut beaucoup demander et sans brusquer. Le Mandannais aime cependant les gestes affectueux de la part de son cavalier, le lui rends bien et se donne bien plus dans les exercices qu'on lui demande.
    Avec ses congénères, le Mandannais est quelque peu un insociable. Il aime être tranquille lorsqu'il n'a pas d'infinité avec un autre cheval et va rarement vers les autres. En ce qui concerne la reproduction du Mandannais, elle est particulière: l'insémination se fait majoritairement de façon artificielle car dès que l'entier saillie une jument, celui-ci lui reste fidèle.
    Pour les robes admises et la taille du Mandannais, toutes sont variées: de 150 à 180cm environs. Cependant, pour les entiers les plus massifs, il n'est pas étonnant que la taille soit encore plus importante. Pour c'est qui est des robes, le Campolina nous apporte toutes les palettes de robes possibles, bien que le noir, le gris et le dun soient les plus importants.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Invité Sam 4 Juil - 12:00

    Ta race me fait rêver Ea' ** J'ai hâte de voir Wink
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Ea' Rackwell Sam 4 Juil - 13:20

    Merci beaucoup Fausta Smile J'espère juste que je serais assez stable pour la garder deux semaines Razz
    En tout cas, je ferais tout pour ne pas me lasser Smile
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Anouk Banacorne Sam 4 Juil - 13:21

    Hâte de voir ça. Very Happy
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Ea' Rackwell Sam 4 Juil - 13:23

    Merci beaucoup Anouk Smile
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 4 Juil - 15:25

    Eaaa j'ai hââââte **
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Gaïa Nollick Dim 5 Juil - 13:39

    Moi aussi :3
    Kate Brook
    Kate Brook


    Sexe : Féminin
    Messages : 701
    Age : 23

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Kate Brook Dim 5 Juil - 14:40

    Est ce que l'on a le droit, de créer deux races? J'ai vraiment envie de faire une race très originale aussi bien morphologiquement que mentalement ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Invité Dim 5 Juil - 15:12

    Je me permet de te répondre oui parce que j'ai déjà demandé Wink
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Anouk Banacorne Dim 5 Juil - 15:12

    Oui, mais c’est une surcharge de travail, et faut faire bien pour les eux races soit bien montrer l'évolution les faire concourir et tout, comme des chevaux de races ordinaires. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Invité Dim 5 Juil - 15:14

    Après si elle se sent de lancer un deuxième projet pourquoi pas ! Wink
    Comme elle a des partenaires pour les Murengwi, ça aide aussi.
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Ea' Rackwell Dim 5 Juil - 15:32

    Bien sûr que tu peux ! Et j'ai envie de dire, fais ce qu'il te plaît. Ce n'est pas parce que tu as déjà une race en cours que tu ne peux pas t'amuser avec une autre Smile Et personnellement, tu as assez avancé dans ton projet pour envisager quelque chose de nouveau Wink
    Kate Brook
    Kate Brook


    Sexe : Féminin
    Messages : 701
    Age : 23

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Kate Brook Dim 5 Juil - 15:40

    D'accord merci pour vos conseils, je vais me lancer ! Smile
    Et ne t'inquiète pas Anouk, si jamais je n'arrive pas a bien continuer avec les murengwi j'ai toujours mes partenaires ! Wink
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Jany Crisps Dim 5 Juil - 15:43

    et puis on sais nos limites ! De moi je me ferrais une nouvelle race mais je sais que j'aurais pas le temps, si elle le sens elle est tout à fait libre de le faire Wink même si elle le sens pas, c'est son jugement personnel Wink

    Contenu sponsorisé


    [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE - Page 10 Empty Re: [FERME]CRÉER UNE NOUVELLE RACE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:08