Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Eiva Heikkinen
Charlie Gray
Anouk Banacorne
Echapp O'Bradaigh
Eva Adams
9 participants

    Niveau de compétitions

    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Echapp O'Bradaigh Jeu 29 Oct - 18:47

    oui, on ne veut pas qu'ici ça devienne comme ES Smile

    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Charlie Gray Jeu 29 Oct - 19:15

    Après, aussi, vous pouvez mettre une photo, faire des notations plus sévères, mais aussi ne pas rallonger le temps comme à chaque fois quand il y a peu de participants. Tant pis pour ceux qui n'ont pas le temps de faire les photos, ou quoi que se soit d'autre. Parce que du coup, on reste trois mois sur un concours, et ça tourne pas assez pour être bien.
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Eva Adams Jeu 29 Oct - 19:26

    Je suis d'accord avec Raïan. Renforcer le barème et arrêter de rallonger pour un tel. Soit on est là et on fait le concours, soit on est pas là et on fera le prochain.
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Meemy Master Ven 30 Oct - 21:01

    Moi je suis d'accord pour stopper les rallonges, mais pour ce qui est des notations plus sévères...
    Vous voulez séparer les niveaux afin qu'un cheval ne concoure pas sur un concours supérieur à son niveau mais le renforcement des notations veut dire : un cheval qui se tient parfaitement et un cavalier a la posture impeccable. Honnêtement, j'aurai aimé pouvoir voir un jeune cheval faire une barre ou un cavalier stressé un peu crispé sur la bouche, des trucs du genre de temps en temps... Des trucs à risques, très probable en réalité, mais qui ne mène pas pour autant le cavalier en dernière place pour ça. C'est ce que j'essaye de produire en autorisant les textes justificatifs en CSO. Après faudrait peut être un concours spécial jeune où ce genre de faute soit un peu toléré. Mais voilà, en soi, on voit déjà les cavaliers très bien positionnés (j'prend cet exemple heh) donc pas besoin de resserrer le truc. ^^'
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Charlie Gray Ven 30 Oct - 21:07

    Donc, en soit, on ne prend pas compte des notations sévères. Soit dit en passant, y'a déjà certaines personnes ici qui lors des notations, sont vraiment très à cheval sur le moindre truc. A voir ce qui peut être mis en place pour éviter cela.
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Alexander Carter Ven 30 Oct - 21:12

    Euuh pour le coup du barème plus sévère je suis pas tout à fait ok. A force d'être trop pointilleux, vous n'aurez plus personne en concours, ou sinon, tout le monde fera des trucs parfait. Or en concours c'est pas toujours ça, c'est pour ça que j'appuie parfaitement ce que dis Meemy. Faut prendre conscience que tout ne peut pas être au top. (Je profite de l'instant pour rajouter que l'on devrait avoir des Jury stables ou qui ne prennent pas parti pour un tel ou un tel. S'organiser de ce côté là ça serait cool.)

    Pour les photos, pourquoi pas. C'est vrai que pour ceux qui bossent c'est compliqué de rendre un certain nombre de photo. Quant aux rallonges, je ne peux qu'approuver. Parce qu'honnêtement c'est très -très- chiant. On passe plusieurs mois sur un même concours, et les concours il n'y en a pas si souvent. (Hop, je profite encore du moment pour rajouter qu'on devrait mettre un certains nombres de concours par discipline par mois, surtout si on passe à une photo par concours. Parce qu'il y a des disciplines que l'on ne voit jamais ou rarement, donc pour le gain de point c'est casse bonbon).
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Charlie Gray Ven 30 Oct - 21:18

    Je crois que tout a été dit (;
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit, et l'idée des jury stables peut être vraiment bien. Après, encore faut-il en trouver qui ne prenne aucun parti, sachant que l'on a tous des affinités, et que cela joue dessus.
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Alexander Carter Ven 30 Oct - 21:19

    Justement, je trouve ça de plus en plus embêtant Sarah. Il faut savoir être diplomate quand on juge, et certains ne le sont pas. C'est pas méchant, mais ça devient lourd. Wink
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Charlie Gray Ven 30 Oct - 21:22

    J'approuve totalement (;
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Echapp O'Bradaigh Ven 30 Oct - 21:27

    Mais attendez, c'est super dur de trouver des juges réguliers ....
    Par exemple en Endurance, ceux qui s'y interressent participent, donc c'est difficile de trouver des bons juges ^^'

    Oui, il y a un problème avec les juges, je l'ai remarqué, entre ceux qui t'enlèvent 2 points pour une photos un chouilla trop sombre et ceux qui mettent 20 à tout le monde, c'est difficile. Mais je ne vois pas trop d'autres moyens :/
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Alexander Carter Ven 30 Oct - 21:29

    Je ne sais pas, mais il faudrait que l'on trouve rapidos enfaîte. Parce qu'on va pas "engager" quelqu'un qui vérifie que les jugements soient justes. Rolling Eyes
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Charlie Gray Ven 30 Oct - 21:32

    Bah devenez juste les personnes concernées, voilà. Je dis ça, mais y'en a les trois quarts qui vont en avoir rien à carrer.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Echapp O'Bradaigh Ven 30 Oct - 21:36

    Pour ma part, je n'ai rien a le reprocher, je juge des que je peux, et j'espère bien juger. Mais je participe aussi beaucoup ...

    Sachez en tout cas que la fédération et les asso que je soutient vont baisser leurs exigences en nombre de photos Wink
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par gizpal Moro Sam 31 Oct - 12:26

    J'ai lu un peu en diagonale le topic mais je me suis intéressée de prêt à certains messages. Notamment à ceux qui parlaient pour moi et qui pensaient comme moi.

    Dans le fond, ce n'est pas une mauvaise idée mais je suis pratiquement sûre que le niveau d'activité n'est pas du tout le même sur Equss-Sims et ici. Il y a en effet pas forcément énormément de participants selon les concours donc je pense qu'il faudrait éviter de mettre trop de "bâtons dans les roues" pour le moment. Cependant, c'est une idée intéressante mais pas vraiment exploitable sur TS3.

    Et merci Raïan Howell, tu as parfaitement parlé en mon nom pour le Western. C'est vrai que je suis un peu "seule" et que je me retrouve souvent la seule participante dans ces concours. Mais attention je ne suis pas là pour forcer les gens à y participer surtout que se sont des races où.. bin là aussi je suis pratiquement la seule à élever. Mais, je n'oublie pas les gens qui y participent, et merci à vous d'ailleurs ^^
    Enfin en bref, c'est vrai que quand je vois certaines maj pour les concours ou des idées proposées, je prends un peu peur pour le western. Mais je savais bien que ca n'allait pas être une discipline favorisée pour les raisons déjà citées. Smile

    Il y a d'autres points dont j'ai vu et que je suis d'accord comme, éviter de rallonger les dates (même si je l'ai déjà fait), tenter de demander un chouya moins de photos car c'est vrai que pour ceux qui sont en cours, ceux qui bossent, c'est pas toujours évidant de faire trois photos et du coup, se serait plus simple pour engager plusieurs chevaux aussi et donc, les faire évoluer plus facilement Smile. Et c'est pareil, une notation plus sévère, je pense que si on fait ca, on va perdre encore plus de participants ^^'.

    Pour l'histoire des juges, pour moi, un bon juge c'est celui ou celle qui prendra en compte le respect de la figure demandée sur l'annonce du concours et pas mieux juger la personne qui retouche le plus et/ou le mieux ses photos. J'ai presque envie de dire (à mes risques et périls), les retouches on s'en fou ! On parle souvent que l'on veut des photos proche de la réalité. La réalité sur un concours, c'est pas de savoir si les retouches sont bien ou pas, c'est de savoir si le couple respecte bien les critères. Mais attention, je sais bien que pour la plus part des personnes, les retouches c'est ce qui font leurs photos etc et je prends moi même plaisir à les retoucher même si je suis pas aussi douée que certain(e)s. Après faut pas oublier que c'est un jeu donc on pourra jamais avoir un truc parfais. Donc pour les juges, c'est un peu compliqué car chacun aura sa façon de voir les choses et donc de noter.

    Enfin voilà, un long blabla pour pas dire grand chose de plus car tout ce que j'ai mentionné ou rementionné avait déjà été soulevé ^^. Et je suis d'accord avec pas mal de chose que j'ai lu.
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Ea' Rackwell Lun 28 Déc - 12:25

    Est-ce que je peux classer ?

    Contenu sponsorisé


    Niveau de compétitions - Page 2 Empty Re: Niveau de compétitions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:00