Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Restriction concours

    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Restriction concours Empty Restriction concours

    Message par Eva Adams Sam 21 Mai - 12:52

    Bonjour,

    Alors voilà, je pense qu'il faudrait mettre plus de limite pour les concours, ou un règlement plus strict.
    Je vous explique, nous avons dépasser les 100 membres (non-actif compris), sachant qu'une 50aine gardent une activité régulière niveau compétitions, on voit toujours les mêmes. Seulement, avec juste 10 participations max par épreuve, on est un peu serré.

    Je reprend de l'activité, j'aurais voulu participer à un concours mais non, pas de chance, plus de places. Si c'est juste sur un concours, ça va. Mais le soucis, c'est que les gens comme moi, rarement actif la semaine ne voient que le weekend, quand le concours n'a déjà plus de places. 

    Alors il faudrait instauré une limite, par exemple, si X à fait le CSO 1, il ne peut pas faire le CSO 2 mais pourra faire le CSO 3. Après, ça peut mettre un frein à la progression des chevaux, je comprends.
    On pourrait également augmenter le nombre de places mais ça va être short pour les juges.
    Ou sinon, on ne lance les concours que le weekend pour que tous le monde le voit a peu près en même temps (je suppose que c'est a cette période que l'on a  le plus de gens dispo) et chacun tente sa chance.

    Je m'excuse si c'est fouillis, n'hésitez pas à poser des questions. Wink
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Restriction concours Empty Re: Restriction concours

    Message par Alexander Carter Sam 21 Mai - 12:59

    Tous les concours ne sont pas restreint à un certains nombres de place. Par ailleurs, j'essaies d'arranger tout le monde pour ceux que j'organise. Après je pense que les participants ne se rendent pas bien compte de la difficulté de trouver des juges. Plus il y a de participants, moins il y a de juges "volontaire". Parce que clairement moi j'attends pas qu'ils se proposent je demande à des membres susceptibles d'accepter parce que concrètement, rares sont ceux qui se proposent.
    Et je suis contre le fait d'empêcher les gens de participer à certains concours. On ne remplirait plus les épreuves et on ferait des compétitions pour rien. Puis on organise un concours en fonction de nos disponibilités, on peut pas attendre que tout le monde soit là à chaque fois sinon on ne vas pas s'en sortir.
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Restriction concours Empty Re: Restriction concours

    Message par Ea' Rackwell Sam 21 Mai - 13:10

    Pour ma part, je suis mitigée: je rejoint l'avis de Kellan, en disant que plus il y a de participants, et moins de juges sont disponibles, parce que ça prend quand même du temps...

    Mais c'est vrai qu'on revoit toujours les mêmes personnes, et généralement, ces mêmes personnes ne bougent pas au niveau dû classements des concours (je parle pour le dressage).

    En ce qui concerne les demandes de jugesj'avais une idee, que je posterais un peu plus tard dans la journée.

    Sinon, on attends de voir s'il y a d'autres propositions ? Mais je crains qu'interdire des concours à certaines personnes, et bien ça ne soit pas la bonne solution ^^
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Restriction concours Empty Re: Restriction concours

    Message par Alexander Carter Sam 21 Mai - 13:13

    Oui, ce son toujours les mêmes qui participent, mais en même temps on ne fait pas tous des concours de toutes les disciplines donc forcément.... Pour le classement par contre, je vois pas ce que ça vient faire là ?
    J'attends ton idée pour les juges parce que ça devient de plus en plus compliqué. Wink
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Restriction concours Empty Re: Restriction concours

    Message par Ea' Rackwell Sam 21 Mai - 16:31

    Ça, je ne dis pas le contraire et puis c'est tout à fait dans votre droit: je reprenais juste le propos de Ivanilde ^^
    En ce qui concerne le classement: il n'y a pas de réelle progression et donc, aucune amélioration de la part des candidats. Mais c'est vrai que c'est un peu HS x)

    Pour ma part, ce que je pourrais proposer, c'est de faire des concours réserves aux novices, ceux qu'on ne voit jamais. Perso, ca ne me dérangerais pas, vu que j'ai enfin une vive présidente Smile
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Restriction concours Empty Re: Restriction concours

    Message par Alexander Carter Sam 21 Mai - 16:37

    D'accord Wink
    Étant régulièrement là, et participant la plupart du temps, je t'assure que beaucoup progresse énormément Ea.

    Toujours le même soucis pour les juges, et je pense qu'on aura pas le temps d'organiser autant de concours. Pour ma part en tout cas. Déjà j'organise un concours de M&A chaque fois qu'un se termine (sauf là en raison des JO qui arrivent bientôt) et je vais faire de même pour le CSO. Mais je ne pourrais pas en organiser deux à chaque fois.
    Et déjà que pour certaines discipline on attend je ne sais combien de temps, j'ose pas trop imaginer comment ça sera là. Rolling Eyes
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Restriction concours Empty Re: Restriction concours

    Message par Ea' Rackwell Sam 21 Mai - 17:38

    En ce qui concerne ma fédération, c'est l'impression que j'ai ^^ Et vu que je ne fais pas de concours par manque de temps, et ben je ne peux pas trop juger Razz

    Après, c'est une solution mais si c'est pas possible, on trouvera bien autre chose Smile
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Restriction concours Empty Re: Restriction concours

    Message par Ea' Rackwell Lun 30 Mai - 19:00

    Suite à cette question, nous n'avons pas pu trouver de solution. Certes, certaines place sont chères mais les organisateurs ne peuvent pas prendre tous ces paramètres en compte.

    En vu des Jeux Olympiques, je pense que les concours se feront rares et si jamais il y en a, c'est pour la préparation de cet évènement. Peut-être attendre un peu et voir comment cela évolue ?

    Je vais donc classer ce topic et si jamais cela ne s'arrange pas dans les semaines à venir, nous essaierons de trouver un système avec votre aide Smile

    Contenu sponsorisé


    Restriction concours Empty Re: Restriction concours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:00