Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Derya Ferreira
Anouk Banacorne
Echapp O'Bradaigh
7 participants

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 7 Sep - 20:40

    Bonjour à tous !

    Je viens donc vous expliquer ici le nouveau système de compétition qui a failli être mis en place à la dernière MAJ Razz
    Je compte sur vous pour bien argumenter vos réponses (qu'elles soient positives ou négatives) pour améliorer l'idée !

    Voici donc ... *roulement de tambours* L'IDEE

    1- On supprime les niveaux actuels (évènements, concours qualificatifs, concours officiels etc...) et on installe un système de niveau à la place. Il y aura 5 niveau appelés sobrement Niveau X, X parcourant l'ensemble des entiers naturels allant de 1 à 5. (oui d'accord j'arrête avant de me prendre une baffe).
    Les niveau correspondent donc bien au niveau de votre cheval dans la discipline !

    2- Comment gagner des niveaux ?
    La nouveauté est ici : les niveaux sont complètement indépendants du nombre de points dans la disciplines, et ne dépendent que du nombre de participation du cheval aux compétitions !
    C'est simple : plus votre cheval fait de compétition, plus il gagne de niveau, et ce quelque soit votre placement !
    En gros les niveaux se répartirons de deux en deux :
    Niveau 1 : 1/2 compétitions
    Niveau 2 : 3/4
    Niveau 3 : 5/6
    Niveau 4 : 7/8
    Niveau 5 : 9 ou plus
    Evidemment ce sont des valeurs qui peuvent être ammenées à changer, surtout si vous trouvez qu'elles sont impossible ou quelque chose du genre !

    3-Mais alors, à quoi servent ces niveau ?
    Le gain de point de chaque compétition dépendra du niveau ! Par exemple le premier d'une compétition de niveau 1 gagnera (au hasard) 5 point, alors que le premier d'une niveau 5 en gagnera 20 !
    En fait, ça marchera exactement comme les ancienne différentes compétitions Smile

    4-vient alors un problème plus délicat : il est tout simplement impossible d'organiser à la place d'une compétition ou participent les chevaux de tout niveau (comme actuellement) 5 compétitions pour les 5 niveau différents !
    Donc pour ça il existe différentes solutions ...
    La plus simple serait d'autoriser les chevaux à participer à des compétitions de niveau inférieur à le leur. Mais dans ce cas là, les organisateurs n'organiserons des compétitions de haut niveau que peu souvent ....
    La deuxième, un peu plus complexe, serait d'ouvrir des compétitions à plusieurs niveau. Par exemple une compétition ouvert aux niveaux 1-2-3. Dans ce cas, il n'y aura qu'un seul classement, et les chevaux gagnerons des points en fonction non seulement de leur place mais aussi de leur niveau !
    Par exemple pour la compétition A de niveau 1-2-3-4-5 (soittous les niveaux ) :
    1er : XXX (niveau 3) gagne (valeur des gains de première place au niveau 3)
    2ème : YYY (niveau 1) gagne : (valeur des gains de DEUXIEME place au niveau 1)
    etc ...
    Ca permettrait aussi aux fédérations n'ayant que peu d'adhérents d'ouvrir leurs compétitions à tous les membres (niveau 1 à 5) et aux fédérations en ayant beaucoup de faire des compétitions ciblées (débutant : niveau 1, intérmédiaire : niveau 2 et 3 etc ...)

    5- quelques petites précisions de fin :
    Les JO serons quand même des concours à part, avec des gains différents.
    Les évènements existerons encore, mais seront réservés aux compétitions impossible à héberger dans une fédération/association.
    Les associations aurons le même système que les fédérations.
    Les membres pourrons toujours organiser des concours, mais seulement avec l'accord de la fédération/association concernée.


    Voila l'idée majeure. J'spère n'avoir rien oublié ...
    Dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas à relever les problèmes !
    A bientôt Smile


    Dernière édition par Echapp O'Bradaigh le Ven 9 Sep - 16:10, édité 2 fois
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Anouk Banacorne Mer 7 Sep - 21:07

    "Les associations auront le même fonctionnement que les associations". J'espère bien. tongue
    Sinon j'aime énormément. Je développerai sur ordinateur. Bravo aux "cerveaux" qui ont mis au point cette idée ! Razz
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 7 Sep - 21:10

    ...
    JE NE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES !

    tant mieux ! Very Happy
    D'accord ^^
    Bah c'est pompé sur equus sims donc bon x)
    Derya Ferreira
    Derya Ferreira
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1668
    Age : 24

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Derya Ferreira Jeu 8 Sep - 3:03

    J'aime bien l'idée en soit mais j'ai vraiment du mal au point 4 ... scratch
    Je m'explique ;
    La première idée peut être bien. Certes , au début , pas beaucoup de compétitions à haut niveau mais cela peut permettre aux jeunes chevaux comme aux chevaux n'ayant concourus de rentrer dans le domaine de la compétitions. Car malheureusement , beaucoup sont inactifs car les compétitions lancées sont beaucoup trop importantes pour une première sortie ( ex : un cso avec des obstacles 1m10 , j'invente bien sûr , pour un jeune de 4/5ans. )
    Avec le temps bien évidemment , les chevaux pourront avancer et donc le haut niveau arrivera sans problème. Ce qui peut-être déjà le cas si on compte toutes les "anciennes" participations. Quelques personnes ont déjà des chevaux qui ont participés à 5/6 compétitions.

    Deuxième solutions , les choses se corsent pour mon petit cerveau.
    Le classement est la chose qui m'inquiète le plus.
    Prenons exemple ;
    Le 1er X est au 4ème niveau , il gagne admemettons 25 points.
    Le 2ème Y est au 3ème niveau et lui gagne 20 points car il est premier de sa catégorie comme cité plus haut. Jusque là tout va bien.
    Mais si s'ajoute le 3ème Z qui lui est au niveau 1 , il gagne 5 points par exemple mais le concurrent qui le suit est au niveau 4 qui lui est donc du coup 2 ème de sa catégorie donc il gagne lui 20 points qui malheureusement est aequo avec un niveau 1 qui ne gagne 2 points qui lui est aussi 2ème.

    Enfin je sais pas vous mais rien qu'à l'écrire , je me suis déjà emmêlée les pinceaux. :') Enfin pour dire que cette seconde proposition est surtout signe d'erreurs soit pour l'organisateur du concours en question , il va prendre énormément pour chercher si tel ou tel est à un niveau et si le concours n'as pas de places limitées et se retrouve avec par exemple 15 chevaux ou soit pour le concurrent en question qui lui ne sait peut-être pas les niveaux des autres ou alors a mal compris le système. :/

    Ensuite , niveau classement , il va y avoir notamment beaucoup de hauts et de bas. Maintenant une grande partie des jugements des photos est basée sur les retouches comme une grande majorité d'ici retouche leurs photos. Prenons toujours par exemple notre classement ci-dessus ;
    - Le premier a retouché sa photo aux environs d'une heure et demi ( pour vous faire prendre en compte l'importance des retouches) ce qui donc peut bien expliquer sa première place et donc ses 25pts.
    - Le deuxieme , par contre , a bâclé sa photo. Ceci dis comme il est le seul de sa catégorie , il encaisse 20pts où uniquement les rênes sont faites par exemple.
    - Le troisième a comme photo , une photo bien retouchée où il a bien passé du temps afin que celle-ci soit niquel seulement étant qu'au premier niveau , ne gagne QUE 5pts. Seulement il mériterait d'avoir plus au vu de ses retouches par rapport au deuxième concurrent.

    Enfin tout cela pour dire que ça risque beaucoup d'embrouille au vu de la seconde proposition de mon point de vue. Donc pour avis personnel , je suis pour le premier choix , ainsi il n'aura pas " d'injustice" niveau point ou encore d'erreurs de points aux classements.

    Voili voilou ! :3
    Excusez-moi pour ce pavé et les fautes , je ne me suis pas relue et je n'ai plus trop les yeux en face des trous :')
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Jany Crisps Jeu 8 Sep - 5:40

    Bon, je suis déborder avec tout le retard que j'ai pris dans mes devoirs à cause de la MAJ, mais je laisserais mon avis ce weekend environ Smile
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Eivør Ødegård Jeu 8 Sep - 7:02

    idem ^^
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Alexander Carter Jeu 8 Sep - 9:42

    Alors alors, ça m'a l'air compliqué tout ça. L'idée est bien, mais pour organiser le tout sans que ce soit le bordel ça va être chaud. Notamment à cause des points qu'a relevé Derya et avec lesquels je suis complètement d'accord. Mais le soucis d'organisé des compétitions par niveau c'est que certains chevaux plus évolués seront bloqué (à moins de participé à des concours qui ne sont pas de son niveau) puisque en moyenne les compétitions organisées sont rarement pour les plus haut ou inversement avec les plus faible. La plupart des événements organisés sont moyens. Donc ça va bloqué l'évolution des chevaux je pense scratch
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Ea' Rackwell Jeu 8 Sep - 12:42

    J'approuve l'idée de changer le système des compétions, mais je suis du même avis que Derya et Alex': ça va être difficile de gérer et surtout, de regarder si les chevaux possède le niveau requis pour le concours édité (sauf si on trouve un moyen de regarder ça aisément).

    Je pense que c'est à approfondir, mais il y a du potentiel Razz
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Jany Crisps Jeu 8 Sep - 12:58

    On a fait des lederboard ... Actualiser ... D'où l'inportance de garder à jour les points. J'ai fait celui de cso, je passe le lien plus tard Wink
    Derya Ferreira
    Derya Ferreira
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1668
    Age : 24

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Derya Ferreira Jeu 8 Sep - 22:00

    Après le truc , je n'ai pas vu de précisions sur cela , c'est le niveau global de la deuxième proposition. Si comme Echapp l'a mentionné , tous les niveaux participent ensemble , est-ce que ceux au niveau 1 auront la même difficulté de parcours que ceux au niveau 4 par exemple ?
    Car si j'ai bien compris , chaque niveau a quand même son degré de difficulté ce que je trouve logique dans l'ensemble , seulement si les classements se mélangent ainsi que les places , autant se lancer dans la première proposition.

    Alexander Carter a écrit:Mais le soucis d'organisé des compétitions par niveau c'est que certains chevaux plus évolués seront bloqué (à moins de participé à des concours qui ne sont pas de son niveau) puisque en moyenne les compétitions organisées sont rarement pour les plus haut ou inversement avec les plus faible. La plupart des événements organisés sont moyens. Donc ça va bloqué l'évolution des chevaux je pense scratch

    Oui si on penche vers la première proposition , les plus grands seront bloqués comme tu dis mais si à la limite quand une fédération organise admettons une compétition pour ceux au niveau 1 ou 2 , peut-être lancer en parallèle une autre pour ceux au niveau 4 afin qu'ils continuent à progresser ? Ainsi tout deux avance et ça permet à chacun d'évoluer ? ^^
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Alexander Carter Jeu 8 Sep - 23:50

    Derya Ferreira a écrit:
    Oui si on penche vers la première proposition , les plus grands seront bloqués comme tu dis mais si à la limite quand une fédération organise admettons une compétition pour ceux au niveau 1 ou 2 , peut-être lancer en parallèle une autre pour ceux au niveau 4 afin qu'ils continuent à progresser ? Ainsi tout deux avance et ça permet à chacun d'évoluer ? ^^

    Oui mais non. Trouver les juges pour un concours c'est déjà pas facile, mais alors deux je te dis pas la galère Rolling Eyes
    Derya Ferreira
    Derya Ferreira
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1668
    Age : 24

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Derya Ferreira Ven 9 Sep - 13:12

    Ah oui ... j'y avais plus pensé à ça. :/
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Echapp O'Bradaigh Ven 9 Sep - 15:45

    Je suis vraiment désolée, je ne peux pas répondre à tout le monde Sad
    Je continues à lire et j'éspère qu'on trouvera une idée "intermediraire" qui résolve les problèmes soulevés ...

    "Après le truc , je n'ai pas vu de précisions sur cela , c'est le niveau global de la deuxième proposition. Si comme Echapp l'a mentionné , tous les niveaux participent ensemble , est-ce que ceux au niveau 1 auront la même difficulté de parcours que ceux au niveau 4 par exemple ? "

    --> Il serai tout à fait possible d'adapter les niveau en fonction de qui participe ... Mais ça devient assez complexe pour l'orgaisateur quoi Sad


    derya : quand tu parles d'injustice niveau classement, de celui qui n'a retouché que les rênes etc ...
    Le but est de faire un seul classement pour tout le monde, et ce quelque soit le niveau. Du coup celui qui a baclé sa photo va se retrouver logiquement tout en bas, et ce même s'il est seul de sa catégorie ... Je ne sais pas si j'ai bien compris x)
    Si X arrive deuxième, mais premier de sa catégorie, il ne gagne pas le nombre de point correspondant à la première place de sa catégorie, mais bien la deuxième ! (puisqu'il est arrivé deuxième).
    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :')
    Mais je suis d'accord avec toi, ça risque d'enduire beaucoup d'erreurs ... Du moins au début ! Mais ça vaut peut-être lecoup d'essayer Razz

    Alex : La progression des chevaux ne sera bloquée que dans le cas numéro 1 (ou en tout cas BEAUCOUP moins dans le cas2) car rien n'empècherai les organisateurs d'organiser des compétitions de niveau 3-4-5 même en sachant qu'il n'y a que un seul cheval niveau 5 : ce cheval pourra donc avoir la chance de gagner en niveau 5, même sans "vrais" adversaires Smile
    Derya Ferreira
    Derya Ferreira
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1668
    Age : 24

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Derya Ferreira Ven 9 Sep - 16:07

    Echapp a écrit:Il serai tout à fait possible d'adapter les niveau en fonction de qui participe ... Mais ça devient assez complexe pour l'orgaisateur quoi Sad


    derya : quand tu parles d'injustice niveau classement, de celui qui n'a retouché que les rênes etc ...
    Le but est de faire un seul classement pour tout le monde, et ce quelque soit le niveau. Du coup celui qui a baclé sa photo va se retrouver logiquement tout en bas, et ce même s'il est seul de sa catégorie ... Je ne sais pas si j'ai bien compris x)
    Si X arrive deuxième, mais premier de sa catégorie, il ne gagne pas le nombre de point correspondant à la première place de sa catégorie, mais bien la deuxième ! (puisqu'il est arrivé deuxième).
    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :')
    Mais je suis d'accord avec toi, ça risque d'enduire beaucoup d'erreurs ... Du moins au début ! Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer Razz

    1) Bah je trouve ça un peu normal même si cela se révèle un peu difficile malheureusement :/ Car si tu fais un concours global qui engage les 5 niveau , tu risque de faire une épreuve un peu plus grosse pour que les concurrents du niveau 3-4-5 aient une épreuve digne non ?

    Si par exemple tu prends le cas d'un concours qui pourrait se passer en irl ;
    Une petite fille ( 11/12 ans ) sort pour la première fois avec son petit cheval ( situation qui reflète le niv1.) dans une épreuve ou il y a quelques participants dans le même cas qu'elle sauf que les autres participants ont de bons chevaux pouvant faire une 110 ( niv4-5.)
    L'hauteur va tourner aux environs de 90/100 afin que les plus grands participent quand même à quelque chose. Du coup pour une petite fille qui commence tourner sur du 90/100 c'est un peu difficile ? Après moi je comprends ainsi donc si je me trompe , autant pour moi ^^

    2) Dans ce cas là , tout ce qui est dis dans le topic principal est faux ?
    Echapp a écrit:Dans ce cas, il n'y aura qu'un seul classement, et les chevaux gagnerons des points en fonction non seulement de leur place mais aussi de leur niveau !
    Par exemple pour la compétition A de niveau 1-2-3-4-5 (soit tous les niveaux ) :
    1er : XXX (niveau 3) gagne : (valeur des gains de première place au niveau 3)
    2ème : YYY (niveau 1) gagne : (valeur des gains de première place au niveau 1)
    etc ...

    Voilà pourquoi je disais ça car même si il est deuxième troisième quatrième , il reste premier de sa catégorie et donc encaisse une somme de points scratch
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Echapp O'Bradaigh Ven 9 Sep - 16:12

    1) OU ALORS il suffit à l'organisateur de donner les différents niveau (par exemple : niveau 1 = 60cm je dis n'importe quoi) et ensuite il laisse les gens se débrouiller ....
    Ca c'est à voir avec vous : est-ce que vous seriez d'accord pour devoir aller vérifier à chauqe fois la hauteur des barres tout ça ?

    2) Mea culpa
    Le premier post était erroné, j'ai corrigé :')
    Vraiment désolée, j'essayais d'expliquer bien et je me suis grossièrement trompée x)

    Contenu sponsorisé


    NOUVEAU SYSTEME COMPETITION Empty Re: NOUVEAU SYSTEME COMPETITION

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:20