Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    A supprimer SVP.

    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer SVP. Empty A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro Lun 11 Jan - 18:31

    Avec_cadre sur Imagesia

    Domaine du Parchemin Ancien


    Myrtillier sur Imagesia

    Présentation du domaine:


    Myrtillier sur Imagesia


    Les articles ;

    Je mentionne sur quoi est orienté chaque articles pour ceux qui sont plus intéressés par simplement les Warlo (race créée), ou autre.

    Article 1 : Nouvel air --> Article général.
    Article 2 : Amanda & Laura --> Article basé pour ces deux jeunes femmes.
    Article 3 : Ysobel Karria +
    Article 4 : Thomas Bash --> Présentation des deux enfants de l'orphelinat.
    Article 5 : Notre gérante du refuge --> Présentation du refuge.
    Article 6 : Balkö, ma première Warlo --> Article sur le Warlo.
    Article 7 : Azahar & moi --> Article sur DrumHorse
    Article 8 : Du sang neug --> Article sur un new étalon Warlo



    Bonne visite ☺
    #gizpal


    Myrtillier sur Imagesia

    WeeblyPage FacebookRefugeDownloads

    Myrtillier sur Imagesia

    FICHE PAR CENTURY SEX


    Dernière édition par gizpal Moro le Mar 8 Mar - 16:20, édité 17 fois
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro Lun 11 Jan - 18:31

    Copie__2__de_4d1475d5 sur Imagesia
    Le Warlo ?


    Ses caractéristiques :

    • Le nom de la race : Le Warlo
    • Les races fondatrices : Né de trois races ; Mustrang sauvage X Oldenbourg X QuarterHorse
    • Physique du cheval : C'est un cheval qui reste plutôt musclé avec un dos et des jambes solides, avec un arrière-train typé QuarterHose, une encolure pas loin d'être baroque selon sa posture. Musclé et bien proportionné mais il en reste pas moins un cheval fin et léger dans ses déplacements.
    • Les robes : Toutes, on verra cependant peut-être plus souvent des chevaux noirs, gris, blancs (pies, tachetés, etc).
    • La taille : Entre 1.50m et 1.65m
    • Le but du croisement : Cette race a été créé afin d'avoir un cheval capable à la fois de pratiquer la monte classique mais aussi la monte western. Le Warlo est donc un cheval doué dans pratiquement toutes les disciplines. Le Oldenbourg a été choisis pour ses facilités au saut, dressage et cross. Le QuarterHorse pour les disciplines en western. Hors, le mustang choisi n'est pas n'importe lequel. C'est le Mustang sauvage et non domestiqué. C'est donc ainsi que le Warlo peut rencontrer des aptitudes, des comportements voire parfois des réactions quelque peu... "sauvages".
    Le but de cette race est d'avoir un cheval très polyvalent avec un caractère un peu à part avec des instincts un peu sauvages.
    •  Le caractère du cheval :  C'est un cheval qui peut être à la fois docile mais rebelle, calme mais impatient, mou mais dynamique, coopérer mais refuser, etc. C'est un cheval au moral solide et qui n'a peur de rien, qui s’adapte à toute sorte de situation, rien ne pourra l'arrêter, ou pas grand chose, à partir du moment où son cavalier sera là pour lui faire confiance et surtout, le rassurer comme il se doit.
    Par son caractère quelque peu, "bipolaire", le Warlo a besoin d'avoir un cavalier qui lui correspond et qui surtout, qui le comprend. N'importe quel type de personne peu lier une amitié avec ce cheval mais ce serait pratiquement un type d'équidé a n'avoir "qu'un cavalier" dans sa vie. Si le courant passe entre l'être-humain et l'animal, les deux pourront aller très loin et son cheval lui offrira tout son amour à s'en dévouer corps et âme. Si cette amitié se brise, ce cheval sera plus ou moins cassé et son côté "mustang sauvage" reprendra le dessus. Jusqu'au prochain cavalier qui saura apprivoiser la bête...
    Résistant à tout type d'environnement et de températures mais peut-être à éviter le grand froid du plein nord.

    Sa légende :

    On dit que le Warlo est né d'une union entre deux chevaux plutôt assez spéciales. D'ailleurs, ce ne sont pas réellement des chevaux mais plutôt des espèces quelque peu surnaturelles. On dit que c'est l'union de deux licornes qui a donné naissance au cheval plutôt unique qu'est aujourd'hui le Warlo.
    Il parait que l'une des licornes était de couleur noire et l'autre, de couleur blanche, des couleurs qui sont plutôt opposées. C'est de la que proviendrait le caractère si inverse que possède le Warlo. On dit également que les licornes ne sont pas des chevaux domptables, elles sont aussi sauvages que le vent qui se faufile entre les montagnes, les arbres, les paysages... Pourtant on raconte dans les quatre coins du monde que ces deux là ont été apprivoisé dans un but bien précis mais que personne n'a pu découvrir. Mais si on suit les traces écrites laissées par les deux personnes ayant vécu cela, il s'avère que ces deux licornes se sont laissé apprivoisées seulement parce qu'elle le voulait bien. Cependant, elle avait leur propre caractère, plutôt assez dur et méfiant, mais eu file du temps, elles ont finit par s'attacher à la personne qui s'en occupait. De ce fait, une amitié est née entre un animal dit sauvage et un être humain. Au point que seul son "cavalier" pouvait l'approcher et personne d'autre.
    Depuis ce jour, on raconte que les licornes sont belle et bien des créatures sauvages et indomptables mais il y a quand même une petite possibilité d'avoir une chance de lier une amitié avec cette espèce mais, quand elle choisit son cavalier, c'est cette personne et pas une autre. On retrouve là aussi une caractéristique du Warlo qui serait également du genre à n'avoir qu'un cavalier dans sa vie.
    On laisse croire que ces deux licornes fondatrices de cette race, aurait été remise à l'état sauvage et erreraient dans les forêts. Il parait que l'on peut entendre parfois leurs sabots sur le sol. Mais comme on dit, ce ne sont que des légendes. Seuls les personnes quelque peu rêveuses et inventives arrivent à percevoir parfois ces licornes, au loin...


    FICHE PAR CENTURY SEX


    Dernière édition par gizpal Moro le Dim 14 Fév - 14:52, édité 3 fois
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par Meemy Master Ven 15 Jan - 16:16

    J'aime beaucoup sa particularité d'être bipolaire, ça a du charme et ça rend le Warlo intéressant. Smile
    Présentation complète, tu nous as très bien décrit ta race c'est top. J'ai hâte d'en savoir plus du coup ! (;
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro Ven 15 Jan - 17:44

    Merci beaucoup Smile J'espère que c'est un cheval qui plaira, perso je l'aime bien ce petit cheval bipolaire ^^.
    Ouf ! Tu me rassures sur la présentation.. J'avoue avoir eu du mal à aligner toutes ces phrases.. (mes neurones ont du mal en ce moment mdr). Même la légende, j'ai pas tout a fait réussi à dire ce que je voulais bien dire. Enfin bon ^^

    Merci pour ton passage Smile
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par Meemy Master Ven 15 Jan - 17:53

    De rien, et j'espère aussi. ^^
    Haha je comprends ! Cette situation où t'as envie de raconter pleins de choses mais que tu dois faire court. Mais ça va, c'est bien écrit ! Razz
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro Sam 16 Jan - 12:12

    C'est ca ^^ ou que tu cherches tes mots pendants des minutes entières pour tenter de formuler une phrase comme tu peux ^^ mais si c'est bien écris, tant mieux alors Razz.
    Diane Langley
    Diane Langley


    Sexe : Féminin
    Messages : 1118

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par Diane Langley Sam 16 Jan - 12:13

    Hâte de voir les chevaux de cette race !
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro Mar 19 Jan - 16:58

    19.01.2016 sur Imagesia
    Article 1 : Nouvel air.


    Narratrice : Patience Moro :

    Je suis quand même bien contente d'avoir enfin changé d'air... Ce déménagement m'aide beaucoup pour avancer et tourner la page sur ce qui s'est passé dernièrement. Mettre une partie de ma vie de côté, est je pense, une bonne idée pour aller de l'avant. Je ne regrette vraiment pas même si certaines petites choses me manquent quand même.  Mais je sais que ma mère et Ian vont très bien et passent des jours heureux entourés de nombreux petits animaux ayant besoin de compagnie et d'un toit. Oui, je crois que ma mère viendra toujours en aide. Elle aidera toujours les animaux dans le besoin et je crois, que c'est bien pour ca que je l'admire autant. Elle va bien et c'est ce qui compte pour moi, surtout après sa longue disparition. Ma mère et Ian nous envoient régulièrement des nouvelles par internet, par mails et c'est comme ca que je suis rassurée en sachant qu'ils vont bien. Ma mère va bien, et j'en suis rassurée, nous en sommes rassurées.

    Oui, Amanda, ma sœur ou plutôt ma demi-sœur, mais ca ca importe peu pour moi, a aménagé avec moi et les enfants de l'orphelinat. Je lui ai proposé de se joindre à moi, à moi et mes projets et elle a accepté de tout cœur. Je crois que sa grande sœur lui manquait quand même un peu et je me sens toujours un peu mal de l'avoir abandonné quand notre mère avait disparue. Je me sens toujours mal par rapport à ca même si Amanda ne cesse de me répéter que ce n'est pas grave, le passé et le passé et que j'avoue... que j'avais quand même besoin de m'échapper avec ma jument Mystral. Aller voir ailleurs si j'y étais...
    Mais dans le fond, elle a raison, le passé c'est le passé et c'est bien pour cela que nous allons tenter de mener un avenir "mieux" avec les projets que j'ai mis en place. Des projets qui couturons d'évoluer ou qui prendront naissance par le biais du Domaine du Parchemin Ancien.

    Ce nom, je ne l'ai pas trouvé par hasard. Il a sa raison d'être. Une sorte de nom qui symbolise un sentiment que je n'arrive pas toujours à expliquer. Ma famille et moi avions pas mal de vécus sur pas mal de choses et notamment sur des choses plutôt hors du communs, voire même un peu secret.
    On dit que c'est sur les vieux parchemins que son inscrits les histoires marquantes, qui ont de la valeurs, des histoires les plus anciennes.. ou qui doivent tout simplement être inscrites dans le court de la vie. Et je ne sais pas pourquoi, mais la notre, celle de la famille Moro est visiblement une histoire marquante et un peu hors du commun.
    C'est peut-être pour cela que j'ai nommé mon nouveau domaine ainsi, car il y cache de vieilles histoires...


    FICHE PAR CENTURY SEX


    Dernière édition par gizpal Moro le Dim 14 Fév - 14:52, édité 1 fois
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro Jeu 28 Jan - 10:42

    Ajout des liens vers site, page facebook, etc
    sur le premier article de présentation.
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par Eivør Ødegård Jeu 28 Jan - 17:13

    Olala. Pourquoi ne suis pas passer ici, encore ? Surprised Méchante Gabe :ffff:
    Pour ton article 1, il est très bien ! J'ai trouvé le texte un peu long au début, mais une fois dedans on y fais plus vraiment attention.
    T'façon tes textes sont tout le temps topissime, j'ai rien à dire :') !
    Ta photo est jolie et reste simple ! (J'ai vue les petites touffes d'herbes, et oui !) Smile

    Ensemble:
    Alors ! C'est ça ! J'avais dû déjà lire la présentation du Warlo mais je n'ai pas commenter )': !
    J'aime beaucoup son caractère ! La légende m'a fait sourire ! L'union de deux licornes, ahhh, sacrée Licorne ! Elles ont bien fait les choses en tout cas :'p !
    Moi aussi j'veux voir une licorne ! Et même si c'est un narval sur un cheval, bé tant pis, c'est mieux que rien ! :'p
    Bref, ta race promet Giz' !
    Hâte d'en voir plus Smile !
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro Ven 29 Jan - 10:36

    Car tu as aussi d'autres topic à lire et/ou as suivre ? Smile Non encore une fois, ne tkt pas pour ca ^^
    Oui je suis dsl pour la longueur ^^' et je pense que les deux trois prochains articles auront plus ou moins cette longueur. Le temps de mettre la "machine" en route. Après je frai attention à ne pas mettre aussi long. Mais si tu dis qu'une fois dedans, ca va, ca ma rassure alors merci ^^.
    Mille mercis pour mes textes et mes photos :') ahah oui j'y ai mis des ptites touffes discrètes mais un chouya visibles (j'apprends encore les retouches Razz).

    Tu sais que... l'idée de la légende, bin c'est ce qui s'est vraiment passé en fait ^^ enfin dans mon jeu quand j'ai commencé à jouer la famille Moro ya...trois ans ? ou un chouya plus, j'ai commencé avec deux licornes, une noire et une blanche. D'elles est née Oenrir puis Mystral ET puis Balkö (la Warlo) ^^. Donc indirectement, c'est mon temps de jeu sur cette partie qui m'a donné l'idée de la légende et de cette légende Razz.

    En voilà la preuve en image :
    http://imagesia.com/18-01-2013-15-_155ki
    Et là, c'est les grands-parents de Patience :
    http://imagesia.com/23-12-2012-12-_155kh
    &
    http://imagesia.com/30-12-2012-6-_155kj (d'ailleurs je viens de remarquer que ya la date sur les photos, donc... j'ai visiblement du commencer cette partie en 2012).
    Bref tout une histoire quoi ^^. Et du coup, tu auras vu deux licornes ! Very Happy

    Merci beaucoup, j'espère qu'elle plaira vraiment Smile.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par Gaïa Nollick Ven 29 Jan - 15:54

    Je ne peux pas lire ton texte, car le fond de ton code cache le texte et me fait mal aux yeux ^^'
    Quant à la photo, je la trouve très bien, et les deux dadous sont mimi Smile
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro Ven 29 Jan - 16:56

    Oh c'est vrai ? :/
    Merciii ^^ Maman et sa fille Razz


    Dernière édition par gizpal Moro le Sam 30 Jan - 10:34, édité 1 fois
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par Eivør Ødegård Ven 29 Jan - 16:59

    Spoiler:

    ^^ Ouff !
    Oh, mais ne sois pas désolé pour ça ! C'est bien (:
    Wink
    Viii ! Smile Ah ? Si besoin d'aide, n'hésite pas hein ? Smile

    Nooon ? A supprimer SVP. 3917533434 Et bé ?! C'est très original en tout cas ! (:
    En 2012 ? Y'a 4 ans ? Pfioouu, tu joues depuis longtemps ! .__. J'suis une novice comparé à toi alors ! Surprised
    Oh ouii !! Comme ça je sais d'où vient cette légende en plus :') ! Merci Giz' A supprimer SVP. 944598477
    Et pour ça, je n'en doute pas Smile !


    Dernière édition par Gabe Tylko le Sam 30 Jan - 12:17, édité 1 fois
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par gizpal Moro Sam 30 Jan - 12:04

    Oui mais bon, je sais que tout le monde n'est pas réellement fan des longs textes ^^
    Pas de soucis merci en tout cas de proposer ton aide ! Very Happy

    Eh si ^^ Merci Razz mais j'avoue qu'au début de cette partie, j'aurais jamais cru un jour faire une légende de ces deux licornes xD.
    Visiblement oui ^^ ca fait 4 ans ^^ et encore, à ce moment là, je venais tout juste de "mettre" sur les réseaux sociaux Sims. Et je dis ca, mais j'ai pas vraiment commencé la partie avec ces Sims mais avec la mère de Noa (le grand-père de Patience). Ce qui fait que ... j'ai commencé avec l'arrière grand-mère de Patience xD.
    Oh non tu n'es pas une novice ^^
    De rien Smile.

    Contenu sponsorisé


    A supprimer SVP. Empty Re: A supprimer SVP.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:22