Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+2
Echapp O'Bradaigh
Tidou DuMarais
6 participants

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Message par Tidou DuMarais Dim 19 Oct - 8:21




    Présentation


    ___________________________________________


    Le Domaine du Marais est un vieil élevage de chevaux Selle Français pur race. Nous élevons cette race pour son harmonieuse morphoogie, ses robes originale et son bon mental. Avec notre équipe de soigneurs et de cavaliers compétants, tous nos chevaux sont chouchoutés pour qu'ils aient une belle vie digne de ce nom.


    W E E B L Y  |  S K Y R O C K


    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais 554529

    ___________________________________________


    Dernière édition par tidou17 le Mer 25 Mar - 15:43, édité 10 fois
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Sommaire

    Message par Tidou DuMarais Dim 19 Oct - 8:21




    Sommaire


    ___________________________________________


    Page 1 :


      - Présentation

      - Sommaire

      - Etalons

      - Juments

      - Article n°1  [10/11]

      - Article n°2 [29/11]
     

    Page 2 :


      - Article n°3 [18/01]

    ___________________________________________


    Dernière édition par tidou17 le Dim 18 Jan - 11:29, édité 8 fois
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Etalons

    Message par Tidou DuMarais Dim 19 Oct - 8:22




    Etalons

    ___________________________________________

    Etalons Reproducteurs:


    - Amset du Marais

    - Lord Scabby du Marais

    - Ambassador du Marais

    - Express du Marais

    - Onaiko du Lozon

    - Shadhavar du Marais

    Etalons Compétiteurs:


    - Amset du Marais

    - Lord Scabby du Marais

    - Ambassador du Marais

    - Express du Marais

    - Onaiko du Lozon

    - Shadhavar du Marais

    Etalons Retirés:


    Aucuns
    ___________________________________________



    Dernière édition par tidou17 le Dim 18 Jan - 11:29, édité 4 fois
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Juments

    Message par Tidou DuMarais Dim 19 Oct - 8:22




    Juments

    ___________________________________________

    Juments Reproductrices:


    - Aroma du Marais

    - Atlantis du Marais

    - New Stella des Lauzières

    - Orfina du Marais

    - Elika du Marais


    Juments Compétitrices:


    - Aroma du Marais

    - Atlantis du Marais

    - New Stella des Lauzières

    - Orfina du Marais

    - Elika du Marais

    Juments Retirées:


    Aucunes

    ___________________________________________



    Dernière édition par tidou17 le Dim 18 Jan - 11:30, édité 3 fois
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Article n°1 :

    Message par Tidou DuMarais Lun 10 Nov - 21:33




    Article n°1 :

    ___________________________________________

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais 338072164

    ___________________________________________


    Ca y est, tout est enfin en place. Vous l'auriez compris, nous avons déménagé. Dans le village de Pineville, c'est là que nous avons construit nos installations entre la forêt et l'océan. Nous profitons du climat chaud que nous offre ce petit coin de paradis mais pas non plus trop chaud avec le vent venant de l'océan. Bref des températures parfaites. Nous reprennons donc l'entrainement des juments et des étalons. Et en premier, c'est Katie qui prend Lord Scabby pour un peu de remise en forme. Et oui, l'alezan sort tout juste d'une mauvaise blessure à l'antérieur qu'il s'est fait dans son box. Sa blessure est maintenant guerrit et il doit donc reprendre l'entrainement pour les compétions. Au programme, de la mise en selle et les bases de dressages. A l'échauffement, monsieur n'était pas très attentif et assez spid car il était contente de pouvoir se défouler. Après 15 minutes d'échauffement et une fois que Lord Scabby fut calmer, le travail peut commencer.


    Transitions et autres tours s'enchaîne. Après 1 heure de monte, Katie desselle et mets Lord Scabby au box pour qu'il se repose. A peine l'équipement posé, deux vans arrivent sur le parcking du haras. Et oui, car avec nos nouvelles installations sont beaucoup plus spacieuses et donc peuvent accueillir d'autre chevaux. Dans le premier van, ce sont un étalon et une jument qui portent les noms de Onaiko et Elika. Onaiko est magnifique et ça a été un coup de coeur donc nous l'avons acheté aux ventes aux enchères. Elika, elle, est calme et de robe pie gris souris. Dans le deuxième van se trouve une vraie terreur portant le nom Shadhavar. Quant à lui, il est aussi magnique mais avec un caractère comment dire... nerveux ! Il n'apprécit la présence d'aucun cheval et n'écoute aucun ordre sous la selle à cause de son débourrage très agressif chez un particulier d'où sa vente. Nous allons donc essayer de lui aprendre à avoir confiance. Son voyage c'est bien passer car pour embarquer, le vétérinaire lui a administré un calmant qui fait toujours effet. Peter se charge de les mettre au box avec Maddie.



    ___________________________________________


    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais 242442147

    ___________________________________________


    Photo 1 | Photo 2



    Dernière édition par tidou17 le Dim 18 Jan - 11:30, édité 1 fois
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Re: [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Message par Echapp O'Bradaigh Lun 10 Nov - 22:02

    Ce code est magnifique !
    j'adore <3

    Ta présentation d'élevage est super ! J'adore le concept ! (XD)

    Alors le premier article :

    il y a quelques fautes, mais juste une petite relecture devrait suffire Wink
    le texte est bien, résume très bien ^^
    Les photos maintenant !
    Les crins sont tout lisses *u* J'ai envie de les carresser ! mais ils manquent un peu de nuances Wink
    Il y a quelque chose qui me gène dans tes photos, c'est qu'elle sont trop "serrées" à mon gout : Je ne trouve pas qu'il y ait assez de ciel en haut tu vois, j'ai l'impression d'être oppressée XD
    Enfin, elles sont vraiment bien aussi Wink

    Voila !
    j'ai hâte de voir la suite !
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Re: [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Message par Tidou DuMarais Lun 10 Nov - 22:15

    echapp a écrit:Ce code est magnifique !
    j'adore <3

    Ta présentation d'élevage est super ! J'adore le concept ! (XD)

    Alors le premier article :

    il y a quelques fautes, mais juste une petite relecture devrait suffire Wink
    le texte est bien, résume très bien ^^
    Les photos maintenant !
    Les crins sont tout lisses *u* J'ai envie de les carresser ! mais ils manquent un peu de nuances Wink
    Il y a quelque chose qui me gène dans tes photos, c'est qu'elle sont trop "serrées" à mon gout : Je ne trouve pas qu'il y ait assez de ciel en haut tu vois, j'ai l'impression d'être oppressée XD
    Enfin, elles sont vraiment bien aussi Wink

    Voila !
    j'ai hâte de voir la suite !

    Merci beaucoup à celle qui me la fait ! Merci ;-) ! Oui je ferais une relecture quand j'aurais le temps :-) ! J'essayerais la prochaine fois de faire plus de nuance dans les crins ! Pour le ciel c'est que dans mon monde, il n'y a presque que des arbre partout autour de mes terrains donc ... Mais je t'avoue ne pas faire attention à ça mais maintenant que tu le dis j'en prendrais compte la prochaine fois :-) ! Merci de ton avis ;-) !
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Re: [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Message par Echapp O'Bradaigh Lun 10 Nov - 22:17

    ^^
    j'ai hâte de voir tes progrès alors !

    Pour le ciel, il faut juste appuyer sur la petite touche qui "remonte" la caméra et ça devrait aller ^^
    le cadrage est très important dans une photo, comme avec le nombre d'or (je t'invite à chercher sur nternet, je ne suis pas un puit de connaissance sur ça XD)
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Re: [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Message par Tidou DuMarais Lun 10 Nov - 22:26

    Ahah j'espère que je vais m'améliorer :-) Merci j'essayerais :-)
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Re: [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Message par Echapp O'Bradaigh Lun 10 Nov - 22:28

    j'en suis sûre !

    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Re: [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Message par Tidou DuMarais Mar 11 Nov - 10:33

    Merci :-)
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Re: [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Message par Eivør Ødegård Mar 11 Nov - 10:38

    Je n'ai rien a dire xD
    A pars , que tes chevaux sont superbes ^^!
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Re: [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Message par Gaïa Nollick Mar 11 Nov - 10:40

    Hum .. Quelque petite faute mais ça vas. Ton texte est bien :')
    Tes photos aussi mais le problème c'est les crins :')
    En dirait qu'il sont tout doux. Tout tes chevaux ont toujours les crins long ? Parce'que ils l'ont tous et ça me dérange pas toi ? :')
    Mais sinon c'est super cool :'D

    P.S : Je ne sais pas si tu as vue mais, il y a l'article avec les nouvelles des chevaux qui est posté Smile
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Re: [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Message par Tidou DuMarais Mer 12 Nov - 19:10

    SilverPineFields → Merci énormément ♥

    AimaYoumna → Oui mais bon je suis assez nulle en orthographe. Je ferais une relecture pour corriger tout ça ! ;-) Ouais je sais mais j'essaie de trouver des retouches crins qui sont potables et pour l'instant il n'y a que celle là ^_^ Je vais essayer de m'amélioré avec vos conseils et tous ! Non car perso J'ADORE les crins longs qui volent et tous ! Enfin après c'est mes goûts personnels ! Merci beaucoup !

    PS: Je vais voir ça ! ;-)
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Article n°2 :

    Message par Tidou DuMarais Sam 29 Nov - 19:17




    Article n°2

    ___________________________________________

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais 722815601

    ___________________________________________

    Cela fait maintenant deux semaines que les nouveaux chevaux sont arrivés et ont tous repris l'entrainement. Pour Shadhavar, c'est Peter qui se charge de sont redébourrage en douceur cette fois ci. Pour Elika, c'est une bonne séance de saut qui se prépare pour voir le maximum de ces compétences et c'est Alice qui s'y colle. Une fois seller, Alice commence une détente énergique. La blonde enchaîne les transitions pour bien réveiller la pie.

    Les obstacles installés, le couple effectue un enchaînement de cinq obstacles. Au programme des oxers, des spa et une rivière. Elika les survole sans aucun soucis. Même sur certain obstacle, elle a une belle marge. C'est pour ça que nous l'avons acheté, elle a un réel potenciel pour les compétitions de CSO. Avec ce beau parcours, nous espérons que notre tout nouveau couple pourra aller loin dans les concours  pour devenir pourquoi pas Championne un jour ?


    ___________________________________________

    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais 224013692

    ___________________________________________


    Photo 1 | Photo 2


    Dernière édition par tidou17 le Dim 18 Jan - 11:31, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais Empty Re: [A FERMER || CAUSE : NOUVEL ELEVAGE] Domaine du Marais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:25