Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
Echapp O'Bradaigh
Nina Ricchi
Eva Adams
7 participants

    Fédération / club d'élevage

    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Fédération / club d'élevage Empty Fédération / club d'élevage

    Message par Eva Adams Ven 2 Juin - 19:38

    Bonsoir à tous,

    En vue de la prochaine mise à jour qui se tiendra sur le forum, j'ai une petite idée à proposer.
    Sachez que si celle-ci est réalisée, je m'en tiens complètement responsable, pour votre plaisir de jouer à vous.

    Le but
    La création d'une fédération d'élevage, club d'élevage, centre officiel d'élevage. Appelez ça comme vous voulez, même si je ne vois pas ça tellement comme une fédération.

    Le principe
    Cette assemblée (appelons ça comme ça) aura pour but de valoriser nos élevage du forum. Par des concours, des évènements, des prix.

    Quelques exemples:
    - Les étalonnages = concours nationaux réservé aux étalons dans le but de les faire agréer par différentes épreuves & une notation. Les meilleurs étalons prendront ainsi du galon et il faudra faire agréer son étalon pour le faire reproduire, donc un meilleur suivit de la génétique des chevaux (moins de fondations) et un meilleur niveau pour les générations futurs (= plus de championnat, plus de grosses épreuves, etc).

    - Summer style = Réservé aux poulinières, pour les valoriser et faire gagner quelques points à leurs futurs poulains.

    - Ventes fences = ventes / concours de modèle et allures pour les poulains et foals.

    - Cycles libres et classiques = concours pour les jeunes chevaux de 4 à 7 ans.

    - Étalons / Juments / Poulains 2017 = pour chaque équidé représentent le mieux sa race selon son sexe, age. A la fin, l'étalon et la jument gagnante seront confrontés. Puis tout les champions seront aussi confrontés, ce qui mènera au titre de cheval de l'année 2017. (Critères différents selon le juge, juge différents chaque année, ça pourrait être vous!)

    Gains
    Des gains et des barèmes seront aménagés selon le concours, mais ils seront différents des compétitions normales.

    Voilà, le but est vraiment de valoriser les élevages du forum. Une catégorie pour les nouvelles races pourra être mise en place. J'espère que l'idée vous inspire autant que moi; n'hésitez pas à poser des questions.
    Bonne soirée!
    Nina Ricchi
    Nina Ricchi


    Sexe : Féminin
    Messages : 1968
    Age : 35

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Nina Ricchi Ven 2 Juin - 22:00

    Moi l'idée j'approuve.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Echapp O'Bradaigh Ven 2 Juin - 22:32

    Coucou !
    Etant donné que c'est une publication un peu officielle je suis passée corriger quelques fautes, j'espère que tu m'en voudras pas x) (le "celon" m'a piqué les yeux), mais bref !

    Je suis plutôt favorable à cette idée mais pour moi elle reste à préciser, et surtout tester ...
    Tous les chevaux reproducteurs devront en fait passer par cette association? Et si oui, est-ce que ça ne compliquerai pas un peu les choses ?
    Ensuite quand tu dis "un meilleur niveau pour les générations futures", tu parles de quoi exactement ? Parce que pour moi quelque soit les parents, le poulain démarrera à 0 et finira là ou son éleveur le mènera ...
    L'idée des concours spécifiques est pour moi très bonne ^^ j'aime aussi beaucoup l'évage, et on pourrait même essayer de favoriser les chevaux à plusieurs générations plutot que ceux fondation, je ne sais pas à voir ...
    Mais j'attends les avis des autres essentiellement, car je suis comme tout le monde, je pense pour ma poire et je dois me DÉCENTRER comme dirai ma prof de français.
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Eva Adams Sam 3 Juin - 9:04

    Merci Nina!

    Pas de soucis Echapp, j'ai écrit ça après 6h de route alors j'ai pas trop fait gaffe ^^'
    Si ont veut qu'ils soient reconnus et puissent prétendre aux titres, participer au concours et être validé à reproduire, oui ! Non, je ne pense pas, ça permettrais juste de faire un "tri".
    De plus, ça aiderais les éleveurs à trouver le meilleur futur parent pour leur poulain.

    Ce serait comme un recenssement. Oui, ce que je voulais dire, c'est que si X gagne le titre de l'étalon Arabe 2015, Y gagne le titre de jument arabe 2015 et qu'ils font un poulain, on pourrait noter Z, par X & Y, champions arabe 2015, etc.
    Après, une fois les poulains nés et à leur tour reproduit, ils auraient une sorte de bonus d'elevage (qui peut éventuellement être davantage dévellopé aussi).
    Et le but est de faire avancer le forum dans le temps : moins de chevaux fondation, des élevages reconnus, des chevaux avec de vrais valeurs à transmettre à leurs générations futurs, etc...

    Je ne sais pas si je suis assez clair ^^'
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Eiva Heikkinen Sam 3 Juin - 10:25

    Ça apporterait quoi aux descendants de ces étalons ?
    Tu dis une sorte de bonus mais faudrait être sûr pou que je puisse me décider. Parce que pour le moment... c'est pas trop utile on durait... (et surtout pénible vu que pour ceux ayant des étalons champions olympiques et tout, bah ils sont pas reconnus donc plus le droit de faire de reproduction (si j'en crois la ligne "il faudra faire agréer son étalon pour le faire reproduire")

    Après comme Echapp on va dire que je pense qu'à ma gueule. Mais j'assume, ayant au moins 3 étalons avec plus de 100pts...
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Eva Adams Dim 4 Juin - 14:23

    Ba ça fait tout simplement gagné des points comme ce sont des concours reconnus, les poulains auront des points bonus d'élevage. Ca apporte niveau ligné, le père est connu, donc on sait que c'est pas n'importe quel poulain, qu'on peut le vendre plus chère.
    C'est comme si tu avais un poulains par Tornesch et un autre par Cookie du Trot, tu sais très bien que t'auras vraiment quelque chose par le p'tit Tornesch, étalon de grand prix, comparé au bébé Cookie, qui fait des club 4 au poney club des prairies. Le but c'est de donné une vrai généalogie, avec une vrai valeur à nos chevaux, plus qu'ils n'en on déjà évidemment.

    Je comprends ton point de vue. Mais si ton cheval rentre dans les critères de la race, t'as pas de soucis à te faire la dessus, il sera agréer sans problème. Puis on peut aussi ouvrir une cellule pour les croisements, ça éxiste, c'est pas impossible, mais y'aura toujours des restrictions.
    Par exemple (ex diff de la repro, pour les concours) : Les poneys D ONC pouvaient faire de l'amat avant, mais y'a une règle qui est passer à la FFe, tout les ONC née recessement ne peuvent plus en faire, ils doivent être validé en participant au circuit Test ONC, puis validé pendant la finale Test ONC à lamotte.

    Tu me suis? ^^'
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Eiva Heikkinen Dim 4 Juin - 14:57

    Oula, déjà qu'il est difficile de vendre un cheval de 1e génération à 1.000€... (': ( on dirait que sur le forum les gens ont des oursons dans le compte en banque (': )
    Mais du coup oui, pas con comme idée. Ca ajoute du prestige quoi.
    Bon bah s'il peut être agréé en rentrant dans les critères de la race... Du coup ça ne sert plus à rien si ? Parce que sur le forum on voit beaucoup de chevaux de telle race ne ressemblant pas franchement aux standards mais personne ne semble le remarquer... /:

    J'ai dû lire trois fois le dernier truc mais je crois avoir capté oui.
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Eva Adams Dim 4 Juin - 15:02

    Oui, ça aiderait un peu à "relancer" l'économie du forum, inciter à vendre, d'autres à acheter, à faire gagner des points donc faire les concours, etc.

    Justement, l'agréation elle servirait surtout à faire un tri, parce que le stud-book ne regarde pas vraiment les standard et les confo. Là on agré les "vrais" et avec les concours d'élevage on prime les plus beaux. Ce sont les plus beaux qui valent le plus alors on les demandes = on améliore les standard, la race, etc. Wink
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Eiva Heikkinen Dim 4 Juin - 15:59

    Faudrait organiser des trucs pour gagner des sous x) (genre idk une tombola, un truc du genre. Avec les sous de tous les comptes en banque inactifs ? (': ) ça incitera les gens à dépenser plus :'B

    Ouais... C'est vrai, j'y ai pensé après avoir envoyé mon message (':
    Non mais globalement je suis assez pour, si mes étalons ne sont pas interdits de repro parce qu'ils ne concourent plus :'B
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 4 Juin - 19:10

    Concernant l'idée d'agréer les chevaux, je serai vraiment pour faire ce genre de choses ^^ j'ai essayé avec les associations mais ... C'est pas concluant quoi Sad
    j'aimerai beaucoup qu'on arrive à avoir des chevaux conformes aux races, plus de robes irréalistes tout ça :')
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Eiva Heikkinen Dim 4 Juin - 19:23

    "plus de robes irréalistes tout ça :')"
    OUAIS ! Interdisons les PSA pies, crèmes et champagne !
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 4 Juin - 19:27

    Ouais ! C'est des croisés arabes ! Pas des purs sang :'(
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Eiva Heikkinen Dim 4 Juin - 19:31

    Exactement !
    E/e A/a G/g F/f Z/z Sty/sty Rb/rb R/r seuls gênes autorisés èwé
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Eva Adams Dim 4 Juin - 19:54

    Ah mais carréments! Ou alors on augmente la cagnotte de départ! x)

    Génial! Mdrr j'vais vous engagez! :p
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 4 Juin - 20:02

    R ?

    Bah moi si l'idée plait je veux bien m'occuper de la partie arabe ! Genre fusionner l'asso' des arabes et cette nouvelle association, si tu es d'accord, pour compter les points là ! Etant donné que je fais à peu près la même chose (show de race )

    Contenu sponsorisé


    Fédération / club d'élevage Empty Re: Fédération / club d'élevage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 7:12