Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
gizpal Moro
Joel Sun
6 participants

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par gizpal Moro Mer 6 Mai - 20:42

    Oui mais sa robe est Overo Sabino bai brun Wink.
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par Anouk Banacorne Mer 6 Mai - 20:44

    D'acc, faut juste que je consulte Jany' pour les gênes de Whisky dont je ne suis pas sûre, car je ne voudrai pas risquer de faire naître un poulain Letal White, surtout si c'est la première saillie pour les deux chevaux. Wink
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par gizpal Moro Mer 6 Mai - 20:46

    Tu ne veux pas faire naître un lethal white, par rapport à mon descriptif ?
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par Anouk Banacorne Mer 6 Mai - 20:48

    Bah je ne connais pas la robe exacte de Whisky, si il est Tovero, tobiano, ou autre, or si j’ai bien compris si on fait reproduire deux overo ou tovero ensemble, le poulain peut être Lethal White et mourrir dans les 72h après sa venue au monde .. Et ça pourrait causer des séquelles pour la jument .. :/
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par gizpal Moro Mer 6 Mai - 20:50

    Oui, je viens de me renseigner sur le net. C'est con ca d'ailleurs comme gène Oo'


    Dernière édition par gizpal BlueFeather le Mer 6 Mai - 20:50, édité 1 fois
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par Anouk Banacorne Mer 6 Mai - 20:50

    Comment ça ..? ._. C’est pas l'Homme qui a crée cet anomalie. :')
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par gizpal Moro Mer 6 Mai - 20:51

    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par Jany Crisps Mer 6 Mai - 23:02

    Donc je m'incruste dans la conversation !
    Oui le gêne lethal white, celui que je déteste !
    Effectivement, Whisky est Overo donc deux overo peuvent donner cette anomalie :S
    Malheureusement Gloomy' est également overo, désolé de vous l'apprendre mais si la saillie a lieu, vous avez 25 % de chance d'avoir un lethal ...
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par gizpal Moro Jeu 7 Mai - 9:51

    Non non aucuns soucis Smile.
    Eh bien .... je vais changer de jument alors :/.

    EDIT : Dans ce cas Anouk, est-ce possible d'attendre un chouya plus longtemps pour faire la saillie avec l'une de mes jeunes juments qui pour le moment n'est pas en âge d'avoir un poulain ? Valga ?
    Du coup, je ne prends pas le risque de faire la saillie avec Gloomy car c'est une jument acheté à un autre joueur, je veux donc l'a garder en bonne santé et ne pas prendre de risques.
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par Anouk Banacorne Jeu 7 Mai - 19:30

    C’est bien ce que je me disais .. :scratch (Même si il me semblait que Whisky était tobiano .. Shocked )
    Du moins, je refuse ta postulation pour le moment, mais ce sera avec plaisir que l'attendrai pour une autre jument. Wink Cependant, je ne suis pas là la semaine prochaine et après c’est la dernière ligne droite donc je devrai bosser à mort. Du coup, ce serait mieux que tu me l'envoie ce week-end que je puisse l'installer et quand même faire la saillie. Wink (En fait j'aurai pas internet, c’est pour ça .. Wink )

    EDIT : Ah pardon, j'avais pas vu son âge. ^^' Du coup faudra attendre Juin. Wink
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par gizpal Moro Jeu 7 Mai - 19:38

    Ah oui ^^ Avant de lire ton EDIT, j'allais te dire non non elle est trop jeune pour une saillie maintenant ^^
    Donc oui, on va attendre cet été maintenant Smile.
    Et dsl, pas simple tout ca Razz
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par Anouk Banacorne Jeu 7 Mai - 20:33

    T'inquiète. Razz
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 1 Juil - 21:41

    Salut !
    je venais te demander une saillie mais ... je n'ai pas trouvé le formulaire Razz
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par Anouk Banacorne Mer 1 Juil - 22:46

    Le formulaire c'est celui de base, en fait j'ai juste ajouté deux-trois trucs, le voici. Wink


    Postulation de votre Pseudo


    Nom du cheval : écrire ici
    Vos motivations : écrire ici
    Nom de votre jument/étalon : écrire ici
    Race et âge de votre équidé : écrire ici
    Informations supplémentaires le/la concernant : écrire ici

    L'avenir du poulain : écrire ici
    Fréquence des nouvelles : écrire ici
    Votre objectif en posant cette demande : écrire ici
    Son futur cadre de vie en quatre-cinq lignes : écrire ici

    Spoiler:
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par Echapp O'Bradaigh Jeu 2 Juil - 9:46

    Merci beaucoup !
    Voici donc mon formulaire ^^


    Postulation d'Echapp O'Bradaigh


    Nom du cheval : WSF Azhar
    Vos motivations : Je lance ma prochaine génération de PSAr avec cette première saillie ! Au vu de la génétique des parents, le bébé sera sûrement un sauteur, et ce sera le seul de mon élevage de PSAr. Je suis très motivée car déjà j'aime le CSO, et ce petit sera le dernier issu de ma lignée ; il sera donc premier à cocourir pour atteindre le plus haut niveau possible.
    Nom de votre jument/étalon : HDE Powder River
    Race et âge de votre équidé : PSAr/
    Informations supplémentaires le/la concernant : Gènes : Ee/Aa/nGr/nRb ; 16 points, espoir en modèle et allure (14 points) ; Powder ne devrait pas poser de problèmes à la saillie, elle n'est pas agressive envers les chevaux, juste assez nerveuse. Il faudra peut-être prévoir une séance de dépense avant pour qu'elle se calme. Il n'y a aucun problèmes de santé dans la famille.

    L'avenir du poulain : Le poulain sera accueilli dans notre élevage, qui élève des PSAr depuis la création. Le personnel est donc très compétent, et sait gérer tous les tempérament de PSAr, du plus calme au plus casse-bonbon ! Le poulain sera éduqué dans une atmoshpère familliale et bonne enfant, et régulièrement suivi par un vétérinaire. A ses 3 ans on commencera son débourrage, d'abord sans le brusquer, puis nous commencerons à réfléchir à sa discipline préférée. Normalement elle devrait être du saut, mais nous pouvons toujours avoir des surprises ! Il sera ensuite éduquè dans ce sens. Nous le travaillerons aussi en endurance, car c'est pour nous une discipline fondamentale qui aide beaucoup dans l'endurance du cheval (normal), dans le rapport cavalier/cheval et dans son obéissance aux ordres quelle que soit la situation. Mais évidemment nous varierons les disciplines pour lui changer les idées.
    Fréquence des nouvelles : une fois par mois
    Votre objectif en posant cette demande : Démarrer la nouvelle génération de mes PSAr en ayant un poulain destiné au saut d'obstacle, et bien sûr avoir un joli bébé cheval tout mignon ! XD
    Son futur cadre de vie en quatre-cinq lignes : Nous avons un grand domaine dans le desert. Les prés sont grands, et comportent une zone d'ombre, avec en général un petit lac (pas assez profond pour qu'on puisse se noyer) et un groupement d'arbre. Le reste c'est du sable, ou les chevaux adooorent se rouler et galoper. L'écurie est utilisée pour la saison des pluies, pour les chevaux en concours intensif et les trop grosses chaleur. Elle est en pierre du desert, très bien isolée, et il y fait toujours frai (mais pas froid !) Elle a une vaingtaine de box répartis en deux ailes , deux salles de douches, une sellerie. Nous avons aussi tout ce qu'il faut pour travailler, une carrière classique, une de dressage, un terrainde concours de modèle et allure, une carrière intérieurs et un rong de longe, avec en plus une bonne vingtaine de pistes d'endurance à travers toute la zone !



    J'aimerai juste que tu fasse la saillie en comptant les points qu'elle va gagner avec ton concours, le jumping for young, et si possible pareil pour ton étalon :')
    Parce qu'après tout le concours est fazit pour elle ^^

    Contenu sponsorisé


    [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields  - Page 3 Empty Re: [OUVERT]Etalonnerie de Alberik Sport Fields / Wilds Spirits Fields

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:00