Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Eloïse Newport Sam 28 Nov - 10:35

    Bonjour à tous ! Wink Voilà j'ai plusieurs questions à vous poser alors je suis ouvert aux suggestions Smile Tout à d'abord dans quelques mois, si tout va bien, je vais avoir une ponette Welsh A de 12 ans qui est emphysèmateuse depuis toujours et qui ne travaille plus depuis des mois car elle a eu 2 poulains. Elle est actuellement dans mon ancien club d'équitation, sachant sa maladie et son manque d'activité, elle a bien sûr plus de muscle et plus d'endurance vu qu'elle travaille plus, car avant elle était assez active, elle faisait des concours et tout... Mais depuis quelques temps elle respire en poussant comme des petits cris comme si qu'elle était essoufflée alors qu'elle est au pré tous les jours justement à cause de sa pour qu'elle vive mieux. On m'a dit que cela ne c'était pas aggraver alors que connaissant bien cette ponette que je montait souvent il y quelques années, ne le faisait pas, elle a toujours eu de l'emphysème lui donnant également des allergies qui la faisait tousser mais elle était monter plusieurs fois par jour sans problème, mes questions sont peut-elle être remonter ou pas car (on m'a dit que non ou c'est juste qu'ils ont pas le temps avec tous les chevaux qu'ils ont car il y en au moins 90) ? Si oui, dans quelques conditions ? Faut-il adapter son travail par rapport à sa maladie ? J'espère que vous m'aiderez, merci d'avance Smile


    Dernière édition par Eloïse Newport le Mer 30 Déc - 17:35, édité 1 fois
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Jany Crisps Sam 28 Nov - 12:55

    Ok serieux tout depends du probleme respiratoire, si elle respire mal au pré, je crois qu'il faut se dire que c'est grave ! En effet, je me suis occuper de chevaux qui étaient gravement attein au niveau des poumons, certains respirait parfaitement dehors, mais a l'interieur il ne respirais presque plus. D'autre ou c'était plus leger, mais aussi, mon dernier cas, ne respirais ni bien dehors, ni a l'interieur, seulement des bonnes doses de medicaments extremement cher des vetos pouvait l'aider et quand elle en avait, elle perdait beaucoup de gras, a en devenir maigre. Pour faire histoire courte, cette jument ne pouvais pas travailler plus que 5 minutes ou manquait litteralement de souffle. Impossible ! Je crois que ta ponette est entre les deux cas, pourquoi elle est dehors ? Parce que l'interieur ne lui fait pas. Pourquoi elle a eu des poulains ? Parce que les poulains aident les problemes respiratoires... Alors c'est quelque chose a penser, je crois que tu devrais regarder plus en profondeur sont problème avant de te lancer la dedans. Wink
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Eloïse Newport Sam 28 Nov - 14:24

    A vrai dire elle est dehors toute l'année jour et nuit sauf en hiver ou elle rentrait pour la nuit car même quand elle respire un peu bruyamment on voit qu'elle est heureuse dehors manger bien, elle vit comme n'importe quel autre poney et en hiver elle est beaucoup mieux pour respirer, elle a eu des poulains car mon ancien club car au départ ils avaient essayer sur plusieurs ponettes Welsh du club mais cela avait fonctionner qu'avec elle voilà pourquoi et quant aux médicaments le meilleur remède pour elle est d'être dehors tout le temps et un baume appliquer à l'entrée de ses naseaux qui l'aide à mieux respirer...
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Jany Crisps Sam 28 Nov - 15:56

    Oui, les chevaux que je te parle etaient toujours dehors egalement Smile
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Eloïse Newport Sam 28 Nov - 15:59

    J'ai bien compris c'est pour te donner plus de détails de ses conditions de vie après chaque cheval est différent et la ponette dont je parle ne "perd pas gras" et est loin d'être maigre au contraire XD
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Jany Crisps Sam 28 Nov - 16:04

    La jument que je te parle aussi x) parfois les gens me demandais si elle etait gestante x)
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Eloïse Newport Sam 28 Nov - 16:21

    Tu m'as dit qu'elle en devenait maigre ?? x)
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Alexander Carter Sam 28 Nov - 19:01

    Je connais un peu et ça dépends du problème comme l'a dit Jany. Le fait qu'elle soit grosse n'arrange pas les choses, au contraire. :/
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Eloïse Newport Sam 28 Nov - 19:45

    C'est vrai Kellan mais au moins sa prouve qu'elle mange bien c'est déjà sa Wink Toute façon même si je peux pas la monter sa met égale je ferai quand même tout pour elle c'est l'amour de ma vie cette ponette <3

    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Jany Crisps Dim 29 Nov - 19:09

    Oui, maigre quand ont lui donnais le médo, le problème c'est qu'on pouvait pas lui donner 5 ans de suite, c'est tellement fort ont l'aurais tuer. Il faut des poses et pendant ses poses elle devenais un gros balon Wink
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Eiva Heikkinen Dim 29 Nov - 19:14

    "C'est vrai Kellan mais au moins sa prouve qu'elle mange bien c'est déjà sa"

    → Un cheval qui mange trop ce n'est pas forcément signe de bonne santé hein... un cheval trop gros peut développer pas mal de maladies à cause de son poids.

    De plus, avant de te lancer, pense que justement comme elle est malade, tu vas, enfin sûrement tes parents vont, payer une blinde pour les soins. Le mieux est de faire une visite vétérinaire pour savoir combien tout ça va coûter.
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Eloïse Newport Dim 29 Nov - 19:20

    J'ai pensé à tout sa vous en faite pas XD Oui elle est mange bien étant donner qu'elle est au parc H24 elle dispose d'herbe en continue en gros elle mange comme un cheval qui vit librement quand au médoc elle n'a qu'un baume appliqué aux naseaux sinon le reste elle vit tres bien.
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Alexander Carter Dim 29 Nov - 19:22

    Est-ce que je peux prendre la liberté de te demander ton âge ? Smile
    Eloïse Newport
    Eloïse Newport


    Sexe : Féminin
    Messages : 3623
    Age : 25

    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Eloïse Newport Dim 29 Nov - 20:04

    Si tu veux mais bon je vois pas le rapport j'ai 17 ans Smile

    Contenu sponsorisé


    Avoir un poney malade (A FERMER Merci.) Empty Re: Avoir un poney malade (A FERMER Merci.)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:14