Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
Amber Willops
Echapp O'Bradaigh
Ea' Rackwell
7 participants

    Cessions d'entraînement

    avatar
    Invité
    Invité


    Cessions d'entraînement Empty Cessions d'entraînement

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 8:19

    J'ai eu l'idée en fouinant au sujet d'autre chose que les sims ^^ mais pourquoi ne pas organiser des cessions d'entraînement?

    J'explique:
    Ces cessions peuvent être organisées à tout moment sur une discipline précise. Prenons l'exemple d'une cession sur le cross. Après son inscription, chaque participant doit donner une photo de son cheval au cross et l'organisateur dira ce qui ne colle pas en fonction des précisions demandées.

    Idée de formulaire:
    Nom du cheval: Pensée des Prés
    Nom du cavalier: Jade Xvi
    Sur quel détails veux-tu être aidé? Les crins, les retouches de la robe
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Ea' Rackwell Jeu 4 Sep - 12:04

    C'est une bonne idée Smile A approfondir selon moi, mais c'est une bonne idée Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 12:31

    Merci ^^
    Je n'ai tracé que les grands traits de la chose, n'hésitez pas à me dire ce qui pourrait être amélioré
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Ea' Rackwell Jeu 4 Sep - 12:57

    De rien Smile
    Oui, on verra ça si ça se met en place Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 18:01

    J'aime bien aussi mais je rejoins ma copine, il faudrait approfondir un peu Smile
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Echapp O'Bradaigh Jeu 4 Sep - 18:10

    je ne suis pas contre mais ....
    Ce serait comme des concours, mais très tranquilles ? Ou plus comme si .... quelqu'un venait chez toi t'aider, te dire ce qui va pas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 20:29

    Ce sont des entraînements à thème, on pourrait appeler ça des stages, un peu comme la tournée découverte du horse-ball mais sans enjeu autre que la progression. Pas de note, juste des conseils sur ce que demande la personne.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Echapp O'Bradaigh Jeu 4 Sep - 20:38

    et du coup, est-ce que les chevaux gagnerai des points ?
    Amber Willops
    Amber Willops
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 268
    Age : 23

    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Amber Willops Jeu 4 Sep - 20:55

    Moi je ne suis pas trop pour car si c'est pour "les retouches" ça rejoins trop la partie "Tuto".
    Donc je ne pas du tout pour .
    Par contre si ça rejoindrez des conseils épiquement cross etc... mais ça serait a approfondir Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Invité Ven 5 Sep - 9:15

    Les points, je ne pense pas, c'est réservé au concours. Il n'y a pas de note.

    Ce n'est pas une question de tuto puisqu'on ne donne aucune astuce de réalisation. Ce sont des conseils sur des améliorations à apporter sans donner de technique particulière. Les améliorations peuvent concerner les retouches, le matériel utilisé, les poses choisies... Tout dépend de ce que demande la personne qui soumet son travail.
    Évidemment, il faut aussi accepter la critique et se remettre en question avant de rétorquer à grands coups de "oui mais..." quand tombera le verdict. Il ne s'agit pas de démolir le travail de la personne mais bien de l'aider à progresser.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Gaïa Nollick Ven 5 Sep - 18:19

    Je suis neutre pour l'instant. Je suis ni oui, ni pour.
    Amber Willops
    Amber Willops
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 268
    Age : 23

    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Amber Willops Ven 5 Sep - 18:24

    Oui je comprends mais ça colle pas pour moi un entraînement c'est le cross et tout et non l'aspect des retouches donc je trouve ça inéttéréssant Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Invité Ven 5 Sep - 22:17

    Il me paraît compliqué de faire un entraînement sur tout un parcours, surtout sur un forum où le côté artistique prime sur ce qui se passe sur nos parties. Ou alors, je n'ai pas tout compris à son fonctionnement... Et je te demande de m'expliquer ce qu'est "le cross et tout"

    Evidemment, s'il y a une sorte d'élite qui veut se créer et refuser l'évolution des membres moins forts ou se considérant comme tels, c'est moins sport mais c'est aussi une possibilité. Et là, c'est un peu ce que je vois dans ce refus catégorique. D'autant que j'ai découvert récemment l'existence de ces "stages" sur equus.
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Abigaïl Armagnac Ven 5 Sep - 22:27




    "s'il y a une sorte d'élite qui veut se créer et refuser l'évolution des membres moins forts ou se considérant comme tels [...]"
    Elle n'a pas dit ça, je pense qu'elle essaie juste de comprendre le but de ces stages. Je te trouve un peu catégorique quand même là. Rolling Eyes

    Je trouve l'idée intéressante, mais c'est à préciser, je ne comprends pas forcément ce que tu recherches. De l'aide ? Parce qu'à ce moment là, il y a une partie pour cela, notamment avec les tutoriels. De plus, sur un scrapbook aussi on reçoit des conseils ou des avis de la part d'autres membres. J'aimerais savoir en quoi ça serait différent. Pourquoi créer une cession d'entraînement, quand il y a déjà ce qu'il faut. Tu comprends ? Wink

    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Anouk Banacorne Ven 5 Sep - 23:46

    Je suis partagé,. SI on veut des avis sur les retouches, il y a toujours la possibilité d'ouvrir une galerie dans les Beaux-Arts donc bon ... Si je devais trancher ce serait plutôt contre car ce serait créer un nouveau sujet pour rien ... .\

    Contenu sponsorisé


    Cessions d'entraînement Empty Re: Cessions d'entraînement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:09